Bonjour tout le monde. Je me présente ci-dessous selon le questionnaire de Proust suggéré !
Pays (ou région pour la France) :France (Sud-Ouest)
Une description de vous en quelques mots :Après avoir exercé plusieurs années en tant que directeur artistique indépendant, je viens de cesser toutes ces activités pour me consacrer à l'écriture et à l'illustration.
Études :Baccalauréat Économique et Social
Arts Graphiques et Multimédia (option cinéma)
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :Je suis en train d'écrire un essai illustré de philosophie/sociologie.
Auteurices préféré·es :Je lis principalement des livres de philosophie/sociologie/psychologie et des bandes dessinées.
Livres préférés (BD comprises) :Pas vraiment d'ouvrages ni d'auteur(e)s favoris.
Candide de Voltaire m'a marqué dans ma jeunesse, et
Les Indes Fourbes de Juan Guarnido la dernière BD qui m'a enchanté.
Films/séries/animes préférés : Films :
- Star Wars
- Retour vers le Futur
- Apocalypse Now
- Le Bon, la Brute et le Truand
Séries :
- Breaking Bad
- Better Call Saul
- Clark
Le ou les styles de musique que vous aimez :J'écoute réellement tous types de musique (à l'exception des grands hits de variété qu'on subit déjà trop souvent dans les supermarchés).
Passions (hors écriture !) :Je suis aussi un amateur de cinéma d'aventure/fantastique et de sport (natation, tennis, jogging).
J'aime :Le calme, la beauté, les gens sincères et bienveillants, les forêts, bien manger, le dessin, ma famille.
J'aime pas :La bêtise et la brutalité, la manque d'éducation et de savoir-vivre, la tartufferie, la nourriture industrielle, la télévision, le cinéma de Wes Anderson.
Comment êtes-vous arrivé ici ? :Je cherchais des conseils pour mon projet et à échanger sur mon expérience. Google m'a guidé !
Pourquoi êtes-vous ici ? :Le forum m'a semblé de premier abord actif et fourni. Je me suis dit que je pourrais trouver des réponses à mes questions. Et me voilà !
Vos écrits :J'ai déjà publié un livre documentaire commandé par un client il y a quelques années dans le cadre de mon activité professionnelle (que je ne citerai pas ici par souci de confidentialité).
Votre mot préféré :Amour