PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux premiers romans trop redondant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
MC  /  Homme invisible


Bonjour !

Je me demandais ...
Je travaille sur les réécritures de mon premier roman que je traîne avec moi depuis l'adolescence, et en même temps, je fais des recherches sur quelques pistes pour une prochaine histoire que j'aimerais écrire.

Le souci c'est que la piste que j'ai pour l'instant, elle suit un peu la même mécanique que dans mon premier.
L'univers, le genre, tout cela est différent, mais on retrouve des archétypes de personnages et une mécanique similaire.
Pensez-vous que ce soit embêtant ? Redondant ? Ennuyeux ?
De plus, pour cette prochaine histoire en construction, je voulais m'interesser aux mythes et légendes du loup garou. Mais quand je vois tout ce qui a déjà été fait sur cette créature, je me demande si c'est une bonne idée. Pourtant j'en ai envie 😅
Mais j'ai l'impression que, au debut, cela ressemblera à "je transpose le début de mon premier roman dans un monde de loups-garous", univers qui a déjà été poncé par Twilight, True Blood, Supernatural, Teen Wolf, The Originals, Vampire Diaries et j'en passe ...
Qu'en pensez-vous ?
 
Lylle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/01/2023
    
                         
Lylle  /  Barge de Radetzky


Hello !

Le fait que tes deux histoires aient les mêmes archétypes et les mêmes mécaniques n'est clairement pas un souci en soi. C'est même plutôt "normal" dans un certain sens, la construction d'une histoire suit un chemin tout tracé dont on a peu ou prou conscience (je te laisse regarder le monomythe ou mythe du héros sur internet pour réaliser qu'on pense écrire un truc hyper imaginatif alors qu'en fait on est dans un moule sans le savoir :p).
Et puis les personnages, en fonction de ce qu'on veut faire avec eux, ils suivront toujours les mêmes ficelles prêtes à l'emploi...

Pour ce qui est du mythe du loup-garou, absolument rien ne t'empêche d'écrire dessus ! (je serais mal placée pour te freiner, ma trilogie en cours reprend exactement la même créature Very Happy )
Si on devait s'interdire d'écrire sur un sujet sur le simple prétexte que d'autres l'ont fait avant, il n'y aurait pas grand chose dans les librairies !
Lance-toi, renseigne-toi, instruis-toi, et ne regarde pas en arrière ^^

(PS : pense à faire un post de présentation Wink c'est normalement le premier à faire avant de poster dans le reste du forum ^^)
 

 Deux premiers romans trop redondant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-