Nombre de messages : 9 Âge : 42 Date d'inscription : 03/03/2023 | julien / Magicien d'Oz Ven 24 Mar 2023 - 16:30 | |
| Pays (ou région pour la France) : Normandie Une description de vous en quelques mots : Jeune auteur à la recherche de la moins pire ME pour mon 1er roman. Études : bac +2 Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : faire plusieurs romans Auteurices préféré·es : Joël Dicker / Musso Livres préférés (BD comprises) : La vérité sur l'affaire Harry Quebert Films/séries/animes préférés : Gladiator Le ou les styles de musique que vous aimez : Metal Passions (hors écriture !) : Voyages J'aime : Musique / Voyages J'aime pas : Jalousie - mensonge Comment êtes-vous arrivé ici ? : recherche d'avis sur internet Pourquoi êtes-vous ici ? : besoin de guides, de grands frères protecteurs dans ce nouveau monde. Vos écrits : Thriller policier Votre mot préféré : éclaircies.
|
|
|
| Invité / Invité Ven 24 Mar 2023 - 16:35 | |
| Oh ! Un métalleux auteur de thriller, trop cool ! Bienvenue parmi nous, Julien.
Dernière édition par Winger le Ven 7 Avr 2023 - 16:36, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 30 Localisation : Au fond du lit (si seulement !) Pensée du jour : Le futur nous rattrape toujours. Date d'inscription : 23/03/2023 | Maunoir / Homme invisible Ven 24 Mar 2023 - 16:56 | |
| Bienvenu Julien !
Musso comme auteur favori, tiens, ça n'est pas si courant !
Quand tu dis "la moins pire ME pour mon 1er roman", je ne suis pas sûr de saisir ce que signifie "ME" ?
Bon courage pour le thriller policier, c'est un style qui paraît fluide au premier abord, mais la construction narrative des indices et des révélations au fur et à mesure d'un récit est en réalité très délicate à mettre en œuvre ! |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 35 Date d'inscription : 07/06/2022 | Renan / Tycho l'homoncule Ven 24 Mar 2023 - 17:04 | |
| Bonjour, et bienvenue sur le forum !!!!! |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 69 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Ven 24 Mar 2023 - 18:43 | |
| Bonsoir JULIEN.
Je tiens aussi à te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Tu trouveras certainement des conseils en écriture.
Pour ce qui est de la recherche d'une maison d'édition, nous sommes nombreux dans ce cas.
Ne créant pas de roman je ne peux te donner de conseils, cependant, je suis sûr que tu trouveras
ici des conseils de personnes éclairées. N'hésite pas à te servir de la fonction rechercher, afin de
regarder si le sujet que tu veux évoquer ne l'a pas déjà été par un autre participant sur ce forum.
Je te souhaite de faire de belles rencontres littéraire.
Belle fin de journée à toi.
"Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 55 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Ven 24 Mar 2023 - 20:16 | |
| Bienvenue julien,
Bonne chance dans ta recherche d'une maison d'édition digne de ce nom. |
|
|
Nombre de messages : 88 Âge : 31 Date d'inscription : 19/03/2023 | Memere_chartron / Pippin le Bref Ven 24 Mar 2023 - 22:25 | |
| Bienvenue ! Après le "oh, un métalleux", j'ajoute : "oh, un normand !" Au plaisir de te lire !  |
|
|
Nombre de messages : 295 Âge : 30 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Autostoppeur galactique Dim 26 Mar 2023 - 12:58 | |
| Salut Julien et bienvenue !
Tu aimes quoi comme type de métal ? Quelques groupes favoris ? :-) @Maunoir, ME signifie "maison d'édition", j'ai appris ce raccourci après quelques jours à arpenter ce forum !
|
|
|
Nombre de messages : 103 Âge : 31 Date d'inscription : 02/09/2021 | Traveling / Barge de Radetzky Mar 28 Mar 2023 - 10:36 | |
| J'ai l'impression d'être dans la même situation, en pleine recherche d'une ME pour mon premier roman, et également un grand fan de voyages, c'est d'ailleurs la thématique de mon roman! Je suis un poil moins métal par contre  bienvenue à toi Julien! |
|
|
Nombre de messages : 166 Âge : 49 Localisation : Hérault Pensée du jour : Et je coupe le son Date d'inscription : 25/03/2023 | muriel.rice / Tycho l'homoncule Mar 4 Avr 2023 - 18:51 | |
| Welcome Julien, j'adore les métalleux qui écrivent, ça permet de montrer que c'est pas de la musique réservée aux débiles profonds qui mangent du poussin cru au pti dej. Perso j'adore Pain of salvation, j'ai toujours l'intégrale de Dream Theater mais je dis pas non à des trucs un peu plus "gros son", de Pantera à Gojira en passant par Rammsteina Au plaisir de te croiser sur les commentaires d'un de mes textes ou d'un des tiens ?  |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 42 Date d'inscription : 03/03/2023 | julien / Magicien d'Oz Ven 29 Sep 2023 - 15:44 | |
| - Invité a écrit:
- Oh ! Un métalleux auteur de thriller, trop cool ! Bienvenue parmi nous, Julien.
Salut, Merci pour ton gentil message. Et oui je trouve aussi que métal et thrillers se marient bien  POur la description des ambiances noires et effrayantes  Au plaisir. |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 42 Date d'inscription : 03/03/2023 | julien / Magicien d'Oz Ven 29 Sep 2023 - 15:50 | |
| - muriel.rice a écrit:
- Welcome Julien,
j'adore les métalleux qui écrivent, ça permet de montrer que c'est pas de la musique réservée aux débiles profonds qui mangent du poussin cru au pti dej. Perso j'adore Pain of salvation, j'ai toujours l'intégrale de Dream Theater mais je dis pas non à des trucs un peu plus "gros son", de Pantera à Gojira en passant par Rammsteina
Au plaisir de te croiser sur les commentaires d'un de mes textes ou d'un des tiens ?  Salut à toi Muriel.rice, Merci pour ton gentil message. Et oui, je trouve que le métal est un excellent terreau pour les ambiances noires et terrifiantes propres aux thrillers... Je m'en inspire quotidiennement. Pour ma part j'écoute un peu de tout. J'ai commencé par du Metallica et du Maiden comme tout le monde puis Satiricon, Dimmu Borgir, Nargaroth, mais aussi du plus léger comme Edguy, Stratovarius, Rapsody entre autre. Rammstein on adore grave aussi  Au plaisir de te lire. |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 42 Date d'inscription : 03/03/2023 | julien / Magicien d'Oz Ven 29 Sep 2023 - 15:53 | |
| - Invité a écrit:
- Oh ! Un métalleux auteur de thriller, trop cool ! Bienvenue parmi nous, Julien.
Merci beaucoup  |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 42 Date d'inscription : 03/03/2023 | julien / Magicien d'Oz Ven 29 Sep 2023 - 15:54 | |
| - Memere_chartron a écrit:
- Bienvenue !
Après le "oh, un métalleux", j'ajoute : "oh, un normand !" Au plaisir de te lire !  Merci Mémère. Et oui un métalleux normand  et écrivain à ses heures perdues  |
|
|
| |
|
|
|