Nombre de messages : 87 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Mar 14 Mar 2023 - 22:43 | |
| Bonsoir !
Je suis arrivée ici après m'avoir convaincu que de faire lire mes poèmes seulement à mon meilleur ami n'étais pas forcément une véritable source de critiques... J'écris des poèmes depuis déjà deux ans. Donc je me suis inscrite et je me présente :
Pays (ou région pour la France) : Nouvelle-Aquitaine Une description de vous en quelques mots : Je suis étudiante en LAS de Chimie (si quelqu'un connaît, bravo !) et je suis assez curieuse de tout. Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Devenir pharmacienne et écrire pour être publiée ! Auteurices préféré·es : Je n'ai pas vraiment de préférence, je lis vraiment de tout. Le ou les styles de musique que vous aimez : Un peu de tout mais surtout la musique classique. Passions (hors écriture !) : Lecture, cuisine. Pourquoi êtes-vous ici ? : Je recherche un regard critique sur mes poèmes sans que l'on me connaisse : comme cela, pas d'influence ! Vos écrits : Des poèmes, des poèmes et encore des poèmes !
J'espère que vous serez contents de me lire en sachant quand même que je n'ai parlé de ma passion pour l'écriture qu'à mon meilleur ami... Pas même à mes proches ! Vous êtes donc la deuxième "personne" à être au courant.
Pénélope. |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mar 14 Mar 2023 - 23:58 | |
| Bienvenue,
Tu es à la bonne place sur le forum pour présenter tes poèmes et avoir un retour par des gens qui aiment la poésie.
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 1362 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Mer 15 Mar 2023 - 8:07 | |
| Salut Pénélope, La section poésie de JE est très variée et très riche. Quel que soit le style que tu pratiques, tu trouveras sûrement des commentaires (ne pas oublier de mettre un topic spécial avec un lien hihi) et des conseils... avisés ou moins, c'est toi qui fera le tri car tu constateras que tous les avis contiennent une part plus ou moins forte de subjectivité et tu liras parfois deux retours diamétralement opposés. Ce qui te fera comprendre que toute oeuvre ne vit, au final, que par les yeux de ses lecteurs Bienvenue en tout cas |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 15 Mar 2023 - 8:45 | |
| Bonjour Pénélope. Soit la bienvenue parmi nous. Nous avons toutes et tous des raisons différentes de nous inscrire sur le forum. Plusieurs choses cependant nous rassemblent. L'amour de l'écriture, ainsi que le désir de faire plaisir aux autres au travers des mots que nous coucherons sur le papier (ou sur le PC). J'ai remarqué que les poètes sont nombreux sur le forum "Jeunes écrivains". Tu devrais donc n'avoir aucune peine à trouver des lecteurs attentifs qui pourront te conseiller en ayant pleinement connaissance du sujet. Je te souhaite de faire de belles rencontres littéraires. Que ta journée soit belle. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 114 Âge : 29 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Barge de Radetzky Mer 15 Mar 2023 - 9:45 | |
| Salut, bienvenue Pénélope !
Alors, LAS...Laboratoire d'Analyse Spectrale ? Ou License de quelque chose ? ^^ Super que tu sautes le pas de venir montrer tes poèmes !
A bientôt !
|
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Mer 15 Mar 2023 - 14:05 | |
| Merci ! Et non Talisman, LAS... Licence Accès Santé ! |
|
|
Nombre de messages : 2578 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Mer 15 Mar 2023 - 15:39 | |
| - Pénélope a écrit:
- Merci !
Et non Talisman, LAS... Licence Accès Santé ! Bonjour Pénélope. En tant qu'ancien chimiste, je connais, mais je n'ai aucun mérite. Tu es en faculté de pharmacie ? Bienvenue à toi. Je ne suis hélas pas poète, mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Mer 15 Mar 2023 - 21:43 | |
| Merci beaucoup ! - Profsamedi a écrit:
En tant qu'ancien chimiste, je connais, mais je n'ai aucun mérite. Tu es en faculté de pharmacie ?
Mais si, tout le monde a du mérite ! Même toi Profsamedi... Je ne suis pas encore en pharmacie : en fait, c'est une première année un peu commune à toute la santé et on a les concours à la fin de l'année. D'ailleurs, mes concours écrits pour pharmacie, c'est dans un mois et si je suis prise, j'aurais encore les oraux au mois de juin... C'est en fait un double cursus donc le fait d'écrire me permet de me libérer de toutes mes émotions qui me submergent ! Et de faire une petite pause dans tout ce boulot - Profsamedi a écrit:
Je ne suis hélas pas poète, mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?
Effectivement, il faut de tout et peut-être un jour commenceras tu à écrire des poèmes et deviendras tu poète... Bonne soirée ! |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 50 Localisation : Indre et Loire, près de Tours Date d'inscription : 22/01/2023 | niadle / Petit chose Mer 15 Mar 2023 - 22:03 | |
| Bienvenue Pénélope! Alors, moi je connais LAS chimie! Je n'ai aucun mérite, ma fille a ton âge... Et sa meilleure amie est en LAS bio! La poésie doit être pour toi un soupape, un petit sas de décompression dans ces études où la pression est énorme! Alors, amuse-toi bien sur le forum  |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 34 Date d'inscription : 07/06/2022 | Renan / Tycho l'homoncule Mer 15 Mar 2023 - 22:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !! |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Sam 18 Mar 2023 - 20:15 | |
| Bonjour ! - niadle a écrit:
- Bienvenue Pénélope!
Alors, moi je connais LAS chimie! Je n'ai aucun mérite, ma fille a ton âge... Et sa meilleure amie est en LAS bio! La poésie doit être pour toi un soupape, un petit sas de décompression dans ces études où la pression est énorme! Alors, amuse-toi bien sur le forum  Merci Niadle  Et c'est sûre, la poésie me permet de me lâcher un peu quand je n'en peu plus ! A tout moment, je pourrais craquer et elle me permet souvent de ne rien lâcher et de croire en moi Et merci à toi Renan ! Bonne soirée  |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 48 Date d'inscription : 13/04/2023 | Mariebleu33 / Début de partie Jeu 13 Avr 2023 - 21:31 | |
| Bonsoir Pénélope, De nouvelle Aquitaine et nouvelleaussi. J'aime la poésie, j'en écris de temps en temps et je serais heureuse de te lire! Quels sont tes sujets de prédilection? De mon côté: la nature, l'absence, le souvenir, l'abstrait. A bientôt peut-être! |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : "Primum non nocere", Hippocrate Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pippin le Bref Jeu 13 Avr 2023 - 22:57 | |
| Bonsoir Mariebleu ! Je serais heureuse de te lire aussi ! Mon topic est déjà présent et il est déjà pas mal remplie, tu n'as plus qu'à aller dessus quand tu veux Mes sujets de prédilections... Tu me poses une vraie question à laquelle je n'avais jamais songé... C'est assez compliqué à te dire car j'écris en fonction de mes émotions ! Donc je balaye vraiment un peu tous les sujets. Mais si je devais en dégager quelques uns, je dirai quand même l'amour perdu ou pas encore trouvé ou non partagé, la mort m'inspire aussi parfois ou la nature... Tu verras si tu me lis |
|
|
| |
|
| Présentation d'une nouvelle venue... | |
|
|