PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Partagez

[Weekenda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Weekenda

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  27
   Localisation  :  Jupiter
   Date d'inscription  :  22/04/2023

Weekenda  /  Homme invisible

Bonjour,

Pays (ou région pour la France) : La Réunion
Une description de vous en quelques mots : Je suis humaine, j'ai des émotions, des réactions en tout genre. Mais, comme particularité, je dirais que je me soucie beaucoup de l'impact que je peux avoir sur les autres. Ça peut bloquer ma spontanéité mais ça me permet de m'entendre avec tout le monde. Par contre ça fait longtemps que je me suis pas posée pour me décrire, ça se trouve un autre jour ma réponse aurait été totalement différente.
Études : Je n'ai pas envie de tout détailler mais en gros actuellement je suis secrétaire
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Je veux me mettre à la broderie
Auteurices préféré·es : Victor Hugo car Les Misérables ça m'a marquée mais ne m'en demandez pas plus sur lui je le connais pas plus que ça
Livres préférés (BD comprises) : La chronique des Rokesby
Films/séries/animes préférés : 3 mètres au-dessus du ciel, le film avec Mario Casas
Le ou les styles de musique que vous aimez : Un peu de tout mais sans jurons
Passions (hors écriture !) : Créations manuelles
J'aime : Les émotions
J'aime pas : Le manque de respect
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai tapé sur le net "site pour donner son avis à des écrivains"  :Electricité:
Pourquoi êtes-vous ici ? : Je me suis levée ce matin avec l'envie de conseiller les gens, et puis j'ai envie de lire plein de choses romantiques rapidement sans me lancer dans de gros livres
Vos écrits : Je n'écris plus mais je me laisserai peut-être tentée par des concours
Votre mot préféré : Luciole
cheers

[Weekenda] Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour WEEKENDA.

Voici une bien jolie présentation qui donne envie de répondre. Alors, je voudrais te souhaiter la bienvenue

parmi les jeunes écrivains. Le temps viendra où tu t'assiéra sereinement devant ton PC ou devant une feuille

blanche et où les mots surgiront naturellement les uns après les autres formant des phrases, formant une

histoire sans fin. C'est en tout cas, ce que je te souhaite.

Bonne découverte du forum et des différents messages qui y ont été postés.

Je te souhaite aussi de belles rencontres littéraires. Il y a plein de belles personnes ici.

Belle fin de journée.

"Gégé".

Weekenda

Féminin

Bonjour Gégé et merci,

Il fut un temps où j'écrivais beaucoup. J'utilisais les notes de mon téléphone, j'écrivais dans le bus. Puis on m'a volé mon téléphone alors j'ai tout perdu. J'ai quand même continué à écrire et j'avais pris pour habitude de m'envoyer mes écrits par mail de temps en temps par précaution. Puis on m'a à nouveau piqué mon téléphone et j'ai perdu encore quelques textes. Et après ça plus aucune idée d'histoire ne m'est venue à l'esprit. Je pense que perdre ces écrits auxquels je tenais vraiment ça a dû me faire quelque chose et j'en ai eu marre.

Je rêvais, je retranscrivais mes rêves. Je pensais à des trucs vraiment super originaux, c'était pas des best-seller ça c'est certain mais j'adorais quand même mes histoires et les écrire, le sentiment que ça me procurait. Les idées fusaient, je tapais super vite pendant longtemps sans m'arrêter, c'était super agréable. Mais c'est fini, plus d'idée, je ne rêve presque plus la nuit, et pour le peu d'idées qui viennent j'écris une phrase puis j'arrête.

Donc je me suis faite à l'idée que cette période de ma vie est finie. Puis j'ai d'autres occupations maintenant, je suis beaucoup dans les travaux manuels, dans la gestion de mon budget, dans l'organisation de la maison, et, je ne prends plus le bus. Le bus c'était du temps pour écrire, et c'était aussi une grande source d'inspiration d'observer ce train-train quotidien ! ça se trouve c'est dû à ça aussi.

Par contre je n'ai pas perdu mon amour pour les écrits sur internet. J'adore le fait de pouvoir donner des conseils sur une histoire qui est pas publiée. Et je connais cette envie d'avoir des commentaires sur notre histoire ! Donc je suis là pour faire plaisir en lisant plusieurs écrits Smile Par contre il faut pas compter sur moi pour tous les thèmes, le fantastique ou la poésie faut vraiment être fort pour me faire aimer ça (mais c'est déjà arrivé).

Belle journée,
Weekenda

[Weekenda] Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

C'est re-moi. Je ne serais pas long car je ne veux pas monopoliser les réponses à ta présentation.

J'agis tout comme toi, j'écris aujourd'hui sur mon PC et je sauvegarde régulièrement mes écrits en me les

envoyant  ainsi qu'à mon épouse et bien sûr sur clef USB. Si jamais mon PC devait me lâcher, je retrouverais

facilement mes écrits. Ce que tu as déjà écrit une fois reviendra un jour dans ta mémoire et tu pourras de

nouveau lui redonner vie.

Bonne continuation.

Belle soirée.

"Gégé".

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Weekenda,

Dommage pour tes téléphones volés et la perte de tes textes.

Bon parcours sur le forum.

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  48
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023

muriel.rice  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Weekenda Smile

Personnellement j'écris sur Google Docs, comme ça c'est accessible partout et tout le temps sauvegardé (marche avec n'importe quoi en cloud, bien sûr, office 365 ou autre).

Weekenda

Féminin

Coucou,

Merci Erxius et Muriel.rice Smile

Contenu sponsorisé  /  

[Weekenda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut