Bonsoir à tous,
J'ai choisi ce pseudo sur ce forum il y a deux bonnes années, et je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'a poussée à associer ces trois lettres.
Je poste ici pour pouvoir commenter le concours de nouvelles, ce qui devait déjà être la raison, en 2021, de ma réinscription sur ce site. Pour autant, je n'avais pas commenté, or là, deux nouvelles me semblent tout à fait valoir le coup d'écrire cette présentation, puis un commentaire.
"Commenter", "commenté", "commentaire", bingo, j'ai le droit de m'acheter un dictionnaire des synonymes.
Je suis très, très, très susceptible (mais de moins en moins avec l'âge, "allenouya" comme dirait la petite tête blonde qui squatte ma maison depuis six ans), et donc prévois de poster assez peu ce que j'écris. Néanmoins, peut-être qu'un jour, j'aurai les tripes de vous montrer deux-trois trucs. (Nope)
J'aime les rebondissements de Dumas père, la prolifique carrière de Stephen King qui me régale à chaque nouveau livre, la précision des descriptions de Stefan Zweig et leur résonance incroyable, la maitrise parfaite de Max Frisch. J'aime France Inter et ses animateurs de gauche qui me font mourir de rire, la musique rock avec Paramore, Bayside notamment, afin de me réveiller le matin et chanter à mi-voix dans la rue, les jeux vidéo qui satisfont mon côté maniaque comme Planet Zoo et Don't Starve. J'aime les onomatopées, les mots très sonores, comme tarabiscotés, peu importe leur sens, et j'ai une addiction très prononcée pour le chocolat.
Au plaisir de vous lire, et de vous commenter,
"Jay"