PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Faire connaître son premier roman épuisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour
Bon : mon titre n'est pas très parlant, mais je crée ce topic car je n'ai pas trouvé que le sujet puisse s'intégrer exactement à d'autres.

Voilà mon souci :
mon deuxième roman va paraître, et mon éditeur souhaite indiquer, en début de bouquin et comme c'est l'usage, une bibliographie me concernant.
Il y aura donc mention d'un album jeunesse édité dans les années 80 au Rocher, et mon premier roman dont vous avez suivi ici les rocambolesques aventures qui m'ont laissée assez marquée : l'erreur de titre sur la couverture, l'erreur de fichier d'impression, la mention "indisponible" ou "épuisé" dès la parution (vu que le titre diffusé aux catalogues libraires et en ligne n'était pas le bon...) et donc moins de 100 ventes (faites sur salon) sur les 1000 exemplaires imprimés.

Ayant récupéré les droits sur ce premier roman, et étant donné que le deuxième roman se passe au même endroit, avec quelques personnages récurrents, je voudrais que les personnes qui, après avoir lu ce deuxième roman, auraient envie de lire le premier, puissent y avoir accès.
Le but serait de dire, en page bibliographie, et après la mention "épuisé" concernant le premier éditeur, comment se procurer ce premier roman (dont je rétablirai le vrai titre !).

Mon éditeur actuel ayant un carnet bien rempli, il ne va pas l'éditer (sauf je suppose si le deuxième opus faisait un tabac, mais vu aa diffusion ultra restreinte, très locale, ça m'étonnerait !  Smile  )
J'ai contacté certains éditeurs de ma liste, mais dès que je signale que le roman a été édité - puisqu'il  l'a malgré tout été - on me répond que "on ne regarde pas les manuscrits déjà édités".

J'ai donc pensé à orienter les gens vers une version uniquement numérique, ou vers une impression à la demande. Je crois cependant avoir compris qu'en terme de mise en page, on n'a pas trouvé la perle rare, aussi bien en numérique qu'en impression à la demande.
Avez-vous "une bonne adresse" concernant ce type d'imprimeurs, ou, mieux encore : avez-vous une meilleure idée à me suggérer pour "redonner vie" à mon premier roman ?

Je précise que je n'en possède plus aucun exemplaire (sauf le mien) puisque suite à la rétrocession de mes droits, les 900 exemplaires restants  :mrgreen:  ont été pilonnés. Je n'ai donc aucun stock dans lequel piocher. Et je n'ai pas les finances pour, de moi-même, en faire imprimer classiquement un petit nombre, disons une quinzaine (ne sachant même pas si j'aurais la demande pour les écouler).

Voili voiloù ! Merci pour vos idées !
Bonne journée et bonne semaine.
 

 Faire connaître son premier roman épuisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-