PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [SEMAINE 584] Constance du 10 au 16 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges



CONSTANCE
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.
Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.
Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
Exclamation
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots.
- On ne peut pas changer sa Constance en cours de route.
Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.

Inscrivez-vous sur ce topic.

FORMULAIRES
Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez !
Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.

Inscription (dimanche et lundi)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 10/04/2023 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color]
Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc.
+ Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center]
[/quote]

Suivi (lundi à samedi)
Code:

[quote]
[center][b]Mardi 11/04/2023 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color]
Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi.
+ Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center]
[/quote]

Bilan (dimanche)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 10/04/2023 :[/b]
[color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color]
+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème.
Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante.
[color=green][b]Constant![/b][/color][img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center]
[/quote]
Puisque nous sommes en période de Camp NaNo, pendant les 4 prochaines semaines vous pouvez vous donner tout type d'objectif : en page, en ligne en mots relus, corrigés, écrits ou réécrits ! Vous pouvez aussi vous donner un objectif de mots à écrire tous les jours. 


A la fin du mois, un topic spécial Camp NaNo sera ouvert pour que vous puissiez faire un bilan général de vos avancées ! 



Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[SEMAINE 584] Constance du 10 au 16 avril Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :

Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE 3000
Texte : La Cité des Golems
Avec le développement de l'histoire, l'un de mes chapitres a perdu de sa pertinence par rapport à l'origine. Il faut que je décide si je le garde, si je le coupe ou si je le remplace. Si je le remplace je compterais les mots du nouveau chapitre dans cette Constance, parce que hého, hein ? )
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE 600
Textes : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles» ou projet sans titre

C'est reparti pour une autre semaine. J'augmente un peu ma constance. Lentement, mais sûrement, je vais finir par retrouver mon rythme de croisière.

Heureuse de te revoir pour cette constance Bluepulp! Ah! Les joies de ces changements au fil que l'histoire se construit, je crois que nous passons tous par là. Une nouvelle idée surgit ou le développement de notre histoire ne s'en va pas dans une direction prévue au départ et hop, ça entraine les modifications pour un ou plusieurs endroits dans notre texte. Je te souhaite une bonne rédaction. Parchemin
 
Jay
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  119
   Localisation  :  Un hémisphère dans le salon, l'autre avec Lilith
   Pensée du jour  :  On n'est plus au bord du gouffre, on se vautre sur la pente abrupte qui y mène
   Date d'inscription  :  15/01/2021
    
                         
Jay  /  Clochard céleste


Citation :

Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE 500
Texte : Lilith (titre provisoire)

25 143 mots pour le moment, soit un objectif de 25 643 mots (mais 26 000, ça ferait encore plus joli !).

Première constance pour moi : on verra à quel point cela m'aide !

Objectif : ajout d'une partie si possible, ou ajouts multiples sur différentes parties afin de les développer / corriger / ou de faciliter les transitions.

Pour l'instant, j'ai repoussé (à nouveau) cette idée de transformer l'un de mes personnages principaux en femme, il sera toujours temps de tout modifier une fois que j'aurai avancé...

Bonne rédaction à vous deux, voisins du dessus !
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Samedi 15/04/2023 :
CONSTANCE 56/600
Rythme : Est-ce que j'ai envie de résumer ma semaine côté écriture? Nan, le résultat parle de lui-même. Aucune motivation sur la rédaction. Une cinquantaine de mots rédigés mercredi et nada les autres jours. J'espère pouvoir rattrapé dimanche avant que sonne minuit... On y croit... pas vraiment...  :facepalm:
 
Jay
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  119
   Localisation  :  Un hémisphère dans le salon, l'autre avec Lilith
   Pensée du jour  :  On n'est plus au bord du gouffre, on se vautre sur la pente abrupte qui y mène
   Date d'inscription  :  15/01/2021
    
                         
Jay  /  Clochard céleste


[quote]
Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE
296/500 pour Lilith
535 pour une nouvelle commencée cette semaine


Bilan : une nouvelle nouvelle en cours, que j'essaie de changer d'univers, pour l'emmener vers de la SF. Depuis que j'ai cette idée, je n'ai pas écrit un mot, donc on verra si je réussis la transition.
Pour Lilith, roman, c'est un demi-échec, les ajouts ne sont pas mauvais, mais je n'ai pas forcément réussi à bien lier mes parties, j'écris par petits bouts, et ça manque toujours autant de ligne directrice. Ce n'est pas forcément que je n'ai pas pris le temps de faire mieux, c'est que je n'ai pas eu les idées que j'attendais. Pour autant, je n'abandonne pas, le challenge est beau !

>700 mots en une semaine, avec le volume de taf et la charge émotionnelle qui va avec, je suis contente, et en plus, je me sens plus inspirée depuis que je recommence à lire !

Constante ![SEMAINE 584] Constance du 10 au 16 avril 666659
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :

Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE 600/3000
J'ai avancé lundi, puis j'ai délaissé l'avancée de mon histoire ! La raison c'est que j'ai atteint le milieu du récit, et qu'à ce titre je me suis octroyé le droit de faire une pause. J'en ai profité pour faire un point sur ce que j'avais déjà écrit et corriger quelques petites incohérences à droite à gauche. J'ai envoyé la première  partie de mon texte à un proche qui écrit, et j'attends ses retours !

Malgré toutes ces bonnes excuses, je suis un
Paresseux...
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 10/04/2023 :
CONSTANCE 319/600
Textes : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles» ou projet sans titre

Bilan : Eh bien voilà! J'ai réussi à ajouter qu'un maigre 263 mots aujourd'hui, même si je m'y suis mise cet après-midi et ce soir. Avec les 56 mots de mercredi, j'arrive à 319 mots de plus pour Mésange.

50% de mon objectif... Enfin, au moins j'ai réussi à avancer un peu... Mais nop, je ne suis pas très heureuse de cette constance.
Paresseuse...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 584] Constance du 10 au 16 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-