Bonsoir à tous, je suis ravie de vous rejoindre ici !
Pays (ou région pour la France) : Sud-Est (Antibes)
Une description de vous en quelques mots : 40 ans tout rond, d'origine Corse, maman de 2 petits garçons, ingénieur brevets.
Études : bac S, école d'ingénieurs, doctorat en traitement du signal
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : continuer à écrire, à voyager, et à regarder grandir mes enfants
Auteur·ices préféré·es : Emile Zola, Romain Gary, Robin Hobb, Stephen King, Jane Austen
Livres préférés (BD comprises) : Les cerfs-volants de Romain Gary, The Farseer trilogy de Robin Hobb, The Dark Tower series de Stephen King, La curée d'Emile Zola
Films/séries/animes préférés : aïe, dur, j'aime un peu tous les styles... Dans le désordre :
Films : Star Wars episodes IV, V, VI (+ III), Un air de famille, The Lord of the Rings trilogy, Troy, Titanic, Gladiator, Dune (2021), The Social Network, Walk the line, Call me by your name...
Séries : Brooklyn 99, Buffy the vampire slayer, Gilmore Girls, Game of Thrones, Friends, Outlander, Doctor Who (saisons avec Matt Smith)
Animes : Naruto
Le ou les styles de musique que vous aimez : rock, pop-rock, punk, ska
Passions (hors écriture !) : la mode, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, mes enfants
J'aime : les débats enragés sur les films, les séries et livres
J'aime pas : les préjugés
Comment êtes-vous arrivé ici ? : je cherchais des maisons d'édition
Pourquoi êtes-vous ici ? : je cherche des maisons d'édition, et pour partager ma passion de l'écriture
Vos écrits : Lectrice effrénée aux goûts éclectiques, l’écriture a toujours fait partie de ma vie, que ce soit à l’adolescence, pendant ma thèse, dans l’exercice de ma profession ou sur les deux blogs que j’ai tenus dans le passé (un blog mode et un blog relatant mon parcours difficile pour avoir mon premier enfant).
Je me suis lancée il y a cinq ans dans l’écriture de romans (deux en français et deux en anglais, pas encore publiés). Les deux en français sont dans le registre fantasy/romance érotique, et les deux en anglais, très différents, sont des romances qui se passent dans notre monde et à notre époque.
Beaucoup plus récemment, je me suis mise à écrire aussi des nouvelles, en fonction des appels à texte mentionnés sur le forum.
Votre mot préféré : bloody
Merci d'avance de votre accueil

P.S. : les droits de mon image de profil ne m'appartiennent pas mais appartiennent à Dark Horse Comics (Buffy the Vampire Slayer season 11)