PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Partagez

[BarbaraKara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BarbaraKara

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Il ne tient qu'à toi !
   Date d'inscription  :  24/03/2023

BarbaraKara  /  Magicien d'Oz

Pays (ou région pour la France) : Bretagne
Une description de vous en quelques mots : Quand on annonce à une future vétérinaire qu'elle est allergique aux poils d'animaux, elle doit rapidement faire preuve d’adaptation... J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, mais c'était surtout pour me donner le courage de me lancer pour devenir scénariste (je suis en cours de reconversion depuis le début d'année)
Études : vétérinaire, scénariste
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : scénariste TV/BD/autres, romancière, repeindre la chambre
Auteurices préféré·es : Brandon Sanderson, Scott Lynch, Robert Jordan, Jacqueline Carey
Livres préférés (BD comprises) : Les salauds Gentilshommes, Kushiel, La Roue du Temps, Les aventuriers de la mer, Le Paris des Merveilles...
Films/séries/animes préférés : Vikings, Le bureau des légendes, Arcane
Le ou les styles de musique que vous aimez : pagan, Bo de films, tout ce qui me permet de faire autre chose en même temps
Passions (hors écriture !) : le jeu de rôle et le GN, le craft (couture, cuir, figurines), la lecture (eh oui..),
J'aime : écrire, papoter, bricoler, découvrir
J'aime pas : les huitres
Comment êtes-vous arrivé ici ? : complètement par hasard en cherchant des conseils pour le speed-editing des Imaginales
Pourquoi êtes-vous ici ? : Parce que ca fait trois heures que j'épluche le forum et que je me suis dit que c'était la moindre des choses de me présenter... Rolling Eyes Pour échanger sur le dit speed-editing, pour rencontrer des JE, pour apprendre de vos expériences, pour partager les miennes.
Vos écrits : des nouvelles, des contes, un roman à 4 mains (le fameux qui sera pitché aux Imaginales, première recherche d'éditeur!), deux scénarios (pitch d'épisode de tv et un moyen-métrage en cours de tournage)
Votre mot préféré : dragon

Bonjour à tous :-)

[BarbaraKara] Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour BARBARAKARA.
Bienvenue parmi nous. L'être humain est plein de ressources et je sais que vous allez rebondir
afin de vivre ce revirement professionnel le plus sereinement possible.
Prenez le temps de parcourir le forum. Vous allez y découvrir de petites petites.
Pensez à vous servir de la fonction recherche afin de découvrir facilement ce que vous cherchez.
Je vous souhaite de belles rencontres littéraires.
"Gégé".

Memere_chartron

Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/03/2023

Memere_chartron  /  Pippin le Bref

Bienvenue,
Quel revirement, c'est étonnant ! Question stupide : les animaux ne vont pas trop te manquer ? Ce sont tous les poils ?

Du coup, je comprends le mot préféré : c'est un animal sans poils, accessible aux allergiques ! Laughing

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue BarbaraKara,

Bonne chance avec ta reconversion et bon parcours sur le forum.

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Barge de Radetzky

Salut Barbarakara !
Bienvenue !

Je me retrouve dans pas mal de points dans ta description ^^ Arcane déjà, je valide ! Ensuite la musique qui permet de faire autre chose en même temps...mais tellement ! (je te réponds sur la BO de "Last of the mohican" :-)
Le jeu de rôle, je plussoie ! J'ai arrêté suite à quelques complications dans mon groupe de potes, mais j'ai trop envie de reprendre !

Un roman à 4 mains ? Je suis curieuse !
http://www.soufflemots.com

BarbaraKara

Féminin

@Gégé J'ai déjà pas mal épluché le forum avant de franchir le pas et de me présenter, c'est une vraie mine d'or ! Merci pour l'accueil :-)

@Memere_Chartron Haha, non, parce que du coup je n'ai jamais vraiment exercé en tant que vétérinaire en clinique (j'ai été vétérinaire pompier en particulier, ou sur des courses de chiens de traineaux, mais je manipulais assez peu d'animaux au final). Et oui, le dragon a toutes les qualités du coup !! ;-)

@ERXIUS Merci beaucoup :-)

@Talisman Arcane est un petit bijou d'animation hein?!! (et de scénario, ils ont vraiment été bon à tous les niveaux). Je connais pas la BO de Mohican mais du coup je vais aller écouter ca. Je carbure pas mal à la Bo de Ori and the Blind forest (qui est une tuerie de jeu video aussi si tu joues un peu), The witcher, Stardust ou League of legends. Sinon j'aime beaucoup Miracle of sound et Clamavi de Profundis qui font de la musique style Epic qui passe très bien pour l'ecriture.
Le jeu de role je pratique depuis looooongtemps, si tu veux qu'on en parle aussi ce sera avec plaisir.
Et le roman, c'est en commun effectivement, c'est assez particulier comme type d'écriture mais c'est super intéressant, très formateur et ca pousse à avancer ^^

Renan

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Renan  /  Tycho l'homoncule

Bonsoir, et bienvenue sur le forum !!

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  116
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Barge de Radetzky

Barbarakara a écrit:
@Talisman Arcane est un petit bijou d'animation hein?!! (et de scénario, ils ont vraiment été bon à tous les niveaux). Je connais pas la BO de Mohican mais du coup je vais aller écouter ca. Je carbure pas mal à la Bo de Ori and the Blind forest (qui est une tuerie de jeu video aussi si tu joues un peu), The witcher, Stardust ou League of legends. Sinon j'aime beaucoup Miracle of sound et Clamavi de Profundis qui font de la musique style Epic qui passe très bien pour l'ecriture.
Le jeu de role je pratique depuis looooongtemps, si tu veux qu'on en parle aussi ce sera avec plaisir.
Et le roman, c'est en commun effectivement, c'est assez particulier comme type d'écriture mais c'est super intéressant, très formateur et ca pousse à avancer ^^

Oui, super bien ficelé Arcane, ça fait plaisir !!
Oh !!! Ori !! Oui, j'adore le jeu, et j'adore la musique ! J'écoute parfois toute la BO quand j'écris ^^ Y a la BO de Child of Light qui me suit beaucoup aussi, si tu ne connais pas. Je vais écouter cela ! Quelques chansons à conseiller de ces deux groupes ? J'ai déjà écouter All as one et ca a l'air bien cool tout ça Smile De Clamavis, je connais Song of Durin ^^
Tu as écris à 4 mains avec des amis ?
http://www.soufflemots.com

BarbaraKara

Féminin

Oh yes, Child of light je l'ai déjà écoutée aussi j'aime beaucoup !! C'est parfait pour écrire tout ca !!!
Miracle of sound c'est avec des paroles donc ca passe moins partout, mais ils ont fait une série de chansons inspirées de GoT c'est super sympa.

Pour les 4 mains, c'est parce que j'écris avec une amie oui, tout un roman à deux ! ^^

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Barbarakara ! Quel parcours intéressant tu as là ! Evidemment, puisqu'il te mène ici. Wink Nous serons ravis de connaître ta progression dans cette aventure. Et j'héberge quelques dragons à la maison (amis imaginaires de mes filles), si besoin, je te contacte ?

Contenu sponsorisé  /  

[BarbaraKara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1