PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de quelqu’un… d’original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Horus_Sappho

Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  15
   Localisation  :  Chez moi ?
   Pensée du jour  :  La différence est une chance.
   Date d'inscription  :  28/03/2023

Horus_Sappho  /  Pippin le Bref

Bonjour !
Je m’appelle Axelle, mais ce n’est pas comme cela que l’on m’appelle…

Je vis en Nouvelle-Aquitaine.

Je n’aime pas être comme les autres, j’aime conserver une part d’originalité. Je pense en permanence à des choses compliquées, même la nuit !
Je dirais donc que je suis originale, souvent perdue dans mes pensées et que je m’attache très vite, et fort…

Je projette de faire des études de français, de littérature, d’orthographe et de grammaire. Pour l’instant je suis en troisième au collège, et ma seule certification sont mes notes et mes résultats, comme mes copies. Mais je souhaite commencer à corriger les textes de petits auteurs, gratuitement, pour me faire une idée du métier de correctrice, et car j’aime faire ceci !

Mon projet… c’est un peu tôt pour le dire

Je lis des livres de différents auteurs, alors je ne saurai pas dire lequel est mon préféré…
J’ai adoré « Les oranges ne sont pas les seuls fruits » de Jeanette Winterson, alors si j’en trouve, je voudrais bien en lire d’autre d’elle. Stephen King est assez fort pour créer des ambiances, j’aime bien ça (prenait le « « ça » comme vous voulez ! 😉). J’aime bien Maupassant, Émile Zola et Victor Hugo, le mouvement réaliste.

Je trouve cela extrêmement difficile de définir un livre comme son livre préféré. Je dirais
- Frankenstein
- « Chasseurs de livres » de Jennifer Chambliss Bertman
et dans les livres dont je me souviens qui m’ont beaucoup plus je citerais :
- les affaires de la commissaire Raczinsky par Claire Mazard « l’affaire du 15 bis » et « machabée sous les pavés »
- « Keep Hope » de Nathalie Bernard et Frédérick Portalet
- « Parradict » de Pauline Pucciano
- « Dry » de Neal Shusterman
En BD…
- « Appelez-moi Nathan » de Catherine Castro et Quentin Zuttion m’a beaucoup marquée, je n’ai pas pu la lâcher. J’ai été touchée par Nathan et était heureuse lorsqu’il cheminait vers ce qu’il est vraiment. - Dans le même genre de cheminement lgbt+, j’ai beaucoup aimé « Coming in » d’Elodie Font et Carole Maurel.

En film j’adore tout ce qui est humour, comme «Forest Gump », histoires lgbt, comme « La vie d’Adèle », des séries policières comme « Candisse Renoir », de l’humour noir comme la Famille Addams, et j’aime beaucoup aussi « Cyrano de Bergerac »
Mes animes préférés sont Black Butler et Hunter x Hunter.

J’écoute de la variété française, de la pop française et anglaise, du rap français, anglais et américain, un peu de musique classique, et un peu de rock (oui c’est très varié !)

Ma première passion en dehors de la littérature est le chant, suivi d’assez loin par le dessin.

J’aime: apprendre, la musique, l’art et la littérature, mon chat, marcher, l’humour, l’amour, les pâtes à la bolognaise, les lasagnes et les pizzas aux anchois, les gens originaux.
Je n’aime pas : le jazz (désolée !), les hypocrites, les gens superficiels qui jugent tout le monde et nous agresse dès qu’on dit quelque chose contraire à ce qu’ils pensent, la guerre…

Je suis arrivée ici en cherchant si je pouvais alterner entre un narrateur interne et un narrateur externe, mais finalement j’ai opté pour une alternance entre deux narrateurs internes.

Je suis ici pour expérimenter le travail de correctrice, comme je l’ai dit dans le début de ma présentation.
Je recherche des petits auteurs qui souhaiteraient faire corriger leurs textes par quelqu’un de bon en orthographe, en grammaire, en vocabulaire et en rédaction. Je corrige donc les fautes d’orthographe, d’accord, de conjugaison, les répétitions et les mauvaises tournures de phrase.

Vingt-milles lieues sous les mers de Jules Vernes m’a donné envie d’écrire lorsque j’avais 8 ans, mais c’était des histoires très courtes avec les mêmes personnages, puis j’en ai fait une plus longue avec les « monstres » des différentes mythes : monstre du Loch Ness, Yéti, Big Foot, monstre de Stortsjön, zone 51… toujours enfantin.
Il y a 4 ans j’ai commencé à écrire « Je cavale dans mon esprit ». John, 12 ans, vit dans le ranch de son père, un homme alcoolique et violent, en Arizona. Un jour, après un accident avec un cheval, il se confronte avec son père. Celui-ci veut lui trouver une épouse, mais John n’est attiré par aucune fille. John s’interroge sur lui-même après sa rencontre avec un garçon…
Questionnement sur soi, travestissement, comment savoir qui nous sommes à une époque où l’homosexualité n’est pas connue ?
Bon ça a vrillé avec de l’automutilation et de l’anorexie, mais…
Puis j’ai commencé un policier, au début c’est un narrateur externe qui décrit le corps mort devant lui, celui de l’être qu’il aime, et on ne sait le genre d’aucun des deux personnages. Je me suis amusée à faire ce chapitre ! Puis après on a la vision du policier. J’ai pleins d’idées mais je ne sais pas comment arriver jusque-là, et puis je suis débordée en ce moment.

Mon mot préféré : Obnubiler, du latin « nubes » signifiant « nuage, nue, nuée ». Un nuage recouvre nos pensées, un songe qui fait que l’on n’y voit plus clair…

Merci d’avoir lu ma présentation, à bientôt peut-être !

Axelle

Horus_Sappho

Féminin

Excusez-moi, j’ai oublié d’écrire que je suis passionné par la mythologie grecque et l’histoire, en particulier l’Egypte ancienne et Léonard de Vinci

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Horus_Sappho,

Bon succès avec ton projet de correction et bon parcours sur le forum.

Horus_Sappho

Féminin

Erxius a écrit:
Bienvenue Horus_Sappho,

Bon succès avec ton projet de correction et bon parcours sur le forum.

Merci !

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Pippin le Bref

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu t’exprimes admirablement pour quelqu’un de ton âge et je ne doute pas que tu ne cesseras de faire fleurir tes qualités.

Mon conseil pour toi serait d’éviter des termes comme « petits auteurs ». S’il est vrai que tous ne sont pas égaux via leur nombre de publications ou de ventes, ca ne fait plaisir à personne de se faire rabaisser ainsi !

Je ne doute pas que telle n’était pas ton intention en écrivant ces mots. Il y a des choses, que malgré une grande intelligence, on ne peut découvrir qu’avec l’expérience. Notamment, que les rapports humains c’est compliqué et qu’il vaut toujours mieux mesurer ses propos deux fois qu’une.

Bon parcours sur le forum. Smile

Horus_Sappho

Féminin

Bluepulp a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu t’exprimes admirablement pour quelqu’un de ton âge et je ne doute pas que tu ne cesseras de faire fleurir tes qualités.

Mon conseil pour toi serait d’éviter des termes comme « petits auteurs ». S’il est vrai que tous ne sont pas égaux via leur nombre de publications ou de ventes, ca ne fait plaisir à personne de se faire rabaisser ainsi !

Je ne doute pas que telle n’était pas ton intention en écrivant ces mots. Il y a des choses, que malgré une grande intelligence, on ne peut découvrir qu’avec l’expérience. Notamment, que les rapports humains c’est compliqué et qu’il vaut toujours mieux mesurer ses propos deux fois qu’une.

Bon parcours sur le forum. Smile
Merci beaucoup Bluepulp !
En effet par « petits auteurs » je ne mesurais pas l’envergure du talent, mais la popularité, car si ce sont des auteurs qui vendent des livres, ils peuvent faire appel à un correcteur professionnel, et non pas à moi.
Merci du conseil toutefois, je dirai « pas très connus» dorénavant.

À bientôt peut-être !

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  3604
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Bienvenue sur le forum !
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  252
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum, Horus_Sappho Smile !
C’est bien, d’avoir des projets ainsi que vous les exposez, bonne continuation à vous.
PS : J’aime bien les originaux, autant dans l’écriture, que dans les manières. Hâte de vous lire la prochaine fois Wink

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  48
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son

muriel.rice  /  Barge de Radetzky

Bienvenue HORUS_SAPPHO,

pour une (Axelle ?) élève de troisième tu t'exprimes effectivement diablement bien.

Si tu aimes les univers de Stephen King et si tu ne connais pas déjà, je t'invite à découvrir l'oeuvre de Serge Brussolo, que tu as peut-être déjà croisé via sa saga Peggie Sue pour les jeunes. Le reste est plutôt pour les plus grands, mais je ne doute pas que ça puisse te plaire : c'est pour moi un des meilleurs créateurs d'univers, avec un travers commun avec SK : ses fins sont parfois un peu laborieuses ou insatisfaisantes. Mais de la rome antique aux planètes extraterrestres, en passant par le médiéval et le fantastique, son imagination est incroyable.
Peut-être commencer à le découvrir par "Le murmure des loups" ou "Le sourire noir", qui sont loin d'être les plus atypiques mais te permettront de découvrir son style.

Par rapport aux corrections, peut-être peux-tu simplement regarder les romans et nouvelles publiés, les lire et les commenter. Et si l'un ou l'une te plaît plus que les autres, tu prends le temps de corriger quelques pasages et tu proposes à son auteur d'en faire plus si ça l'intéresse ?

En tous cas, bonne continuation dans tes réfléxions lgbt+esques, moins dans l'automutilation et l'anorexie : mieux vaut passer ton temps ici avec des gens super sympas, modestes, humbles, objectifs, et en plus les meilleurs de toute la sphère internet !

Horus_Sappho

Féminin

muriel.rice a écrit:
Bienvenue HORUS_SAPPHO,

pour une (Axelle ?) élève de troisième tu t'exprimes effectivement diablement bien.

Si tu aimes les univers de Stephen King et si tu ne connais pas déjà, je t'invite à découvrir l'oeuvre de Serge Brussolo, que tu as peut-être déjà croisé via sa saga Peggie Sue pour les jeunes. Le reste est plutôt pour les plus grands, mais je ne doute pas que ça puisse te plaire : c'est pour moi un des meilleurs créateurs d'univers, avec un travers commun avec SK : ses fins sont parfois un peu laborieuses ou insatisfaisantes. Mais de la rome antique aux planètes extraterrestres, en passant par le médiéval et le fantastique, son imagination est incroyable.
Peut-être commencer à le découvrir par "Le murmure des loups" ou "Le sourire noir", qui sont loin d'être les plus atypiques mais te permettront de découvrir son style.

Par rapport aux corrections, peut-être peux-tu simplement regarder les romans et nouvelles publiés, les lire et les commenter. Et si l'un ou l'une te plaît plus que les autres, tu prends le temps de corriger quelques pasages et tu proposes à son auteur d'en faire plus si ça l'intéresse ?

En tous cas, bonne continuation dans tes réfléxions lgbt+esques, moins dans l'automutilation et l'anorexie : mieux vaut passer ton temps ici avec des gens super sympas, modestes, humbles, objectifs, et en plus les meilleurs de toute la sphère internet !
Merci, je suis flattée ! C’est sympa de ta part de me donner des conseils de lecture ! Merci aussi pour le chemin à suivre pour les corrections !

À bientôt peut-être !

P.S : Axelle en fait c’est un prénom avec lequel je me sens souvent mieux qu’avec mon vrai prénom

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  48
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son

muriel.rice  /  Barge de Radetzky

Horus_Sappho a écrit:
P.S : Axelle en fait c’est un prénom avec lequel je me sens souvent mieux qu’avec mon vrai prénom
Et bien va parfaitement pour Axelle alors, si tu te sens mieux avec ! Mais un joli pseudo mythologico-sapphique ça passe aussi Smile Comme tu préfères !

Horus_Sappho

Féminin

muriel.rice a écrit:
Horus_Sappho a écrit:
Et bien va parfaitement pour Axelle alors, si tu te sens mieux avec ! Mais un joli pseudo mythologico-sapphique ça passe aussi Smile Comme tu préfères !
Hehe oui enfin quelqu’un qui connaît ! Mais je préfère qu’on m’appelle Axelle à l’usuel

Présentation de quelqu’un… d’original Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour HORUS_SAPPHO.

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.

Tu verras, il y a plein de belles personnes ici et je te souhaite de faire de belles rencontres.

Bonne découverte du forum.

Bonne fin de journée.

"Gégé".

Héléna Snow

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022

Héléna Snow  /  Barge de Radetzky

Oui!i!i!i!i!i!  Présentation de quelqu’un… d’original 770102 Axelle a commencé la correction de mon roman.
Je suis trop épatée par son professionnalisme.  Shocked pourtant j'ai déjà plein de bêta-lecteurs et de correcteurs adultes. Je vous conseille de faire appel à ses services.

PS : C'est quoi le monstre de Stortsjön ?confused
https://helenasnow.com/

Horus_Sappho

Féminin

Héléna Snow a écrit:
Oui!i!i!i!i!i!  Présentation de quelqu’un… d’original 770102 Axelle a commencé la correction de mon roman.
Je suis trop épatée par son professionnalisme.  Shocked pourtant j'ai déjà plein de bêta-lecteurs et de correcteurs adultes. Je vous conseille de faire appel à ses services.

PS : C'est quoi le monstre de Stortsjön ?confused

Merci beaucoup Héléna !!!

C’est un monstre à corps de serpent et à tête de chient qui vit en Suède (c’était d’ailleurs le narrateur interne de ma nouvelle)

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de quelqu’un… d’original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant