PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Genre de mon roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Hello tout le monde !
J'écris actuellement un roman et je suis incapable de lui attribuer un genre.

C'est une romance MM, qui se déroule dans des pays imaginaires. Tous les pays cités n'existent pas.
Les coutumes, vêtements, logements, les techniques connues, les armes, le contexte...pourraient être assimiler au 16ème siècle
Il n'y a pas de créatures telles que dragons, elfes, ogres, ou autre. Il n'y a pas de paranormal, de surnaturel, de sorciers, de magie...

Et comme je lis tout et le contraire sur internet, que même après avoir posé la questions sur plusieurs groupes de lecture et d'auteurs sur facebook, je suis toujours au même point : j'ignore si mon roman est un roman fantasy ou fantastique. Ou encore autre chose haha.

bref si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie sincèrement !
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Ce n'est pas du fantastique : ce genre-là ce caractérise par l'irruption du surnaturel dans la réalité.

Ça peut, par contre, être classé en fantasy, comme Gormenghast de Mervin Peake.
Après, on range plutôt Gracq (Le rivage des Syrtes), Buzzati (Le désert des Tartares) et Raspail (Sept cavaliers quittèrent la ville) dans la blanche mais c'est peut-être bien du snobisme.

Cela dit si la romance est l'élément le plus important, bah ton roman est une romance pseudo-historique située dans une Renaissance alternative.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4292
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je déplace ça dans Écritoire vu que c'est moins sur l'édition que sur l'écriture !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


roman - Genre de mon roman Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


oups désolée pour l'erreur. J'aurais dû préciser que je cherchais le genre pour ensuite pouvoir bien cibler les maisons d'édition.

@VEROWYN qu'est-ce que c'est la littérature blanche ?
SInon, non, étant une puriste des romans historiques, je ne vais certainement pas le catégoriser comme pseudo historique. Le fait de faire se dérouler l'histoire dans des pays imaginaires me permettra justement de pouvoir prendre éventuellement qques largesses que n'autorise pas le roman historique. (d'ailleurs je ne réécris pas l'Histoire, et je ne pars pas d'un fait historique réel)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Genre de mon roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-