Bonjour à toutes et tous
Pays (ou région pour la France) : Grand Est, Lorraine
Une description de vous en quelques mots : Juste mon travail ? Ou physique aussi ? Et bien je suis une ancienne prof (documentaliste) qui a pété les plombs (trop tôt, j'ai tout juste 30 ans). Je travaille actuellement dans une entreprise de télécommunication. Oui rien à voir, mais ça paye et c'est tout ce qui compte. Je suis une personne assez terre-à-terre.
Important : ne me lancez pas sur le sujet de l’éducation nationale. Très sérieusement pour le moment je ne suis pas objective. Passé le deuil ça ira mieux.
Études :Une licence en éco-droit, un master dans l’enseignement.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : A vrai dire mon changement de vie professionnelle en 2022 a déjà bien bouleversé ma vie, donc je ne suis pas dans une position suffisamment stable pour de grands projets. En revanche personnellement, j'en ai des milliers, plus ou moins ambitieux, qui fourmillent dans mon esprit. Mais mon projet le plus important est de maintenir ce que j’ai : ma famille proche, ma santé … c’est simple et important.
Auteur.ices préféré·es : Je lis principalement du fantastique, de la littérature jeunesse, du policier, des BDs en tout genre et le style manga m'attire de plus en plus (certaines séries sont des pépites !). Donc pour répondre à la question, je dirais Pierre Bottero, Joseph Delaney, mais aussi Fred Vargas ou de nombreux auteurs de BDs dont les noms m'échappent (shame on me).
Livres préférés (BD comprises) : Oh non, vous ne m'aurez pas comme ça ! Je ne peux pas choisir tant les styles et les univers sont différents. Surtout que je suis bon public. Bon allez, je vous donne L'Épouvanteur, Tant que nous sommes vivants, Le monde de Sophie, Reine d'Egypte (manga), Buddy Longway et Thorgal (BDs) pour balayer tous les supports.