Hello,
Cela fait quelques temps que j'explore le forum et je me suis dit que ça serait pas mal de venir vous saluer officiellement

J'aime écrire depuis toujours : des trucs perso, des histoires imaginaires, des poèmes... Quoi que là ça faisait quand même quelques années que j'ai mis cette passion entre parenthèses, pour différentes raisons.
Malheureusement pour moi je suis une vraie quiche en langue française, les fautes d'ortho, de syntaxe, de conjugaison, tout ça .... Mes écrits en sont truffés. J'essaye toujours de m'améliorer, de revoir certaines règles etc... J'ai beaucoup progressé (j'étais auparavant à la limite du langage sms...) mais mes textes subissent quand même un véritable carnage haha.
Ça ne m'a pas empêché de participer pour la 1ere fois à un concours de nouvelles il n'y a pas longtemps. J'ai très peu d'espoir bien sûr, non seulement je l'ai écrite en 48h, pleins de trucs laissent à désirer, mais en plus à part les propositions de word je n'ai pas eu le temps de faire une vraie correction.
Mais l'exercice m'a redonné le goût de l'écriture et j'ai sérieusement envie de m'y remettre maintenant

Niveau lecture je ne sais pas dire quel livre ou auteur je préfère : tout les styles et les époques peuvent me plaire.
Voilà pour ma petite présentation, j'apprécie beaucoup de lire vos échanges et je trouve que ce forum est une vraie mine d'or, j'ai lu des discussions et des conseils d'écriture très pertinents, cela va m'aider à m'améliorer j'en suis certaine, merci aux nombreux participants et organisateurs du forum pour cet espace si riche <3
A bientôt,
Zadata