PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Partagez

[MarieAnd] présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MarieAnd

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023

MarieAnd  /  Barge de Radetzky

Bonsoir à tous, je suis ravie de vous rejoindre ici !

Pays (ou région pour la France) :  Sud-Est (Antibes)
Une description de vous en quelques mots : 40 ans tout rond, d'origine Corse, maman de 2 petits garçons, ingénieur brevets.
Études : bac S, école d'ingénieurs, doctorat en traitement du signal
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : continuer à écrire, à voyager, et à regarder grandir mes enfants
Auteur·ices préféré·es : Emile Zola, Romain Gary, Robin Hobb, Stephen King, Jane Austen
Livres préférés (BD comprises) : Les cerfs-volants de Romain Gary, The Farseer trilogy de Robin Hobb, The Dark Tower series de Stephen King, La curée d'Emile Zola
Films/séries/animes préférés : aïe, dur, j'aime un peu tous les styles... Dans le désordre :
Films : Star Wars episodes IV, V, VI (+ III), Un air de famille, The Lord of the Rings trilogy, Troy, Titanic, Gladiator, Dune (2021), The Social Network, Walk the line, Call me by your name...
Séries : Brooklyn 99, Buffy the vampire slayer, Gilmore Girls, Game of Thrones, Friends, Outlander, Doctor Who (saisons avec Matt Smith)
Animes : Naruto
Le ou les styles de musique que vous aimez : rock, pop-rock, punk, ska
Passions (hors écriture !) : la mode, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, mes enfants  Smile
J'aime : les débats enragés sur les films, les séries et livres  Laughing  
J'aime pas : les préjugés
Comment êtes-vous arrivé ici ? : je cherchais des maisons d'édition
Pourquoi êtes-vous ici ? : je cherche des maisons d'édition, et pour partager ma passion de l'écriture
Vos écrits : Lectrice effrénée aux goûts éclectiques, l’écriture a toujours fait partie de ma vie, que ce soit à l’adolescence, pendant ma thèse, dans l’exercice de ma profession ou sur les deux blogs que j’ai tenus dans le passé (un blog mode et un blog relatant mon parcours difficile pour avoir mon premier enfant).
Je me suis lancée il y a cinq ans dans l’écriture de romans (deux en français et deux en anglais, pas encore publiés). Les deux en français sont dans le registre fantasy/romance érotique, et les deux en anglais, très différents, sont des romances qui se passent dans notre monde et à notre époque.
Beaucoup plus récemment, je me suis mise à écrire aussi des nouvelles, en fonction des appels à texte mentionnés sur le forum.
Votre mot préféré : bloody

Merci d'avance de votre accueil Razz

P.S. : les droits de mon image de profil ne m'appartiennent pas mais appartiennent à Dark Horse Comics (Buffy the Vampire Slayer season 11)

Dernière édition par MarieAnd le Jeu 15 Juin 2023 - 10:30, édité 1 fois
https://www.fyctia.com/stories/lexplosion En ligne

Invité  /  Invité

Bonjour MarieAnd !

Dernière édition par Winger le Ven 7 Avr 2023 - 16:39, édité 1 fois

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue MarieAnd,

Bonne chance avec les maisons d'édition.

MarieAnd

Féminin

Erxius a écrit:
Bienvenue MarieAnd,

Bonne chance avec les maisons d'édition.

Merci beaucoup !

MarieAnd

Féminin

Winger a écrit:
Bonjour MarieAnd ! J'ai souri en découvrant ton métier. Mon meilleur ami est lui aussi ingénieur brevet. Tu le connais peut-être, d'autant qu'il a travaillé à Nice, même si c'était il y a plus de dix ans. Il est Grec.

Ah oui c'est drôle ! Par contre cela fait 8 ans que je suis à Antibes, j'ai commencé ma carrière à Paris.
Tu peux m'envoyer son nom par mp à tout hasard Smile

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2143
   Âge  :  28
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Crime et boniment

Hi there ! Very Happy Bienvenue parmi nous !

Juste un petit détail technique : il faut éviter le double-post sur le forum donc n'hésite pas à éditer tes messages pour répondre à plusieurs personnes, à l'avenir Wink

Sinon, j'ai retrouvé pas mal d'éléments que j'aime dans ta présentation ! Et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur tes romans (surtout en fantasy I love you )

C'est pas banal du tout d'en avoir fait en anglais. Tu penses chercher à les publier dans le monde anglophone, du coup ? Ca serait super intéressant de pouvoir comparer tes deux approches car ce sont des milieux avec des codes assez différents, il paraît.

Pour les maisons d'éditions, n'hésite pas à éplucher les avis mis à jour sur le forum. L'avantage, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et tous les genres, alors tu devrais trouver pas mal de pistes. As-tu déjà fait des envois ?

Au plaisir de te lire !

[MarieAnd] présentation Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour MARIEAND.

Je voudrais joindre ma voix aux personnes qui t'ont déjà accueilli ici.

Bienvenue à toi sur le forum. Tu vas aller de découverte en découverte.

Il y a beaucoup de sujets à explorer et je ne doute pas que tu y trouvera des thèmes qui vont t'intéresser.

Je te souhaite de faire de belles rencontres littéraire.

Belle journée à toi.

"Gégé".

Henri Boerenzon-Asterby

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  57

Henri Boerenzon-Asterby  /  Clochard céleste

Bienvenue à vous.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2590
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

MarieAnd a écrit:
.../...
Auteur·ices préféré·es : Emile Zola, Romain Gary, Robin Hobb, Stephen King, Jane Austen
.../... Les deux en français sont dans le registre fantasy/romance érotique, .../...

Bienvenue à toi.
Plusieurs choses en commun... c'est bon signe (rire).
Hâte de te lire et d'échanger sur ces styles trop peu représentés (à mon goût).

Hélas, par contre, je suis nul en anglais... Rolling Eyes c'est un euphémisme... Cool

En toute amitié, Philippe.

MarieAnd

Féminin

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Désolée @JEDEWYN pour le double post, je suis un peu rouillée, ça fait des années que je n'ai pas posté sur un forum. Crying or Very sad

Pour répondre rapidement à tes questions, j'ai déjà fait quelques envois pour mon roman "Le Château du Phoenix" (romance / fantasy légère), certains grâce à des maisons d'édition mentionnées par ici...

J'ai en effet commencé à écrire également en anglais il y a quelques années, en fait j'avais une histoire dans la tête depuis très longtemps (j'étais ado !), mais en français ça ne donnait rien, et un jour (je me souviens, à la sortie du premier confinement !), tout m'est venu en anglais... Bien sûr je ne sais absolument pas ce que ça donne, j'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, ce n'est pas ma langue maternelle.
Pour l'instant j'ai juste repéré le site international des publications Harlequin (oui, oui, je sais), où l'on peut soumettre en anglais quelque soit sa nationalité, donc je pense que je vais tenter (cette histoire colle bien dans l'une de leurs catégories).

Je vais chercher d'autres pistes et vous tiendrai au courant bien sûr.

Contenu sponsorisé  /  

[MarieAnd] présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1