Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Mer 8 Mar 2023 - 11:08 | |
| Bonjour à tous ! Ce qui est sûr, c'est qu'écrire seule et dans mon coin, ce n'est plus une situation qui me convient Cela fait très longtemps que j'écris, un peu (trop ?) de choses variées : romans, contes pour enfants, scénarios de courts métrages, blog. Je me forme actuellement à l'écriture, et en parallèle je rejoins ce forum déjà pour me sentir moins seule dans l'écriture, partager cette passion avec vous, et m'aider à organiser/focaliser/améliorer tout ce travail d'idées, d'envies et de projets. Je ne me sens pas vraiment légitime pour faire des retours sur les textes d'autres écrivains, mais je compte bien m'améliorer sur ce point aussi. Sinon côté lecture j'adore la fantasy/fantastique et les autobiographies (oui, rien à voir), côté musique j'aime la variété française et la pop, côté miam miam j'aime les patates et pas les brocolis ! J'ai hâte de découvrir toutes les richesses lecturiennes du forum ! |
|
|
Nombre de messages : 1992 Âge : 32 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 8 Mar 2023 - 11:24 | |
| Eh bien amuse-toi-z'y bien sur le forum, Mawi ! C'est une belle variété de formats différents que tu as à ton actif, ça ne peut que t'enrichir. Tu dis que tu te formes à l'écriture, est-ce que c'est pour continuer sur une pratique hobbyiste ou est-ce que tu as des objectifs professionnels ? Parce que tu ne vas pas t'intéresser aux mêmes parties du forum en fonction... 
![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? Projet10](https://i.servimg.com/u/f15/19/53/79/08/projet10.png) ![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? P1000310](https://i.servimg.com/u/f15/19/53/79/08/p1000310.jpg) ![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? Photoc10](https://i.servimg.com/u/f15/19/53/79/08/photoc10.jpg) ![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? Citoye10](https://i.servimg.com/u/f15/19/53/79/08/citoye10.png) ![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? Couver10](https://i.servimg.com/u/f15/19/53/79/08/couver10.png) |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Mer 8 Mar 2023 - 11:34 | |
| - @now@n a écrit:
- Eh bien amuse-toi-z'y bien sur le forum, Mawi !
C'est une belle variété de formats différents que tu as à ton actif, ça ne peut que t'enrichir.
Tu dis que tu te formes à l'écriture, est-ce que c'est pour continuer sur une pratique hobbyiste ou est-ce que tu as des objectifs professionnels ? Parce que tu ne vas pas t'intéresser aux mêmes parties du forum en fonction...  Merci beaucoup pour ton message ! Je ne sais pas encore quel(s) objectif(s) je vise avec mes projets d'écriture, mais dans tous les cas je souhaite m'améliorer, c'est pourquoi je creuse l'aspect formation  Et le plus important pour moi, j'essaie de toujours garder le plaisir d'écrire ! |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 8 Mar 2023 - 17:55 | |
| Bonjour MAWI. Quelques mots pour te souhaiter la bienvenue. Je suis comme toi, je n'ai pas assez d'expériences pour apporter des conseils en écriture à une autre personne se lançant dans l'écriture. Par contre, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le plus important est de garder cette envie d'écrire. Par exemple, je préfère parler de choses positives dans mes petites histoires. Je te souhaite de faire de belles rencontres. Bonne fin de journée à toi et bonne découverte du forum. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 8 Mar 2023 - 22:03 | |
| Bienvenue,
Effectivement, adhérer au forum permet de se sentir moins seul et ça entretien également la motivation
Bon parcours sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 29 Localisation : 4ème dimension Date d'inscription : 24/05/2022 | Ackerman / Pippin le Bref Mer 8 Mar 2023 - 22:35 | |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Jeu 9 Mar 2023 - 8:47 | |
| Bonjour et la bienvenue Mawi, tu as déjà compris le principale, donc le reste devrait suivre, pour évoluer il faut trouver du plaisir dans l'activité que l'on pratique, et vu les nombreuses cordes de ton arc, ça indique bien que tu maitrises ce processus. Les cours métrages ça doit être top ça ! Condenser une idée pour la faire apparaitre sur un support court quel qu'il soit, c'est un excellent exercice. Je te souhaite de t'épanouir sur le forum pour nous faire partager ta diversité, à plus tard au fil des pages !
Dernière édition par Zephir le Jeu 9 Mar 2023 - 10:23, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Jeu 9 Mar 2023 - 9:32 | |
| Gégé, Erxius, Ackerman, Zephir, merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, et pour les différents conseils ! A très vite à travers les méandres du forum |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 35 Date d'inscription : 22/11/2022 | Lovali / Homme invisible Jeu 9 Mar 2023 - 9:59 | |
| Bienvenue à toi Mawi... (est-ce en lien avec "ma vie" ce pseudo???) |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Jeu 9 Mar 2023 - 10:37 | |
| - Lovali a écrit:
- Bienvenue à toi Mawi... (est-ce en lien avec "ma vie" ce pseudo???)
Merci beaucoup pour ton message de bienvenue ! Ce n'est pas lié, je n'y avais même jamais pensé. C'est un pseudo que pour plusieurs raisons j'utilise depuis l'enfance. Personne n'avait jamais soulevé ce point, c'est une piste de réflexion intéressante à creuser, merci |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 32 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Jeu 9 Mar 2023 - 19:13 | |
| Bonjour Mawi, bienvenue à toi ! (et, au passage, très bon choix de citation pour ton titre de message  ) A très bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Ven 10 Mar 2023 - 9:47 | |
| - Chippily a écrit:
- Bonjour Mawi,
bienvenue à toi ! (et, au passage, très bon choix de citation pour ton titre de message ) A très bientôt sur le forum ! Merci beaucoup pour ton message  |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Ven 10 Mar 2023 - 11:15 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 06/03/2023 | Mawi / Homme invisible Ven 10 Mar 2023 - 13:42 | |
| - Hermès a écrit:
- Bienvenue sur JE
 Merci pour ton message Hermès ! |
|
|
Nombre de messages : 472 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Mar 2023 - 15:41 | |
| Bonjour et bienvenue Mawi. Tu dis : - Citation :
- je rejoins ce forum déjà pour me sentir moins seule dans l'écriture, partager cette passion avec vous, et m'aider à organiser/focaliser/améliorer tout ce travail d'idées, d'envies et de projets.
Pour se focaliser,oui. Mais on est aussi quelques-uns à venir pour procrastiner. Moi le premier. Hop ! Je retourne à ce que j'étais en train d'écrire... ![[Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? 27a1](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/27a1.png) |
|
|
| |
|
| [Présentation Mawi] C'est une bonne situation ça écrivain ? | |
|
|