PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez

Bluepulp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Pippin le Bref

Exercice périlleux qu'une présentation. On a souvent tendance à en dire trop ou trop peu.

Certains me disent réservé, d'autres extraverti. Ce paradoxe apparent s'explique par mon intérêt pour mon prochain qui me pousse à le comprendre, et ma pudeur naturelle qui m'empêche pourtant de répondre à des questions aussi simples que "ca va?" ou "quoi de neuf?". Je me dévoile peu. Pourtant on me le répète: "tu as de belles choses à montrer", "tu devrais te mettre plus en avant".
Certes. Mais j'ai appris à ne pas le faire. J'ai appris à redouter mon ego qui s'enflamme lorsque je lui porte trop de crédit. A la vérité, j'ai toujours peur qu'à juxtaposer ma petite flamme à une autre, l'une des deux finisse soufflée. Certains se délectent du feu des autres. Quand il brille moins fort que le leur et qu'ils peuvent le cannibaliser. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'à ce petit jeu, il y a deux perdants: celui qui ne sait se nourrir par lui-même aura toujours faim.

Voilà! Me voici malgré tout sur un sujet de présentation, alors bon gré mal gré résumons qui je suis. J'aime à penser que je suis un créatif. Je pratique la musique, la peinture, l'écriture (évidemment), et suis un passionné de sciences: informatique par mariage et astrophysique par amour. Je me suis très tôt passionné pour la lecture d'imaginaire, et je m'en suis désintéressé très tôt aussi; car dès la fin du collège j'eus l'impression d'avoir fait le tour de ce que la Fantasy et la SF pouvaient m'offrir. J'écrivis quelques nouvelles, et j'eus même le projet d'écrire un roman. J'abandonnai l'idée avec la réalisation que mes textes sonnaient creux: à dix-huit ans à peine, je n'avais rien à dire car je n'avais rien vécu.
Une petite dizaine d'années plus tard et quelques gamelles en plus, je me suis dit que ça y est, j'avais enfin assez morflé pour écrire quelque chose digne de ce nom! Vous imaginez ma joie d'avoir souffert. Je me suis donc lancé dans mon projet actuel, un roman steampunk oriental. Comme c'est mon premier texte long, l'écriture est plutôt mouvementée avec près d'un an et demi de blocage en plein milieu, et une absence complète de méthodologie (une multitude de méthodologies, dirait un optimiste). En ce moment j'avance plutôt bien dessus et j'en suis très content.

Au plaisir de vous lire!

Bluepulp Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour BLUEPULP.
Pour commencer, j'aimerais te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Tu as franchi une première étape qui est celle de te présenter et tu as réussi avec brio cette étape.
Tu nous parle du combat en toi entre deux personnalités, car c'est ainsi que je comprends ta
présentation, et de l'expérience qui porte ses fruits en son temps.
J'ai toujours entendu dire que l'expérience est la somme de nos erreurs. Notre vie est faite
de réussites et de chutes. Nos revers nous fortifient.
Tu vas découvrir en parcourant ce forum des tas de personnes ayant vécus divers parcours de vies.
Tu vas trouver de nombreux conseils pour continuer sur le chemin de l'écriture.
Tu as la vie devant toi pour construire tes histoires, mots après mots, pages après pages, jour après jour.
Alors, je te le redis, soit le bienvenue ici, et je te souhaite un bon dimanche et un beau parcours de vie.
"Gégé".

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Bluepulp,

Du steampunk oriental, c'est intéressant comme idée.

Bon parcours sur le forum.

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Bluepulp, une présentation très agréable à lire qui laisse deviner une belle plume derrière. Bonne résidence parmi nous.

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Barge de Radetzky

Salut Bluepulp ! Bienvenue !
Hâte de lire ton début de roman !
http://www.soufflemots.com

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Pippin le Bref

Merci à vous quatre pour vos messages chaleureux.

Talisman a écrit:
Hâte de lire ton début de roman !

Ne compte pas trop dessus, car je n'ai pas pour ambition de le publier pour le moment. Peut être partagerai-je une ou deux nouvelles à terme. Mais certainement pas ce projet tant qu'il n'est pas fini, car je suis un perfectionniste et me désolerais de le dévoiler dans une forme qui ne me satisfasse pas.

Pour l'instant je compte surtout discuter de sujets divers sur le forum, et suggérer mes critiques aux auteurs qui publient ici. Le commentaire est tout aussi bénéfique à celui qui l'écrit qu'à celui qui le lit !

Belle journée.

Contenu sponsorisé  /  

Bluepulp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1