Exercice périlleux qu'une présentation. On a souvent tendance à en dire trop ou trop peu.
Certains me disent réservé, d'autres extraverti. Ce paradoxe apparent s'explique par mon intérêt pour mon prochain qui me pousse à le comprendre, et ma pudeur naturelle qui m'empêche pourtant de répondre à des questions aussi simples que "ca va?" ou "quoi de neuf?". Je me dévoile peu. Pourtant on me le répète: "tu as de belles choses à montrer", "tu devrais te mettre plus en avant".
Certes. Mais j'ai appris à ne pas le faire. J'ai appris à redouter mon ego qui s'enflamme lorsque je lui porte trop de crédit. A la vérité, j'ai toujours peur qu'à juxtaposer ma petite flamme à une autre, l'une des deux finisse soufflée. Certains se délectent du feu des autres. Quand il brille moins fort que le leur et qu'ils peuvent le cannibaliser. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'à ce petit jeu, il y a deux perdants: celui qui ne sait se nourrir par lui-même aura toujours faim.
Voilà! Me voici malgré tout sur un sujet de présentation, alors bon gré mal gré résumons qui je suis. J'aime à penser que je suis un créatif. Je pratique la musique, la peinture, l'écriture (évidemment), et suis un passionné de sciences: informatique par mariage et astrophysique par amour. Je me suis très tôt passionné pour la lecture d'imaginaire, et je m'en suis désintéressé très tôt aussi; car dès la fin du collège j'eus l'impression d'avoir fait le tour de ce que la Fantasy et la SF pouvaient m'offrir. J'écrivis quelques nouvelles, et j'eus même le projet d'écrire un roman. J'abandonnai l'idée avec la réalisation que mes textes sonnaient creux: à dix-huit ans à peine, je n'avais rien à dire car je n'avais rien vécu.
Une petite dizaine d'années plus tard et quelques gamelles en plus, je me suis dit que ça y est, j'avais enfin assez morflé pour écrire quelque chose digne de ce nom! Vous imaginez ma joie d'avoir souffert. Je me suis donc lancé dans mon projet actuel, un roman steampunk oriental. Comme c'est mon premier texte long, l'écriture est plutôt mouvementée avec près d'un an et demi de blocage en plein milieu, et une absence complète de méthodologie (une multitude de méthodologies, dirait un optimiste). En ce moment j'avance plutôt bien dessus et j'en suis très content.
Au plaisir de vous lire!