Bonjour !
Je m’appelle Axelle, mais ce n’est pas comme cela que l’on m’appelle…
Je vis en Nouvelle-Aquitaine.
Je n’aime pas être comme les autres, j’aime conserver une part d’originalité. Je pense en permanence à des choses compliquées, même la nuit !
Je dirais donc que je suis originale, souvent perdue dans mes pensées et que je m’attache très vite, et fort…
Je projette de faire des études de français, de littérature, d’orthographe et de grammaire. Pour l’instant je suis en troisième au collège, et ma seule certification sont mes notes et mes résultats, comme mes copies. Mais je souhaite commencer à corriger les textes de petits auteurs, gratuitement, pour me faire une idée du métier de correctrice, et car j’aime faire ceci !
Mon projet… c’est un peu tôt pour le dire
Je lis des livres de différents auteurs, alors je ne saurai pas dire lequel est mon préféré…
J’ai adoré « Les oranges ne sont pas les seuls fruits » de Jeanette Winterson, alors si j’en trouve, je voudrais bien en lire d’autre d’elle. Stephen King est assez fort pour créer des ambiances, j’aime bien ça (prenait le « « ça » comme vous voulez !

). J’aime bien Maupassant, Émile Zola et Victor Hugo, le mouvement réaliste.
Je trouve cela extrêmement difficile de définir un livre comme son livre préféré. Je dirais
- Frankenstein
- « Chasseurs de livres » de Jennifer Chambliss Bertman
et dans les livres dont je me souviens qui m’ont beaucoup plus je citerais :
- les affaires de la commissaire Raczinsky par Claire Mazard « l’affaire du 15 bis » et « machabée sous les pavés »
- « Keep Hope » de Nathalie Bernard et Frédérick Portalet
- « Parradict » de Pauline Pucciano
- « Dry » de Neal Shusterman
En BD…
- « Appelez-moi Nathan » de Catherine Castro et Quentin Zuttion m’a beaucoup marquée, je n’ai pas pu la lâcher. J’ai été touchée par Nathan et était heureuse lorsqu’il cheminait vers ce qu’il est vraiment. - Dans le même genre de cheminement lgbt+, j’ai beaucoup aimé « Coming in » d’Elodie Font et Carole Maurel.
En film j’adore tout ce qui est humour, comme «Forest Gump », histoires lgbt, comme « La vie d’Adèle », des séries policières comme « Candisse Renoir », de l’humour noir comme la Famille Addams, et j’aime beaucoup aussi « Cyrano de Bergerac »
Mes animes préférés sont Black Butler et Hunter x Hunter.
J’écoute de la variété française, de la pop française et anglaise, du rap français, anglais et américain, un peu de musique classique, et un peu de rock (oui c’est très varié !)
Ma première passion en dehors de la littérature est le chant, suivi d’assez loin par le dessin.
J’aime: apprendre, la musique, l’art et la littérature, mon chat, marcher, l’humour, l’amour, les pâtes à la bolognaise, les lasagnes et les pizzas aux anchois, les gens originaux.
Je n’aime pas : le jazz (désolée !), les hypocrites, les gens superficiels qui jugent tout le monde et nous agresse dès qu’on dit quelque chose contraire à ce qu’ils pensent, la guerre…
Je suis arrivée ici en cherchant si je pouvais alterner entre un narrateur interne et un narrateur externe, mais finalement j’ai opté pour une alternance entre deux narrateurs internes.
Je suis ici pour expérimenter le travail de correctrice, comme je l’ai dit dans le début de ma présentation.
Je recherche des petits auteurs qui souhaiteraient faire corriger leurs textes par quelqu’un de bon en orthographe, en grammaire, en vocabulaire et en rédaction. Je corrige donc les fautes d’orthographe, d’accord, de conjugaison, les répétitions et les mauvaises tournures de phrase.
Vingt-milles lieues sous les mers de Jules Vernes m’a donné envie d’écrire lorsque j’avais 8 ans, mais c’était des histoires très courtes avec les mêmes personnages, puis j’en ai fait une plus longue avec les « monstres » des différentes mythes : monstre du Loch Ness, Yéti, Big Foot, monstre de Stortsjön, zone 51… toujours enfantin.
Il y a 4 ans j’ai commencé à écrire « Je cavale dans mon esprit ». John, 12 ans, vit dans le ranch de son père, un homme alcoolique et violent, en Arizona. Un jour, après un accident avec un cheval, il se confronte avec son père. Celui-ci veut lui trouver une épouse, mais John n’est attiré par aucune fille. John s’interroge sur lui-même après sa rencontre avec un garçon…
Questionnement sur soi, travestissement, comment savoir qui nous sommes à une époque où l’homosexualité n’est pas connue ?
Bon ça a vrillé avec de l’automutilation et de l’anorexie, mais…
Puis j’ai commencé un policier, au début c’est un narrateur externe qui décrit le corps mort devant lui, celui de l’être qu’il aime, et on ne sait le genre d’aucun des deux personnages. Je me suis amusée à faire ce chapitre ! Puis après on a la vision du policier. J’ai pleins d’idées mais je ne sais pas comment arriver jusque-là, et puis je suis débordée en ce moment.
Mon mot préféré : Obnubiler, du latin « nubes » signifiant « nuage, nue, nuée ». Un nuage recouvre nos pensées, un songe qui fait que l’on n’y voit plus clair…
Merci d’avoir lu ma présentation, à bientôt peut-être !
Axelle