Nombre de messages : 6 Âge : 14 Date d'inscription : 25/04/2023 | Yaya / Magicien d'Oz Mar 25 Avr 2023 - 22:27 | |
| Salut à tous ! Je suis nouvelle sur le forum, alors je me suis dit que ça serait bien de me présenter Je m'appelle Yaya ( ce n'est pas mon vrai nom irl), je suis au collège, et je suis ici pour vous partager mes écrits. J'écris depuis bientôt deux ans, donc je suis encore débutante. J'écris particulièrement des histoires avec du mystère, des histoires policières. J'écris pour l'instant des grosses nouvelles, dérivant vers de petites novellas, et j'essaye de les grossir au fil des années. Je lis tout types d'histoire, même si mes principales lectures sont des romans policiers : je lis aussi des romans historiques, des histoires de vie, des romans ado, quelquefois des romans fantastiques, mais c'est très rare. J'ai déjà plusieurs histoires en cours, vous pouvez les retrouver toute sur mon compte Wattpad, @Miss_Yaya12. J'ai terminé mon premier roman récemment, qui compte 14 000 mots, donc c'est un "petit roman." Je posterai de petits extraits de mes livres, et peut-être éventuellement plusieurs chapitres. Voilà  À très bientôt !! |
|
Nombre de messages : 213 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mar 25 Avr 2023 - 23:10 | |
| Bienvenue Yaya,
Bonne chance pour la suite avec tes écrits et bon parcours sur le forum. |
|
Nombre de messages : 109 Âge : 29 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Barge de Radetzky Mar 25 Avr 2023 - 23:36 | |
| Salut Yaya, bienvenue à toi !
C'est super qu'à 14 ans tu aies déjà pu travailler sur un roman ! Qu'est-ce qui t'as mis à l'écriture il y a deux ans ? Volontiers pour lire des extraits :-)
A bientôt ! |
|
Nombre de messages : 5363 Âge : 31 Date d'inscription : 15/12/2011 | Hiver / La Papesse Mer 26 Avr 2023 - 3:25 | |
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 26 Avr 2023 - 7:59 | |
| Bonjour YAYA.
Je veux tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Je voudrais aussi te féliciter pour le fait d'avoir osé te lancer dans l'écriture à douze ans et qu'à quatorze ans,
tu ais déjà écrit un roman.
Lorsque j'avais ton âge, c'est à dire hier (rire) je me demandais pourquoi les enfants n'avaient pas le droit
d'écrire. J'ignorais qu'ils le pouvaient et aucun adulte n'en parlait autour de moi. Je suis sûr que tu as une
imagination débordante et que tu vas pouvoir aller au bout de tes rêves. N'oublie pas d'avoir toujours à portée
de mains un petit calepin ou tu pourras noter divers sujets que te passeront par la tête lors de tes promenades.
A moins que tu n'aies une mémoire excellente. Ainsi tu pourras les retravailler par la suite pour leurs donner vies.
Je te souhaite le meilleur. Vis tes rêves, vis tes passions.
Bonne visite du forum. Je te souhaite de belles rencontres littéraires.
Belle journée à toi.
"Gégé". |
|
Nombre de messages : 6 Âge : 14 Date d'inscription : 25/04/2023 | Yaya / Magicien d'Oz Mer 26 Avr 2023 - 11:57 | |
| Merci pour tous vos commentaires.  @Erxius @Hiver : Merci @Talisman : Avant, quand j'étais petite, j'aimais beaucoup dessiner. Mais après, vers mon entrée au collège, ma passion est partie et a fait place à l'écriture. Je ne crois pas que quelque chose en particulier m'y ait poussé, je me suis juste mis, un beau jour, à écrire une première histoire sur deux jumelles. Et depuis, je n'ai plus arrêté d'écrire. @"Gégé" : Merci. Oui, pour ça oui, j'ai une imagination débordante ! XD J'y penserai. J'ai justement un carnet où j'écris toutes mes idées. Je ne l'emporte pas avec moi quand je sors, mais dès que je rentre, je la note. Belle journée à toi aussi. |
|