PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [SEMAINE 583] Constance du 3 au 9 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges



CONSTANCE
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine.
Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet.
Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
Exclamation
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots.
- On ne peut pas changer sa Constance en cours de route.
Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.

Inscrivez-vous sur ce topic.

FORMULAIRES
Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez !
Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.

Inscription (dimanche et lundi)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 02/04/2023 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color]
Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc.
+ Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center]
[/quote]

Suivi (lundi à samedi)
Code:

[quote]
[center][b]Mardi 04/04/2023 :[/b]
[color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color]
Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi.
+ Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center]
[/quote]

Bilan (dimanche)
Code:

[quote]
[center][b]Semaine du 03/04/2023 :[/b]
[color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color]
+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème.
Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante.
[color=green][b]Constant![/b][/color][img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center]
[/quote]
Puisque nous sommes en période de Camp NaNo, pendant les 4 prochaines semaines vous pouvez vous donner tout type d'objectif : en page, en ligne en mots relus, corrigés, écrits ou réécrits ! Vous pouvez aussi vous donner un objectif de mots à écrire tous les jours. 


A la fin du mois, un topic spécial Camp NaNo sera ouvert pour que vous puissiez faire un bilan général de vos avancées ! 



Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[SEMAINE 583] Constance du 3 au 9 avril Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :

Semaine du 03/04/2023 :
CONSTANCE 3000
Texte : La Cité des Golems
+ Atteindre la crise du milieu et achever ainsi la partie 1
+ Editer le chapitre XVII
+ Ordonner les chapitres de la partie 1 (2 arcs narratifs)
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide



Citation :

Semaine du 02/04/2023 :
CONSTANCE 500
Texte : «Cap-aux-Sarcelles», «La mésange rebelle», ou projet sans titre.

Après près de deux semaines à n'avoir rien écrit du tout, je reprends ici avec une constance en espérant que ça m'aide à reprendre le rythme. Je ne sais pas encore sur lequel de mes trois projets je travaillerai, peut-être les trois, qui sait. Allez! Au boulot! Parchemin

Bonne constance Bluepulp! :flower:


 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Lanya a écrit:
Bonne constance Bluepulp!  :flower:

Merci, bonne constance à toi aussi !  Smile

Citation :

Mardi 04/04/2023 :
CONSTANCE 900/3000
Pour l'instant je respecte mes prévisions en terme de quantité. Des péripéties non planifiées ont cependant pointé le bout de leur nez, ce qui va me valoir de rédiger un chapitre supplémentaire!
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :

Vendredi 07/04/2023 :
CONSTANCE 2200/3000
J'ai pris un peu de retard, mais je peux encore tenir mon objectif si je pousse un peu ce soir et demain.
Ce que j'ai écrit cette semaine est en dessous de mes standards en terme de qualité. Il faudra que je retravaille ces écrits plus tard. Pour l'instant je me force à faire avancer l'histoire.
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Mardi 04/04/2023 :
CONSTANCE 265/500
Rythme : Je fais ma tortue encore une fois.
Lundi: 156 mots pour Mésange
Mardi: 109 mots pour mésange
Mercredi: rien
Jeudi: rien
Vendredi: bilan à venir
Je m'encourage en me disant que j'ai la moitié de fait. J'espère pouvoir compléter le tout ce soir avant la fin de semaine.
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


C'est quoi ton projet Lanya ? Un roman ? Une nouvelle ? De la poésie ? Par curiosité j'ai cherché tes écrits sur le forum mais je ne les ai pas trouvés. Je pense que comme moi tu ne les postes pas ici !
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Dimanche 09/04/2023 :
CONSTANCE 377/500
Rythme :
Il me reste aujourd'hui pour rédiger les 100 quelques mots qu'il me manque. Finalement, je n'ai rien écrit vendredi avec l'arrivée de la visite pour les fêtes de Pâques. J'ai pu trouvé un petit trou pour rédiger quelques mots samedi, après en avoir effacé 59.
Lundi: 156 mots pour Mésange
Mardi: 109 mots pour mésange
Mercredi: rien
Jeudi: rien
Vendredi: nada
Samedi: -59, +171
Dimanche: Objectif visé 123. Je croise les doigts pour l'attendre avant ce soir.

Bluepulp en effet, tu as misé juste! Je n'ai pas de textes de publiés sur le forum. Ce sont trois projets de romans, des de romances fantasy, historique et moderne.

Pour «Mésange rebelle» ça fait des années que je travaille dessus. J'avais plusieurs idées qui allaient à droite et à gauche, voire plus d'une histoire dans le même texte et j'ai finalement trouvé après tout ce temps comment j'avais envie que ça ressorte et quelle histoire je voulais vraiment développer. Bref, j'avais semé y'a des années les idées dans le champ, là je récolte et je resserre la culture. Laughing

L'Historique «Cap-aux-Sarcelles» a commencé d'abord comme un autre projet de romance fantasy, mais j'ai petit à petit changé d'approche (quoi que des jours, je regrette presque le changement vers l'historique tant je me ralentis avec les recherches pour être certaines que telles ou telles situations étaient possibles à cette époque. Sans parler du temps que je passe à vérifier le moindre petit détail. Laughing ) Encore là, j'avais plus d'une idée quand j'avais débuté ce projet et là je resserre petit à petit.

Pour le dernier, c'est une romance moderne, c'est plus un défi que je me suis lancée, vu que ce n'est pas l'époque que je préfère. J'ai eu l'idée en regardant d'abord de vidéos de voyage en train pendant le début des confinements. Une manière de m'évader Laughing . D'autres idées se sont accumulées depuis. Ce projet est encore au stade d'idées semées.

 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :

Semaine du 03/04/2023 :
CONSTANCE 3000/3000
Ouai, enfin 2960 pour être exact. Mais-m'en-fout, ca compte quand même ! On est pas à 1% près non ?  Razz
Constant![SEMAINE 583] Constance du 3 au 9 avril 666659

Je n'ai cependant pas encore atteint ma crise du milieu (sic!). J'espère y arriver la semaine prochaine en tenant ce rythme, ou au moins dans 15 jours !

Merci Lanya d'avoir partagé avec moi cette constance et de m'avoir appris ce sur quoi tu travailles ! Je te souhaite d'atteindre tes objectifs et de te faire plaisir en écrivant :write:
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Semaine du 03/04/2023 :
CONSTANCE 1085/500

Bilan : Alléluia! Pour cette dernière soirée, ça a enfin débloqué pour la rédaction.
À mon dernier bilan se rajoute ce soir 708 mots pour Mésange. J'ai pratiquement fait le total de mon objectif en une soirée. Ça faisait un moment que je n'avais pas réussi à rédiger plus de 200 mots dans une seule séance de rédaction. J'espère que j'arriverai à tenir sur cette lancée pour la prochaine constance.

Bravo Bluepulp pour ta constance!
Constante![SEMAINE 583] Constance du 3 au 9 avril 666659
[/quote]
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 583] Constance du 3 au 9 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-