Salut à tous,
Comme beaucoup d'autres, j'ai regardé la vie du forum de loin depuis plusieurs mois avant de sauter le pas de l'inscription. Puis j'ai encore attendu quelques semaines avant d'écrire cette présentation, parce que vive l'indécision.
Ville(s) :Moitié Strasbourg, moitié Grenoble (parce qu'on ne sait pas choisir par ici).
Études :Biotechnologies, analyse de données et instrumentation (l'indécision, on a dit)
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :Finir une vidéo sur l'Islande, traiter les photos qui prennent la poussière sur mon disque dur
Auteurices préféré·es :Parmi les derniers qui m'ont marqués, je dirais Aurélie Wellenstein avec le Désert des Couleurs, Tamsyn Muir pour la série The Locked Tomb, Tom Sweterlitsch pour Terminus et Terry Pratchett qu'on ne présente plus.
Livres préférés (BD comprises) :À la croisée des mondes, la Horde du Contrevent, les comics Scott Pilgrim, une bonne partie de l'oeuvre de Stjepan Sejic, et enfin les mangas Gunnm et Blame!.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Metal, électro, folk, rock (l'indécision, toujours)
Passions (hors écriture !) :Photo (@madpenguin_studio sur Instagram), réalisation vidéo (madpenguin sur youtube), sports de montagne
Comment êtes-vous arrivé ici ? :Sur conseils de ma partenaire d'écriture qui cherchait des infos sur les rencontres auteurs/éditeurs des Imaginales.
Pourquoi êtes-vous ici ? :Pour discuter, trouver des infos et rencontrer des passionnés. J'aime aussi beaucoup la correction et discuter de structure narrative ou de construction de personnages, donc j'espère trouver ici des projets sur lesquels se faire des nœuds au cerveau à plusieurs. J'ai des goûts assez spécifiques question lecture (je suis chi**t, on peut le dire) mais si vous écrivez de la littérature adulte en SF, fantastique ou à peu près tout ce qui se finit en -punk, avec un penchant pour le slice of life et les personnages travaillés, et que vous cherchez quelqu'un avec qui écrire, on peut peut-être discuter
Vos écrits :- Un (trop) long recueil de nouvelles aussi interconnectées que passablement mal écrites
- Une série de SF/scrappunk (un tome *quasiment* terminé, quelques nouvelles, trois tomes en projet)
- Un roman de fantasy marine en huis clos, terminé en début d'année
- Un roman de SF/fantasy d'aventure que je vais commencer d'ici une semaine ou deux (le plan est quasiment achevé, y'a plus qu'à s'y mettre).
J'aime :La rando, l'escalade, les coups au bar, les samedis glandouille avec ma copine et mon chat, et j'ai une passion déraisonnable pour la carbonara.
Je n'aime pas :La fin du pot de Nutella que t'arrives jamais à avoir, le vent de dos qui te fait manger des cheveux, les gens qui disent que le tacos vient de Lyon, les serveurs qui embarquent ton verre alors que t'as pas fini, le chocolat noir.
Au plaisir de discuter avec vous, et bon weekend à tous !