Bonjour à tous,
Je suis ravie d'arriver sur ce forum, qui m'a été conseillé par une formidable écrivaine rencontrée récemment.
Je viens de France (de Paris, plus précisément), et étudie le droit et l'économie en double licence. Ma saison préférée est l'automne, j'adore boire des chocolats chauds devant Netflix et le renard est mon animal totem haha.
Je travaille depuis la 4e sur le projet de ma vie : L'Empire de Vestali, un roman fantaisie dont j'ai achevé le 2e jet en juin dernier et que je corrige dans l'optique de le soumettre à l'édition en 2024. Je suis donc ici dans l'espoir de glaner des conseils en tout genre sur l'écriture et la soumission d'un manuscrit à un éditeur. Et pourquoi pas échanger avec d'autres auteurs pour des bêta lectures ?
Mes auteurs préférés sont clairement JK Rowling, Alexandre Dumas et Elisabeth Koshava, qui vient de sortir Sous la cendre (mon livre fantaisie préféré avec Harry Potter). En terme de livre, je cite également Martin Eden, Le don de mort d'Anna Triss, les Trois mousquetaires, le Comte de Monte Cristo et l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je lis aussi pas mal de BD, comme La rose écarlate, les Nombrils ou encore les Lou.
Niveau cinématographique, je suis une grande consommatrice de films en tout genre haha, avec une préférence pour le spectaculaire. J'adore Narnia, James Bond, The Patriote, Django de Tarantino, Top Gun, Attrape moi si tu peux, la trilogie des Sissi, Black book ou encore Slumgod millionaire. Je consomme également une quantité monstre de séries, voici celles que j'adore : Game of throne évidemment, mais aussi le Jeu de la dame, Berlin 56, Family Business, Hercule Poirot (je préfère la série aux livres), les Emmerdeurs, Peaky Blinders.
J'écoute des styles de musiques variés, allant du rap français avec Damso et Niska aux années 60 avec les Beatles et les Beach boys, en passant par France Gall et Angèle.
Dans mon temps libre, je joue aux échecs, je profite de mes amis et je tente de voyager (en France ou ailleurs).
J'aime : skier, les renards, la couleur bleu, le chocolat et le café, les restaurants, les habits, aller au cinéma, l'automne, rêver, les mojitos
J'aime pas : me lever tôt (comprendre avant 10h haha), les gens étroits d'esprit, faire un footing, me coucher tôt, les maths, le pastis, le jaune
Vos écrits : l'Empire de Vestali et quelques fables
Votre mot préféré : cocasse
Voili voilou, je suis super contente de vous rejoindre !!