PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Imprimer son manuscrit pour envoi papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Hello !

Je ne trouve pas de topic à ce sujet (mais je suis sûrement une quille en recherche sur le forum !)

Je me demandais si vous aviez des bons plans d'impression pas chère de manuscrit.
Autour de chez moi (à Paris), ça revient ultra cher de faire imprimer mon manuscrit, qui avec la bio, la présentation du projet etc + le double interlignage fait 350 pages A4. Plus de 80€ l'unité...

J'ai trouvé une première piste en ligne ou ce serait plutôt aux alentours de 25€, mais du coup je me suis dit que vous auriez peut-être des bons plans ou des retours de qualité de certains services ?

De la même manière, auriez-vous des conseils sur le type de reliure ?

Merci ! I love you
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3392
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je suis passée par un truc en ligne, ça m'a couté 16€ par exemplaire, reliure incluse.
C'était une reliure "peigne plastique", ça ressemblait à ça :
https://tinyurl.com/2pdatakk

je n'arrive pas à retrouver le presta, il faudrait que je regarde depuis mon ordi à la maison.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Je suis passée par un truc en ligne, ça m'a couté 16€ par exemplaire, reliure incluse.
C'était une reliure "peigne plastique", ça ressemblait à ça :
https://dxbyzx5id4chj.cloudfront.net/fit-in/700x700/filters:fill(fff)/pub/media/catalog/product/5/c/5cc2a952fbd067bcb1d6fa41015a058c9aab08e3_3c912550_2f4c_4b45_a640_464400d2756d.jpg

je n'arrive pas à retrouver le presta, il faudrait que je regarde depuis mon ordi à la maison.

Je veux bien, merci 🙂
Tu étais contente du résultat ?
Moi j'ai trouvé ça : https://www.mesphotocopies.fr/mesphotocopies/tarif-photocopie/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Charlie ! Je ne sais pas où tu es allée mais un conseil, n'y retourne plus !

J'ai fait imprimer et relier mon dernier manuscrit à Tolbiac, à côté de la fac. Il faisait aussi un peu plus de 300 pages. Je suis reparti avec 8 exemplaires, reliés par une spirale. Le tout m'a coûté 176 euros, si ma mémoire est bonne. C'était en novembre dernier.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Winger a écrit:
Bonjour Charlie ! Je ne sais pas où tu es allée mais un conseil, n'y retourne plus !

J'ai fait imprimer et relier mon dernier manuscrit à Tolbiac, à côté de la fac. Il faisait aussi un peu plus de 300 pages. Je suis reparti avec 8 exemplaires. Le tout m'a coûté 176 euros, si ma mémoire est bonne. C'était en novembre dernier.

Merci pour ta réponse. Cela revient à 22€ le manuscrit, ça va en effet.
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  587
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Effectivement tu peux te renseigner auprès des universités près de chez toi. Les associations d'étudiants proposent souvent des tarifs pour impression de mémoires, etc., et mettent à disposition machine à relier. Si tu achètes de ton côté les reliures plastiques de grande taille (magasins de fournitures de bureau ou internet) tu peux ensuite avoir un résultat propre pour moins cher.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Imprimer son manuscrit pour envoi papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-