Bien le bonjoir tout le monde.
Pays (ou région pour la France) : Gascogne
Une description de vous en quelques mots : Le Docal est une espèce hybride entre le cheminot et le roliste. Il dispose de bien trop de temps et de bien trop peu de motivation pour en faire quelque chose. Voir : procrastination
Études : Bac S, quelques années de fac qui ne donnent pas grand chose puis entrée à la SNCF
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Un roman en cours (en relecture, 120.000mots pour l'instant), ça aussi je m'y met pas autant que j'aimerais. Sinon je fais de la reconstitution médiévale, ça aussi faut que je m'y remette (le COVID à pas été tendre avec nous)
Auteurices préféré·es : Terry Pratchett, David et Leigh Eddings, Franquin, Roger Zelazny, David Weber. J'ai aussi deux pages de Barjavel (la nuit des temps) avant d'arrêter tellement ça me faisait me sentir nul en écriture. Promis je m'y remet un jour, ça a l'air super.
Livres préférés (BD comprises) : Tous les Gaston Lagaffe, Mortimer, Nozoki Ana, comme ça on a BD, roman et manga
Films/séries/animes préférés : Le dernier pub avant la fin du monde, Princess Bride, La route d'El Dorado, pas très fan de séries, Shinsekai Yori et Puella Magi Madoka Magica en animé
Le ou les styles de musique que vous aimez : La variété drolatique. Richard Gotainer, Les fatals picards, Thomas Fersen. Sinon j'écoute un peu de tout.
Passions (hors écriture !) : La reconsitution médiévale et le jeu de rôle
J'aime : Pas mal de choses. Plus précisément : me femme, mes chats et les animaux les plus mignons du monde : j'ai nommé les seiches.
J'aime pas : La plupart de ce qui se prends trop au sérieux.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : j'ai entendu le nom du forum passer au détour d'un autre forum sur lequel je poste.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Je cherche à avoir des retours sur les nouvelles que j'écris à la fois pour rester dans le bain et pour m'entrainer. Aussi j'aime bien faire des corrections en profondeur quand l'envie m'en prends. J'ai du mal à trouver ça sur mon autre forum, j'ai l'impression d'être en décalage au niveau du ton avec le reste des participants.
Vos écrits : Une douzaine de nouvelles sur un autre forum que je ne nommerais pas ici (je sais pas trop si ça se fait), je les reposterais peut être à l'occasion. Une vingtaine d'autres perdues dans les limbes d'internet sur un forum mort depuis (et pas de copies chez moi, fais chier). Un premier jet de roman d'environ 50k mots fait à l'occasion d'un nanowrimo et que je n'ai pas retouché depuis. Un roman d'environ 120k mots sur lequel je travaille actuellement depuis trois nanowrimo, celui là j'aimerais bien en faire un livre terminé
Votre mot préféré : Pantoufle sans doute.