PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Partagez

Présentation de Nono3245

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nono3245

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  04/04/2023

Nono3245  /  Magicien d'Oz

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis très heureux et honoré d'avoir trouver ce forum.
Je m'appelle Noan, j'ai 17 ans et j'habite dans les Deux-Sèvres à côté de Niort (79000).
Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de discret, calme et d'engagé.

Actuellement, je suis en 1ère Générale en filière scientifique (Mathématiques, physique chimie, Sciences économiques et sociales). Je souhaiterai devenir officier de gendarmerie scientifique dans le futur.

Bien que je possède plutôt un côté scientifique, je garde aussi un côte humain et sensible. C'est pourquoi, je m'interesse beaucoup à la littérature malgré que je n'ai pas une passion pour la lecture. Cependant, j'ai toujours aimé écrire et plus particulièrement écrire des chansons et de la poésie (SLAM également).

J'admire plus particulièrement Charles BAUDELAIRE et Tristan CORBIERE du côté de la poésie. Mais j'adore aussi les nombreuses comédies de MOLIERE et plus particulièrement Dom Juan, je suis aussi un grand fan de Jean-Paul SARTRE (Huis clos) et de François RABELAIS (Pantagruel, Gargantua).

Sinon en dehors de la littérature, je ne suis pas un grand adepte du cinéma. Ma série préférée est "Une femme d'honneur" et mes films préférés sont les comédies de ¨Philippe Lacheau.

J'aime aussi écouter de la musique. Je n'ai pas forcément de style de prédilection. J'écoute plus des chanson engagée comme "Zombie" (The cranberries) et aussi beaucoup de chansons allemandes, notamment Max GIESINGER et NENA.

Dans la vie, je suis passionnée par beaucoup de choses plus ou moins disparates puisque j'adore notamment la musique, le sport, la pêche...
Cependant, je n'aime pas tellement les soirées et danser mdr
J'ai un côté assez humanitaire puisque je suis secouriste à la protection civile des Deux-Sèvres et un côté sportif et studieux.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager quelques moments avec d'autres personnes au sujet de la littérature mais c'est également pour récolter des avis sur mes écrits et plus particulièrement concernant mes poèmes . Je suis tombé sur ce forum de façon totalement aléatoire après une recherche sur google.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma présentation et je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  "Primum non nocere", Hippocrate
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pippin le Bref

Salut Nono3245 Very Happy

Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum ! On n'y trouve plein de belles choses et tu trouveras forcément des personnes qui te commenteront tes poèmes...

Tes goûts d'auteurs ressemblent aux miens mêmes si je préfère Victor Hugo que Baudelaire... Par contre, Victor Corbière, je ne connaissais pas ! Sartre ! J'adore cet auteur Smile

As-tu déjà partagé tes poèmes avec tes proches et/ou amis ? As-tu déjà récolté des avis ?

Bonne soirée à toi !

Présentation de Nono3245 Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonsoir/Bonjour NONO3245.

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Il y a tant et tant à découvrir. Tu pourras, j'en suis sûr partager avec d'autres passionnés tes écrits.

Sur ce forum il y a beaucoup de jeunes gens comme toi qui écrivent et je suis bien content de voir

votre jeune génération s'intéresser à l'écriture.  

Prend le temps de découvrir le forum, lit bien les règles afin de bien en comprendre le fonctionnement.

Je te souhaite de belles rencontres littéraires.

Bonne nuit à toi et bonne découverte du forum.

"Gégé".

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Pippin le Bref

Bienvenue Nono !

Nono3245 a écrit:

Bien que je possède plutôt un côté scientifique, je garde aussi un côte humain et sensible. C'est pourquoi, je m'interesse beaucoup à la littérature malgré que je n'ai pas une passion pour la lecture.

Haha, que de souvenirs de lycée quand les filières S et L s'affrontaient dans une guerre de tranchée et que chacun revendiquait fièrement être "un scientifique" ou "un littéraire". Comme si c'était mutuellement exclusif !

Tu as l'air de t'intéresser à beaucoup de choses, c'est cool.

Bonne balade sur ce forum !

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Nono3245,

Bon parcours sur le forum.

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Nono3245