Bonjour à toutes et tous
Pays (ou région pour la France) : Grand Est, Lorraine
Une description de vous en quelques mots : Juste mon travail ? Ou physique aussi ? Et bien je suis une ancienne prof (documentaliste) qui a pété les plombs (trop tôt, j'ai tout juste 30 ans). Je travaille actuellement dans une entreprise de télécommunication. Oui rien à voir, mais ça paye et c'est tout ce qui compte. Je suis une personne assez terre-à-terre.
Important : ne me lancez pas sur le sujet de l’éducation nationale. Très sérieusement pour le moment je ne suis pas objective. Passé le deuil ça ira mieux.
Études :Une licence en éco-droit, un master dans l’enseignement.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : A vrai dire mon changement de vie professionnelle en 2022 a déjà bien bouleversé ma vie, donc je ne suis pas dans une position suffisamment stable pour de grands projets. En revanche personnellement, j'en ai des milliers, plus ou moins ambitieux, qui fourmillent dans mon esprit. Mais mon projet le plus important est de maintenir ce que j’ai : ma famille proche, ma santé … c’est simple et important.
Auteur.ices préféré·es : Je lis principalement du fantastique, de la littérature jeunesse, du policier, des BDs en tout genre et le style manga m'attire de plus en plus (certaines séries sont des pépites !). Donc pour répondre à la question, je dirais Pierre Bottero, Joseph Delaney, mais aussi Fred Vargas ou de nombreux auteurs de BDs dont les noms m'échappent (shame on me).
Livres préférés (BD comprises) : Oh non, vous ne m'aurez pas comme ça ! Je ne peux pas choisir tant les styles et les univers sont différents. Surtout que je suis bon public. Bon allez, je vous donne L'Épouvanteur, Tant que nous sommes vivants, Le monde de Sophie, Reine d'Egypte (manga), Buddy Longway et Thorgal (BDs) pour balayer tous les supports.
Films/séries/animes préférés : Je suis très peu patiente avec l’art cinématographique, ce qui m’embête car je sais que je passe à côté de beaucoup de choses. J’ai beaucoup trop de mal à rester assise calmement devant un film ou une série. J’en connais donc peu. Mis à part les classiques. Alors je vais vous partager le film que je décris à chaque fois comme mon préféré, surtout parce qu’il est méconnu : K-PAX. Je ne saurais expliquer pourquoi ce film m’a autant touchée.
… sinon bien entendu Le Seigneur des Anneaux, et j’ai une tendresse particulière pour How I met your Mother.
Le ou les styles de musique que vous aimez :J'écoute principalement de la pop coréenne, du rock, du métal, du rap, du hip-hop et des OST de films ou jeux-vidéos. Oui en fait, j’aime un peu tout. A chaque moment de vie son accompagnement musical.
Passions (hors écriture !) : Je suis physiquement sur Terre mais mon esprit est totalement ailleurs. Le jeu vidéo - et plus généralement le Jeu (wargaming, jeu de société, escape-game, jeu de rôle…) - est l'une de mes plus grandes passions. J’y passe de nombreuses heures seule, en couple ou en multi. J’aime me dire que je vis une double vie. Vous voyez une citoyenne française banale en apparence, mais dans ma tête je suis sorcière, démone ou combattante de l’espace selon mes envies.
J'aime : Le sport : mon exutoire. Mes chiens : mes confidents. Mon mari : mon phare dans la nuit. Mes figurines Warhammer : mes compagnons de voyage.
J'aime pas : Les gens, à forte dose. Les olives sous toutes ses formes. Les araignées et autres animaux à plus de 4 pattes (crabes, poulpes…). Ça me donne des sueurs froides de les voir se déplacer.
Ah, et j’ai peur du noir complet.
Comment êtes-vous arrivés ici ? : Écrire, c'est une activité que je pratique depuis toute petite. Journal intime, fanfiction, forum RPG… Quand j’ai quitté la vie de jeune étudiante rêveuse pour atterrir dans le triste quotidien d'adulte, je me suis retrouvée dans une monotonie qui m’attire vers une sale mélancolie. Je cherche donc à renouer avec cet amour de l’écriture. Mais je ne sais pas comment m’y prendre, je suis un peu perdue. Et en cherchant mon chemin, j’ai trouvé ce forum.
Pourquoi êtes-vous ici ? :Je cherche une inspiration, un challenge, un objectif, un soutien…
Mais également à m’améliorer en expression écrite. Je manque cruellement de vocabulaire, de gymnastique syntaxique, de cohérence grammaticale… Je cherche de l'entraînement.
Vos écrits :Rien “d’officiel” si on peut dire. Je passe mon temps à commencer puis effacer, imaginer puis oublier. Depuis quelque temps je me force à écrire à la main pour justement m’empêcher d’avoir la touche “Effacer” du clavier trop facile.
Et puis, je n'ai aucune confiance en moi donc je ne partage rien de ce que j'écris... pour le moment.
Je remercie les personnes qui ont lu cette présentation. Je suis de nature discrète et timide, ce n’est pas un exercice facile. J’ai hâte de me balader sur ce forum et vous rencontrer à travers vos écrits