Bonjour,
Je ne m’appelle pas vraiment « Lul » (pas « de Faltenin » non plus d’ailleurs), mais la pudeur et mon amour pour « Alcools » ont orienté ce nom. J’habite un village entre Nîmes et Montpellier, le sud chaud des cigales, presque celui de Pagnol. J’ai étudié l’anglais et la musique, piliers de mon quotidien.
J’ai commencé à écrire il y a bien longtemps en me disant que ce n’était pas un travail, que cela devait passer après « le reste ». Depuis trois ans cependant, j’aborde les choses différemment (dommage pour « le reste »…). Je termine le premier jet de mon premier projet de roman. Si tout continue comme prévu (et cela s’annonce bien), la délivrance est attendue pour fin mai. Il restera bien sûr les corrections.
J’apprécie Apollinaire et particulièrement « Alcools » dont j’ai gardé un exemplaire sur moi pendant près de dix ans (mais je vais mieux maintenant, merci… Enfin, mon docteur pensait différemment… Mais ça, il a changé d’avis à la cuisson…). J’aime aussi Verne, Hugo, Murakami, Taubira, Pennac, Kurtz, Dumas, Nothomb,… Mais qu’est-ce que c’est que ces questions pièges ? Mon livre préféré est probablement « pourquoi j’ai mangé mon père » pour son humour simple. [J'édite le message pour réparer une omission...] En BD, je suis un grand adepte de Bilal (ses bleus et ses crayons !) et de Pratt (Fable de Venise, La ballade de la mer salée, Tango, ...).
Pour ce qui est des films, une fois que j’aurais cité Audiard (c’est fait…), je vais plutôt attaquer par réalisateur avec Nolan, Burton, Gilliam et Astier. Mention particulière pour « Le bal des vampires », Star Wars IV à III, « Pirates des Caraïbes » I à III et « Le seigneur des anneaux » (je vais me faire autre chose que des amis là…). Et tous les autres… (c’est un supplice comme pour les livres, j’en oublie assurément… Excalibur de Boorman par exemple).
Idem pour la musique… De formation classique, j’ai tiré un goût certain pour le travail des maîtres anciens, mais j’écoute du métal et je suis un fan inconditionnel de l’album « Clutching at straws » de Marillion. Je garde aussi Gainsbourg, Led Zeppelin et Henry Salvador près de moi, ce ne sont encore que des exemples…
Mes passions en dehors de l’écriture… La musique, l’anglais et la plongée sous-marine sans aucune hésitation.
Ce que j’aime et n’aime pas… Le chocolat au lait et les choux de Bruxelles (et pourtant, que Bruxelles est belle et ses habitants plaisants !). Mais j’aime aussi ma femme, ma fille et mes trois chats (enfin deux chattes et un chat).
J’ignore comment je suis arrivé ici… D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment la question. J’y répondrai plus tard, peut-être…
Comme je l’écrivais précédemment, je termine le premier jet de mon premier roman. Ce qu’il y a avant est matière pour l’avenir…
J’aime trop de mots pour n’être fidèle qu’à un seul, par contre je déteste « bitoniau ». C’est un terme magique qui produit sur moi le même effet que le « Ni » des « chevaliers qui disent ni » dans « Sacré Graal ».
Bien à vous tous,
Dernière édition par Lul de Faltenin le Ven 28 Avr 2023 - 10:32, édité 1 fois