Bonsoir tout le monde,
Il y a dix ans je m'étais inscrit sur des forums comme celui-ci, à cette époque j'écrivais de la poésie, j'avais un embryon de roman et j'avais envie de partager quelques textes pour savoir un peu ce qui en était de mon écriture, j'avais surtout envie de partager sur l'écriture car je n'avais pas beaucoup d'amis proches (géographiquement) avec qui je pouvais en parler.
J'avais envie de poursuivre l'écriture, de m'y mettre plus sérieusement mais à cette époque mes études universitaires et ma vie sociale d'étudiant ont pris le pas sur l'écriture, écriture que j'ai mise de côté pendant plusieurs années jusqu'à les deux années dernières et surtout jusqu'à cette année.
J'ai eu envie de ressortir mes vieilles notes abandonnées dans des cahiers et des pochettes, mes fichiers de textes perdus dans des documents rangés soigneusement sur des clés USB. Je me suis remis à lire ce que j'avais écrit, des poèmes et surtout un roman, "Le fantôme qui collectionnait les arcs-en-ciel" que j'avais commencé vers 2016, et j'ai eu envie de me remettre à écrire. Ce qui n'était pas gagné d'avance car je me suis persuadé pendant des années que ce que j'écrivais n'intéresserait personne et que ça ne valait pas la peine de passer du temps à raconter quelque chose.
Après une période d'introspection et de remotivation, pour le dire ainsi, j'ai eu envie de partager ce que j'écris pour avoir des retours, pour savoir quoi retravailler et comment, pour faire découvrir l'histoire que j'ai imaginée et pour j'espère avoir le plaisir de voir qu'elle plaît à quelqu'un et qu'elle donne envie d'en savoir plus.
A l'origine le roman que je me suis remis à écrire était un recueil de poèmes mais quand j'avais partagé des textes avec des amis, certains m'ont dit que ce serait dommage de limiter l'univers que j'avais imaginé seulement à des poèmes. L'idée et l'envie avaient ensuite germé et poussé dans ma tête elles ont finalement conduit au projet d'en faire un roman. J'ai donc incorporé la plupart des poèmes originaux dans le roman, ce qui lui donne une allure hybride car la prose et les rimes se croisent par moments dans l'histoire.
Pour commencer par le commencement, je partagerai bien sûr le premier chapitre dans une autre section du forum et je serai heureux d'avoir des retours.
Au plaisir de faire votre connaissance et de croiser nos mots,
BlackCat alias Vincent