PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Travail éditorial avec un éditeur également auteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


oui mais à la base et sans jugement aucun LaurieAntoine, moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi envoyer son manuscrit à une ME qui nous déplait de base ? Dans le sens quand j’en vois avec des couvertures moches personnellement je ne leur envoie pas mon manuscrit, mais si je le fais un jour ça sera en connaissance de cause et probablement désespéré. Donc ben j’accepterai puisque je le savais déjà avant d’envoyer…
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Verowyn a écrit:
Sur le fait de se retrouver le bec dans l'eau après, je pense sincèrement qu'il vaut mieux ne pas être éditée qu'être mal éditée. (Je ne dis pas que ça serait le cas avec cette ME, hein.)

Ceci est une position que je défends énergiquement.

Mon copain qui a été édité chez PouetPouet est bien affligé. Il a l'impression d'avoir vendu son manuscrit à des andouilles qui se servent de lui pour alimenter leur catalogue sans chercher plus loin. La déception et le découragement sont proportionnels à sa baisse de motivation.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Désolée, je vous réponds à toutes les trois comme ça, je n'arrive pas à citer chacune à la suite ( je l'arrache les cheveux...)

@ Verowyn : Effectivement, je ne serai pas particulièrement fière de signer là bas... C'est une réponse en soi...

@CalédoniaRob : Sur le moment j'ai surtout vu qu'elle publiait des romans dans le même style que le mien. C'est après plusieurs échanges que j'ai plus poussé mes recherches ( pour ne pas dire stalker...) et que j'ai commencé à penser que ça faisait un peu amateur tout de même.Et que pour finir, la ME prend zéro risque en me choisissant...

@elopez7228 : Effectivement les ouvrages autres que ceux de l'éditrice semblent là pour ramplir le catalogue. Zéro communication en dehors d'insta...

 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Oui, apparemment, ça vaut pas le coup.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, je viens d'avoir une proposition d'une autre ME avec qui j'ai très envie de travailler ! Quelle semaine...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


MAZELTOV
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


LaurieAntoine a écrit:
Désolée, je vous réponds à toutes les trois comme ça, je n'arrive pas à citer chacune à la suite ( je l'arrache les cheveux...)
Pour une prochaine fois...
Tu fais "Citer", tu copies ce qu'on te propose, tu reviens dans la page d'avant, tu refais "Citer" avec un autre message, tu colles la 1ere Citation et copies le tout, tu reviens en arrière, tu refais "Citer" avec le 3e message, tu colles les 2 Citations, et tu réponds à tout le monde Wink

Félicitations pour la 2e réponse qui te plaît + !
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


LaurieAntoine a écrit:
Bon, je viens d'avoir une proposition d'une autre ME avec qui j'ai très envie de travailler ! Quelle semaine...

Génial 👏👏🎉🥳
 
niadle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  50
   Localisation  :  Indre et Loire, près de Tours
   Date d'inscription  :  22/01/2023
    
                         
niadle  /  Clochard céleste


J'arrive un peu après la bataille mais je suis bien d'accord avec le "il vaut mieux ne pas être édité que d'être mal édité". Moi c'est la malhonnêteté qui me dérange dans ce genre de situation...

Alors Youhou! Je suis très heureuse pour toi, comme ça, plus de question existencielle! :bummies:
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Bravo pour ce deuxième contact !!

Pour rebondir sur le sujet, je dirais qu'il faut creuser avec elle voir comment elle aborde les choses, le travail édito, la comm... Ça peut te donner déjà des indications.

J'ai aussi repéré un petit éditeur indépendant, qui a monté sa structure initialement pour son premier roman, et qui a publié 2 ou 3 autres auteurs en 2022 (et a priori d'autres à venir en 2023). Je suis partagée sur la question de lui envoyer mon manuscrit parce que le 1er point, c'est que le genre conviendrait tout à fait, en revanche quid du travail édito surtout ? Mais ça, je ne pourrai le savoir que si j'envoie, qu'il est intéressé, et me propose un contrat où je pourrai alors échanger avec lui...

En tout cas, il semble faire les choses bien pour la comm : des posts sur instragam et des séances de dédicaces ; certains plus gros éditeurs se donnent à peine ce mal ... ^^
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Bah, après, même sans envoyer ton roman, je pense que c'est le genre de choses dont tu peux discuter de vive voix s'il est présent en salon. Après, juste sur internet, c'est peut-être un peu plus délicat. Il y a aussi bien sûr toujours la solution de contacter les auteurs publiés chez lui et voir s'ils acceptent de discuter du processus avec toi.

(Et félicitations Laurie ! Comme quoi ça valait le coup d'attendre un peu. ^^)
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Verowyn a écrit:
Bah, après, même sans envoyer ton roman, je pense que c'est le genre de choses dont tu peux discuter de vive voix s'il est présent en salon. Après, juste sur internet, c'est peut-être un peu plus délicat. Il y a aussi bien sûr toujours la solution de contacter les auteurs publiés chez lui et voir s'ils acceptent de discuter du processus avec toi.

(Et félicitations Laurie ! Comme quoi ça valait le coup d'attendre un peu. ^^)
On n'est pas du tout dans la même région donc à moins d'avoir une occasion oui de le trouver en salon (les dédicaces je parlais de grandes surfaces ou centres culturels je ne sais plus, j'avais vu ses publi sur insta).
Et oui en effet pour les auteurs, c'est sûr que c'est un bon moyen Smile
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


niadle a écrit:
J'arrive un peu après la bataille mais je suis bien d'accord avec le "il vaut mieux ne pas être édité que d'être mal édité". Moi c'est la malhonnêteté qui me dérange dans ce genre de situation...

Alors Youhou! Je suis très heureuse pour toi, comme ça, plus de question existencielle! :bummies:

Oui, je suis très contente. Ce n'est pas encore signé, mais ça va venir !

Caliria a écrit:
Bravo pour ce deuxième contact !!

Pour rebondir sur le sujet, je dirais qu'il faut creuser avec elle voir comment elle aborde les choses, le travail édito, la comm... Ça peut te donner déjà des indications.

J'ai aussi repéré un petit éditeur indépendant, qui a monté sa structure initialement pour son premier roman, et qui a publié 2 ou 3 autres auteurs en 2022 (et a priori d'autres à venir en 2023). Je suis partagée sur la question de lui envoyer mon manuscrit parce que le 1er point, c'est que le genre conviendrait tout à fait, en revanche quid du travail édito surtout ? Mais ça, je ne pourrai le savoir que si j'envoie, qu'il est intéressé, et me propose un contrat où je pourrai alors échanger avec lui...

En tout cas, il semble faire les choses bien pour la comm : des posts sur instragam et des séances de dédicaces ; certains plus gros éditeurs se donnent à peine ce mal ... ^^

J'avoue effectivement que travailler avec un éditeur qui s'occupe de sa propre publication est problématique. j'avoue avec peur de l'amateurisme... Quand on l'est soi-même, ça commence à faire...




Verowyn a écrit:
Bah, après, même sans envoyer ton roman, je pense que c'est le genre de choses dont tu peux discuter de vive voix s'il est présent en salon. Après, juste sur internet, c'est peut-être un peu plus délicat. Il y a aussi bien sûr toujours la solution de contacter les auteurs publiés chez lui et voir s'ils acceptent de discuter du processus avec toi.

(Et félicitations Laurie ! Comme quoi ça valait le coup d'attendre un peu. ^^)

Oui, merci ! Surtout que c'est une ME que j'aime beaucoup, c'est chouette Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Travail éditorial avec un éditeur également auteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-