Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir lu plusieurs sujets ici "dans l'ombre", je me décide finalement à rejoindre ce forum, notamment après avoir commencé à envoyer mon tout premier manuscrit à quelques maisons ! Face à l'épreuve de l'attente, je me dis qu'il sera agréable d'avoir des retours et avis de personnes l'ayant également traversée
Pays (ou région pour la France) : Paris
Une description de vous en quelques mots : Presque trentenaire (!), j'écris depuis que je suis enfant mais m'en suis éloigné quelque temps du fait de mes études et de mon métier. Depuis quelques années, j'avais en tête l'idée d'un roman destiné à un public jeune adulte dont le thème me tenait à coeur, et j'ai finalement commencé à l'écrire en début d'année dernière.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Mon principal projet actuellement reste d'essayer de faire publier mon premier roman !
Auteurices préféré·es : J'ai des goûts assez variés en matière de lecture. Comme beaucoup j'ai été marqué plus jeune par Harry Potter, qui a contribué à nourrir mon goût pour l'imaginaire et continue de m'accompagner aujourd'hui. Mais si je devais choisir un livre qui m'a marqué et que je relis toujours avec autant de plaisir dans les classiques, je dirais
Les Liaisons dangereuses. Et pour ce qui est d'un auteur, David Lodge, pour le ton, l'humour, et la finesse de la psychologie de ses personnages.
Passions (hors écriture !) : Cinéma et médias de manière générale, musique
Pourquoi êtes-vous ici ? : Avant tout pour échanger et me sentir moins seul dans ce long parcours qu'est la recherche de la publication.
Vos écrits : De la fiction pour un public jeune adulte
A très vite sur le forum !

Charlz