Nombre de messages : 52 Âge : 32 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Jeu 9 Mar 2023 - 19:10 | |
| Bonjour à tous ! Moi, c’est Chippily, j’ai 29 ans et 36 mois (comment ça, je n’ai pas réussi à passer le cap des 30 ans ?) et je suis originaire d’Alsace. Si je me suis inscrite ici, c’est parce que j’en avais un peu marre d’être seule à gribouiller et parler d’écriture dans mon coin  Je lis un peu tout ce qui me passe entre les mains, mais ma marotte du moment, c’est le Young adult notamment parce que, gloups, j’essaye d’en écrire un aussi (j’ai bien dit « j’essaye »). Hâte en tout cas de vous connaître et de vous lire !  |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Jeu 9 Mar 2023 - 19:54 | |
| Bonsoir "CHIPPILY". Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je ne sais pas ce qu'est le "Young adult", mais, comme toi, je suis là pour apprendre. Je suis un p'tit nouveau dans la littérature, malgré mes 68 printemps, ce qui peut expliquer que je ne connaisse pas le style de tes écrits. Quoiqu'il en soit, je suis sûr que tu trouveras des réponses à tes questions et que tu fera de belles rencontres littéraires. Belle soirée à toi. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Jeu 9 Mar 2023 - 22:56 | |
| Bienvenue,
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 1611 Âge : 37 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Ven 10 Mar 2023 - 2:33 | |
| Bienvenu en ces lieux! |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Ven 10 Mar 2023 - 8:01 | |
| Salut CHIPPILY, la grande soeur de PETER, bienvenue à vous... gloups.... comment ça gloups, posez la bouteille, prenez un stylo, pour écrire c'est plus facile, et comme ça on pourra lire ces fameuses aventures de young adulte !
Et moi j'dis, la bienvenue à vous CHIPPILY ! |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 35 Date d'inscription : 22/11/2022 | Lovali / Homme invisible Ven 10 Mar 2023 - 8:39 | |
| Bienvenue Chippily  |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 34 Date d'inscription : 07/06/2022 | Renan / Tycho l'homoncule Ven 10 Mar 2023 - 9:48 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Ven 10 Mar 2023 - 11:15 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 472 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Mar 2023 - 15:44 | |
| En tant qu'individu de 29 ans et quelques mois aussi (non, n'allez pas voir mon année de naissance derrière mon avatar !) et qui lit ( et écrit) de la littérature jeunesse pour rester un grand gamin dans sa tête, je te souhaite la bienvenue Chippily. |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 32 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Sam 11 Mar 2023 - 20:20 | |
| Merci Gégé, Erxius, Lanya, Zephir, Lovali, Renan, Hermès et Fred Dee pour tous ces gentils messages de bienvenue ! Zephir, tu as bien raison, je pose la bouteille de ce pas  Et Fred Dee, on est d'accord que l'âge, c'est dans la tête, hein, hein ?  Gégé, le Young Adult, grosso modo ce sont des romans bourrés d'émotions qui suivent des adolescents ou des jeunes adultes, souvent avec comme thématiques sous-jacentes le fait de grandir, de devenir adulte, les premières amours, etc. Enfin, c'est ma définition, mais je suis loin d'être une experte  |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 12 Mar 2023 - 11:06 | |
| - Chippily a écrit:
- Merci Gégé, Erxius, Lanya, Zephir, Lovali, Renan, Hermès et Fred Dee pour tous ces gentils messages de bienvenue !
Zephir, tu as bien raison, je pose la bouteille de ce pas Et Fred Dee, on est d'accord que l'âge, c'est dans la tête, hein, hein ? 
Gégé, le Young Adult, grosso modo ce sont des romans bourrés d'émotions qui suivent des adolescents ou des jeunes adultes, souvent avec comme thématiques sous-jacentes le fait de grandir, de devenir adulte, les premières amours, etc. Enfin, c'est ma définition, mais je suis loin d'être une experte  Bonjour "Chippily". Merci pour ces explications, j'ai encore pleins de choses à apprendre sur l'écriture. Nous sommes là pour apprendre les uns des autres et nous encourager. Bon dimanche à toi. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 32 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Dim 12 Mar 2023 - 16:14 | |
| - \"Gégé". a écrit:
- Chippily a écrit:
- Merci Gégé, Erxius, Lanya, Zephir, Lovali, Renan, Hermès et Fred Dee pour tous ces gentils messages de bienvenue !
Zephir, tu as bien raison, je pose la bouteille de ce pas Et Fred Dee, on est d'accord que l'âge, c'est dans la tête, hein, hein ? 
Gégé, le Young Adult, grosso modo ce sont des romans bourrés d'émotions qui suivent des adolescents ou des jeunes adultes, souvent avec comme thématiques sous-jacentes le fait de grandir, de devenir adulte, les premières amours, etc. Enfin, c'est ma définition, mais je suis loin d'être une experte  Bonjour "Chippily".
Merci pour ces explications, j'ai encore pleins de choses à apprendre sur l'écriture.
Nous sommes là pour apprendre les uns des autres et nous encourager.
Bon dimanche à toi.
"Gégé". Complètement d'accord avec toi, Gégé  |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 34 Date d'inscription : 07/06/2022 | Renan / Tycho l'homoncule Dim 12 Mar 2023 - 16:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 720 Âge : 41 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Blanchisseur de campagnes Dim 12 Mar 2023 - 16:32 | |
| Bienvenue sur le forum chippily 🥳 |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 32 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Dim 12 Mar 2023 - 16:54 | |
| Merci à vous  ! |
|
|
| |
|
|
|