PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Albin Michel Jeunesse - Demande d'envoi numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Charlz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/03/2023
    
                         
Charlz  /  Début de partie


Bonsoir !

Tout d'abord, pardon si ce sujet a déjà été abordé, j'ai eu beau chercher je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ma question dans les sujets existants...

J'aimerais vous demander votre avis sur un mail que j'ai reçu de la part d'Albin Michel Jeunesse hier.
J'avais envoyé mon manuscrit en version papier il y a un peu plus d'un mois, comme il était demandé sur leur site, et hier, j'ai reçu un mail de leur part, qui m'était directement adressé, avec le titre de mon manuscrit en objet, me précisant qu'ils avaient bien reçu mon manuscrit papier et qu'ils souhaiteraient le lire au format PDF afin de "l'étudier".

Je me suis d'abord demandé si je ne m'étais pas trompé dans mon envoi (à force on finit par confondre un peu les exigences des différentes maisons !), et suis donc allé vérifier en ligne, mais il est bien précisé qu'ils refusent les envois numériques. Et qui plus est, en répondant au mail pour leur faire parvenir mon manuscrit en version numérique, j'ai reçu une réponse automatique précisant qu'ils n'acceptaient pas les manuscrits envoyés par mail... Suspect

J'ai vu à plusieurs endroits sur le forum qu'Albin Michel envoie normalement un accusé de réception avec un numéro de suivi (mais je me demande si c'est également le cas pour Albin Michel Jeunesse ?).
Est-ce que quelqu'un par hasard a déjà eu une expérience similaire et pourrait m'aider à interpréter ce message qui, je dois le dire, me perturbe un peu ? S'agit-il d'une présélection "classique" ? Ou est-ce que cela signifie plutôt que mon manuscrit papier a été perdu ou détérioré, ou bien qu'Albin Michel Jeunesse change tout simplement sa façon de procéder ?

Merci en tout cas pour votre aide et vos avis à ce sujet, et désolé si cette question n'a pas sa place ici, je découvre encore le forum ! Smile
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1861
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Bonjour Charlz,

S'ils te demandent de leur renvoyer en pdf, alors renvoie leur en pdf. Je ne vois pas où est le problème. Au contraire, sans te donner de faux espoirs, s'ils doivent le faire lire à plusieurs personnes pour passage en comité de lecture, le format numérique sera plus approprié.
Sans vouloir m'avancer, je pense qu'ils demandent un 1er envoi en format papier pour limiter le nombre de manuscrits qu'ils pourraient recevoir. Moi typiquement un envoi papier, ça me refroidit, je n'envoie jamais rien par la poste. ça demande d'imprimer ton manuscrit, et de payer les frais d'envoi (là où j'habite c'est juste impensable de faire ça, ça me couterait une blinde à chaque fois) pour un résultat incertain. Tout le monde n'a pas les moyens de faire ça. Moi en tout cas je ne le fais pas, et je ne suis pas la seule.
Bonne chance pour ta soumission :flower:
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Coucou,

Je me trompe peut-être mais je crois que si Albin Michel prend bien les manuscrits au format papier avec numéro de suivi (en tout cas c'était le cas il y a quelques années), Albin Michel Jeunesse et Albin Michel Imaginaire fonctionnent plutôt par envois numériques.

Pas d'inquiétude, donc !

Je trouve simplement dommage qu'ils ne t'aient pas renvoyé ton manuscrit comme le font certaines maisons Laughing
 
Charlz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/03/2023
    
                         
Charlz  /  Début de partie


Merci beaucoup pour vos réponses !

Justement j’ai pourtant bien vérifié en ligne et il est bien précisé qu’ils demandent un envoi papier. Et quand j’ai répondu au mail que j’ai reçu (qui est bien une adresse Albin Michel Jeunesse), une réponse automatique m’a indiqué que les manuscrits par mail n’étaient pas acceptés, d’où ma surprise.

Après effectivement je ne m’inquiète pas et leur ai transmis mon manuscrit en version numérique ! Ma question était plutôt de savoir si je pouvais l’interpréter comme un signe positif, et donc si d’autres personnes ici avaient également eu cette réponse après un envoi papier !

Merci en tout cas pour votre aide Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Albin Michel Jeunesse - Demande d'envoi numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-