PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de Renard39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Renard39
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Renard39  /  Début de partie


Bonjour à tous,

Je suis ravie d'arriver sur ce forum, qui m'a été conseillé par une formidable écrivaine rencontrée récemment.

Je viens de France (de Paris, plus précisément), et étudie le droit et l'économie en double licence. Ma saison préférée est l'automne, j'adore boire des chocolats chauds devant Netflix et le renard est mon animal totem haha.

Je travaille depuis la 4e sur le projet de ma vie : L'Empire de Vestali, un roman fantaisie dont j'ai achevé le 2e jet en juin dernier et que je corrige dans l'optique de le soumettre à l'édition en 2024. Je suis donc ici dans l'espoir de glaner des conseils en tout genre sur l'écriture et la soumission d'un manuscrit à un éditeur. Et pourquoi pas échanger avec d'autres auteurs pour des bêta lectures ?

Mes auteurs préférés sont clairement JK Rowling, Alexandre Dumas et Elisabeth Koshava, qui vient de sortir Sous la cendre (mon livre fantaisie préféré avec Harry Potter). En terme de livre, je cite également Martin Eden, Le don de mort d'Anna Triss, les Trois mousquetaires, le Comte de Monte Cristo et l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je lis aussi pas mal de BD, comme La rose écarlate, les Nombrils ou encore les Lou.

Niveau cinématographique, je suis une grande consommatrice de films en tout genre haha, avec une préférence pour le spectaculaire. J'adore Narnia, James Bond, The Patriote, Django de Tarantino, Top Gun, Attrape moi si tu peux, la trilogie des Sissi, Black book ou encore Slumgod millionaire. Je consomme également une quantité monstre de séries, voici celles que j'adore : Game of throne évidemment, mais aussi le Jeu de la dame, Berlin 56, Family Business, Hercule Poirot (je préfère la série aux livres), les Emmerdeurs, Peaky Blinders.

J'écoute des styles de musiques variés, allant du rap français avec Damso et Niska aux années 60 avec les Beatles et les Beach boys, en passant par France Gall et Angèle.

Dans mon temps libre, je joue aux échecs,  je profite de mes amis et je tente de voyager (en France ou ailleurs).

J'aime : skier, les renards, la couleur bleu, le chocolat et le café, les restaurants, les habits, aller au cinéma, l'automne, rêver, les mojitos

J'aime pas : me lever tôt (comprendre avant 10h haha), les gens étroits d'esprit, faire un footing, me coucher tôt, les maths, le pastis, le jaune

Vos écrits : l'Empire de Vestali et quelques fables

Votre mot préféré : cocasse

Voili voilou, je suis super contente de vous rejoindre !!
 
Memere_chartron
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2023
    
                         
Memere_chartron  /  Pippin le Bref


Bienvenue !
Cela me fait penser à une amie que se couchait tard, elle aussi. Nous nous croisions vers 4h du matin quand j'allais étudier ! Laughing
 
Présentation de Renard39 Sans_t22
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023
    
                         
"Gégé".  /  Tycho l'homoncule


Bonjour RENARD39 .

Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Tu as bien raison de venir à la pêche aux informations afin de ne pas commettre d'impair.

Depuis que je suis ici,  pas plus tard qu'hier, par exemple, j'ai appris que je m'y suis mal pris dans la

construction de mon manuscrit et proposant une couverture ainsi qu'une quatrième de couverture.

Alors tu vois, tu as fait le bon choix. Il y a ici des personnes ayant de l'expérience et qui sont

bienveillante.

Alors, prends le temps de parcourir le forum et tu verra, tu vas découvrir des informations très utiles.

Je te souhaite de belles rencontres littéraires.

Que ta journée soit belle.

"Gégé".
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, et bienvenue sur le forum !!
 
Erxius
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023
    
                         
Erxius  /  Autostoppeur galactique


Bienvenue Renard39,

Bon parcours sur le forum.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  577
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bienvenue Renard39 !
 
Renard39
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Renard39  /  Début de partie


Merci à tous pour cet accueil super chaleureux 😊
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Barge de Radetzky


Bonjour, bienvenue Renard39 !
Alors, 39...ton département d'origine ? ^^
Whoua, faut du courage pour poursuivre un roman de la 4ème aux études supérieures, bravo !

Au plaisir de te lire :-)
http://www.soufflemots.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation de Renard39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Présentations-