Bonjour,
Vous avez sûrement compris, Ellimac est mon prénom à l’envers, une originalité digne de ce nom. Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des fans de littératures SF et d’écrivain, d’autrice dans ce genre-ci. Mais aussi de futurs collaborateurs en tant que correcteurs et bêta-lecteurs. Je vais faire une rapide présentation de ma personne et de mon travail.
J’écris depuis onze ans — avec trois années de pause — au départ c’était avant tout un passe-temps amusant, comme la lecture qui me permettait de m’évader ; elle me le permet toujours, mais d’une tout autre manière. Puis petit à petit, ce passe-temps est devenu une passion si intense que j’ai finalisé le premier tome de ma trilogie. J’ai édité la première partie en format ebook le 22 aout 2022. La deuxième partie arrive bientôt si je trouve un correcteur volontaire. J’écris principalement de la SF, ce genre que j’ai découvert en 1er avec la Nuit des Temps de Barjavel. Depuis j’ai lu les Fondations d’Isaac Asimov, les 3 tomes de Dune, du Lovecraft Van Vogt, Barjavel — bien sûr, Ursula K. Le Guin bientôt et bien d’autres.
Pour mon genre cinématographique vous l’aurez deviné je suis fan aussi de SF. Tout ce que je lis et visualise m’inspire si intensément que mon écriture en est impactée, dans le bon sens du terme.
Personnellement, je suis étudiante en 2e année de licence de Lettres, cette licence me fait découvrir d’autres genres de lectures — plus classique, voire antique — et ils fortifient ma créativité et mon écriture. Depuis peu, j’ai sauté le pas ; je suis artiste-peintre, dessinant depuis 11 ans et peignant depuis 6 ans, je ne dirais pas le style de peinture qui me correspond, vous l’avez sûrement deviné.
En tout cas, j’aimerais bien échanger sur ce forum avec des fans de SF en littérature, comme en lecture. Et si vous êtes intéressés par mon travail, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram sur mes deux comptes professionnels : cmarcovecchio_art et etre_ecrivaine.
Bonne journée à tous.