PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de ma personne étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MC

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  25/03/2023

MC  /  Homme invisible

Coucou, ici M.C.

Pardon d'avoir zappé cette étape, j'avais pas compris. Pourtant c'était clairement expliqué, mais parfois je suis une triple buse. 🤦‍� My bad !

Je vis en Occitanie dans le sud de la france, je suis une jeune femme un peu socialement étrange 😂
J'ai fait des études d'art, donc je dessine, je peins et j'écris depuis toujours.
J'ai tendance à me ranger du côté des outsiders, underdogs, freaks, les rejetés, les opprimés, les oubliés, ceux qui brillent dans le noir parce qu'on les a contraint à y vivre.
Je travaille sur un manuscrit qui reprend un peu cette idée.
J'aime Stephen king, H.P. Lovecraft, Edgar Alan Poe, Baudelaire... (je sais, c'est sombre, mais c'est ce qui me touche)
Comme livre favorit, je peux citer "L'institut" de King, "Misery" aussi. J'ai beaucoup aimé "1984", et "Farenheit 451", j'ai tendance à les associer car je les ai lus en même temps. Dans un autre registre, j'aime énormément "Le Petit Prince", "Alice au pays des merveilles", "Peter Pan" et la BD "La différence invisible" de Julie Dachez, qui traite de l'autisme chez les femmes adultes (parce que oui, au fait, je suis une femme avec des traits autistiques et aussi une maladie chronique).
Comme série, j'ai été fan de "Dexter".
J'aime les films d'horreur, mais j'aime aussi énormément les dessins animés, les films de Tim Burton et Del Toro (Ô ténèbres chéries 😂)
Je note une fascination pour les masques, les clowns (le Joker aussi), les métamorphoses (Jekyll et Hyde, Loup-garou etc)
Je sais que je passe pour une ado emo mais ce n'est pas le cas, promis.
Style de musique favorit : Le metal évidemment ! (toujours pas sortie de mes ténèbres !)
C'est vraiment ma bulle d'oxygène. Ma musique, c'est ma maison, mon réconfort. J'en ai besoin, tous les jours.
J'aime la solitude. À petite dose, j'aime la compagnie des gens authentiques et pas tout à fait raccord avec le reste du monde, comme moi.
J'aime pas les gens qui se prennent trop au sérieux, qui rabaissent les autre, et j'aime pas la téléréalité aussi, faites-en ce que vous voulez.
J'ai trouvé le forum en cherchant des reponses à mes questions d'auteur sur google.
Je suis ici pour essayer de sortir de ma bulle, ce qui est difficile pour moi ! J'ai toujours écrit seule, pour moi et personne d'autre, et c'est la première fois que j'essaie de mener un projet d'écriture quelque part.
Si je devais choisir un mot préféré dans la langue française, honnêtement j'aurais du mal à n'en choisir qu'un seul. J'aime bien "Crépuscule", ça colle bien avec tout le reste de ma présentation.
Mais "Cornichon" et "Machicoulis" me font beaucou rire. Parce que, croyez le ou pas, j'aime beaucoup rire. J'aime aussi les petits chats et chiens mignons.
J'aime les choses sombres, mais je suis gentille. Promis !
Je ne mords pas ... Pas toujours.

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Salut !
En posant tes valises ici, tu vas sûrement te rendre bien vite compte que ce genre de forum réuni un certain pourcentage de personnes qui ne se retrouvent pas complètement dans le monde et les standards actuels. On se tourne rarement vers l'écriture sans avoir un certain amour de la solitude, des mots, un attrait pour les choses sombres/cachées/intimes/intérieures/ imaginaires. Aussi beaucoup se reconnaîtront au moins pour une part dans ce que tu dis de toi, chacun avec son petit grain, sa manière de vivre sa singularité. Peut-être que tu trouveras ici une manière de rencontrer des gens et des plumes qui te plaisent. Dans tous les cas c 'est toujours courageux de passer de "j'écris pour moi" à "je demande des avis" à "j'écris pour être lu(e)" ...qui sont des dynamiques très différentes..Bravo d'avoir franchi le pas !
Bonne découverte!

Lylle

Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/01/2023

Lylle  /  Pippin le Bref

Bienvenue MC Wink

Invité  /  Invité

C'est le défilé des métalleux en ce moment. Bienvenue MC

Dernière édition par Winger le Ven 7 Avr 2023 - 16:38, édité 1 fois

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue MC,

Je te souhaite d'aboutir quelque part avec ton projet d'écriture.

muriel.rice

Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  48
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son

muriel.rice  /  Barge de Radetzky

Avec presque une heure d'ancienneté de plus que toi sur le forum Présentations, je te souhaites la bienvenue aussi MC !
Métal, Occitanie et un peu Dark ? on se boit un café un de ces quatre ? ^^
Bon après, tout ça est quand même vaste, mais nous avons beaucoup de références communes, c'est étonnant Smile

MC

Féminin

MC  /  Homme invisible

muriel.rice a écrit:
Avec presque une heure d'ancienneté de plus que toi sur le forum Présentations, je te souhaites la bienvenue aussi MC !
Métal, Occitanie et un peu Dark ? on se boit un café un de ces quatre ? ^^
Bon après, tout ça est quand même vaste, mais nous avons beaucoup de références communes, c'est étonnant Smile

Bienvenue à toi aussi alors 🙂

Présentation de ma personne étrange Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour MC.
Bienvenue sur le forum.
Tu y es à ta place comme chacune et chacun d'entre nous.
Nous sommes toutes et tous différents et c'est ce qui fait la richesse du genre humain.
Notre vécu, nos rencontres , nos réussites, comme nos erreurs nous ont construits.
Je te souhaite de trouver des idées, des directions qui te poussent encore à écrire et à
mettre noir sur blanc tes idées.
Prends le temps de parcourir le forum, tu y trouveras des pépites.
Bonne découverte.
Belle fin de journée à toi.
"Gégé".

MC

Féminin

MC  /  Homme invisible

Merci beaucoup pour l'accueil !

Memere_chartron

Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2023

Memere_chartron  /  Pippin le Bref

Bienvenue !
Si nous sommes tous différents, chacun avec nos petits trucs, j'ajouterai aussi que ces petits trucs évoluent au fil de la vie et feront de tous des êtres complets, autant en être fier ! Very Happy

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Memere_chartron a écrit:
Bienvenue !
Si nous sommes tous différents, chacun avec nos petits trucs, j'ajouterai aussi que ces petits trucs évoluent au fil de la vie et feront de tous des êtres complets, autant en être fier ! Very Happy

GRAAAAAVEE !!!! Je sens que je deviens un être plus complet chaque jour (presque, presque..! ) Merci pour ce rappel !

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Barge de Radetzky

Bonjour et bienvenue MC !

Je ne peux que plussoyer sur le fait d'être différent, atypique. Au fond, c'est ce qui fait la beauté des gens non ? Leur singularité :-)
J'ai vu que tu te posais la question sur les romans "redondants". J'ai fini mon premier roman il y a peu, et pour la suite (écrire un deuxième roman, tout ça, tout ça), je me pose les mêmes questions ! Inconsciemment, on part sur ce qu'on connait et qui nous est familier, alors comment changer et ne pas répéter le même scénario ?
Donc tu n'es pas la seule à te poser ces questions ^^
http://www.soufflemots.com En ligne

MC

Féminin

MC  /  Homme invisible

Talisman a écrit:
Bonjour et bienvenue MC !

Je ne peux que plussoyer sur le fait d'être différent, atypique. Au fond, c'est ce qui fait la beauté des gens non ? Leur singularité :-)
J'ai vu que tu te posais la question sur les romans "redondants". J'ai fini mon premier roman il y a peu, et pour la suite (écrire un deuxième roman, tout ça, tout ça), je me pose les mêmes questions ! Inconsciemment, on part sur ce qu'on connait et qui nous est familier, alors comment changer et ne pas répéter le même scénario ?
Donc tu n'es pas la seule à te poser ces questions ^^

Merci 😄 cela me rassure.
Et oui, mon premier essai de roman traite vraiment de ça, être atypique, blessé par la vie, construit de travers et être inadapté au monde.
J'ai créé les personnages quand j'avais 16 ans, donc ils ont vraiment grandi avec moi autant que j'ai grandi avec eux, ils ont tous une part de moi, une facette de qui je suis. Et le pire, c'est que je m'en suis rendu compte bien plus tard. L'ado que j'étais ne les avait pas créé dans le but de me ressembler.
Donc voilà sept ans que ces personnages sont de vrais amis. J'etais une ado plutôt solitaire. Donc effectivement c'est dur d'imaginer écrire autre chose...

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue MC. Ne sois pas gênée de poser ici ta bulle sombre, on est quelques corbeaux sur cette branche qui s'accorderont bien avec ton aura. Mais on prend vite des couleurs dans les couloirs de ce forum avec toutes les personnalités variées qu'on y croise.

Renan

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Renan  /  Tycho l'homoncule

Bonjour et bienvenue sur le forum !!!

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de ma personne étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1