Bonsoir à toutes et tous!
Un peu intimidée j'avoue. Je vous lis de temps à autre, mais ce soir je saute le pas de l'inscription !
J'habite le Sud-Ouest, près de Bordeaux.
L'écriture est un loisir (poésie, carnets de voyages, nouvelles, articles de journaux ...). Mais depuis 3,4 ans, j'écris plus régulièrement et j'y prends de plus en plus goût. J'apprends des tas de choses, et j'aime cela. Je suis en train de finaliser un projet et je pense déjà au suivant...
Je participe à des ateliers d'écriture quand je peux, et à des cafés littéraires, parfois. J'aimerais, dans quelques années être biographe.
Sinon, je suis une contemplative, passionnée de plein air (rando, kayak, nage ...), de photographie, de voyages proches ou lointains...
Je ne pense pas avoir une immense culture littéraire, mais je lis beaucoup par période. Essentiellement des romans contemporains, mais aussi pas mal de recueils de nouvelles, de la poésie, des témoignages, des biographies, et aussi des albums jeunesse. Uniquement en français mais des auteurs étrangers aussi. Pas d'auteurs fétiches mais j'ai, par exemple, aimé les Fred Vargas, des auteurs nordiques comme Søren Sveistrup (Octobre), Arnaldur Indridason, mais j'ai aussi aimé la tresse, la tatoueuse de Jaïpur, là où chantent les écrevisses, trois soeurs, Betty, Les J Dickers. Et pour les plus anciens: P. Coelho, J London, H Troyat, R Barjavel, B Clavel, ...
J'aime: la liberté, rire, les apéros entre amis, le silence, la mer, le farniente, les animaux, ma famille.
Je n'aime pas: avoir un emploi du temps surchargé, les diktats, la logorrhée, la méchanceté, le bruit, perdre un proche, le téléphone.
Je cherchais des informations sur les maisons d'édition, des conseils d'écriture et je suis tombée ici il y a quelques temps.
J'espère apprendre des tas de choses, échanger avec des personnes qui lisent et écrivent, mais je pense être là de façon irrégulière (je me connais!).
Je viens de terminer un recueil de nouvelles, j'envisage un recueil de poésies, et je réfléchis à un projet de roman mais je ne m'en sens pas prête pour l'instant.
J'aime le mot "grenouille" car une amie australienne n'arrive pas à le prononcer c'est très drôle! Le mot "Azur", en fait beaucoup de mots mais dont je ne trouve pas d'exemples là tout de suite. J'aime LES MOTS !
Je suis épuisée par cette présentation!