Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis très heureux et honoré d'avoir trouver ce forum.
Je m'appelle Noan, j'ai 17 ans et j'habite dans les Deux-Sèvres à côté de Niort (79000).
Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de discret, calme et d'engagé.
Actuellement, je suis en 1ère Générale en filière scientifique (Mathématiques, physique chimie, Sciences économiques et sociales). Je souhaiterai devenir officier de gendarmerie scientifique dans le futur.
Bien que je possède plutôt un côté scientifique, je garde aussi un côte humain et sensible. C'est pourquoi, je m'interesse beaucoup à la littérature malgré que je n'ai pas une passion pour la lecture. Cependant, j'ai toujours aimé écrire et plus particulièrement écrire des chansons et de la poésie (SLAM également).
J'admire plus particulièrement Charles BAUDELAIRE et Tristan CORBIERE du côté de la poésie. Mais j'adore aussi les nombreuses comédies de MOLIERE et plus particulièrement Dom Juan, je suis aussi un grand fan de Jean-Paul SARTRE (Huis clos) et de François RABELAIS (Pantagruel, Gargantua).
Sinon en dehors de la littérature, je ne suis pas un grand adepte du cinéma. Ma série préférée est "Une femme d'honneur" et mes films préférés sont les comédies de ¨Philippe Lacheau.
J'aime aussi écouter de la musique. Je n'ai pas forcément de style de prédilection. J'écoute plus des chanson engagée comme "Zombie" (The cranberries) et aussi beaucoup de chansons allemandes, notamment Max GIESINGER et NENA.
Dans la vie, je suis passionnée par beaucoup de choses plus ou moins disparates puisque j'adore notamment la musique, le sport, la pêche...
Cependant, je n'aime pas tellement les soirées et danser mdr
J'ai un côté assez humanitaire puisque je suis secouriste à la protection civile des Deux-Sèvres et un côté sportif et studieux.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager quelques moments avec d'autres personnes au sujet de la littérature mais c'est également pour récolter des avis sur mes écrits et plus particulièrement concernant mes poèmes . Je suis tombé sur ce forum de façon totalement aléatoire après une recherche sur google.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma présentation et je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !