Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Mer 8 Mar 2023 - 9:06 | |
| Salut à tous, moi c'est Zephir, un auteur en quête d'éditeur, autant dire rien d'original. J'écris depuis un moment tout seul dans mon coin, alors j'ai pensé que rencontrer des gens et partager leur expérience me ferait du bien et me sociabiliserait par la même occasion.
Je vis dans le sud de la France, et ma plume souffre d'un syndrome que l'on pourrait nommer ici le syndrome du "fada" c'est à dire qu'elle incapable, mais alors totalement incapable de rester sérieuse, même pas deux lignes, rien... alors puff, c'est pas facile tous les jours mais on s'y fait. J'ai pas véritablement le choix en vérité.
J'espère que je pourrai apporter un plus à la communauté des jeunes écrivains, en tout cas merci de m'accueillir ici. |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 35 Date d'inscription : 22/11/2022 | Lovali / Homme invisible Mer 8 Mar 2023 - 9:25 | |
| Bienvenue à toi, je suis également en recherche de maison d'edition le temps est long. J'ai fais l'erreur dans ma liste d'envois de choisir Baudelaire et Verone qui bien-sûr m'ont répondu. Mais les autres sont inexistants pour l'instant mais je ne suis qu'au début de l'attente. J'ai hâte de lire ta plume comique. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Mer 8 Mar 2023 - 9:45 | |
| Merci à vous Lovali, j'ai failli faire la même concernant Baudelaire, donc évitez aussi Hello éditions, c'est pareil, et en fait après recherche j'ai constaté qu'il y en avait une liste longue comme le bras d'un jour sans pain, de faux éditeurs qui sont des comptes d'auteurs, alors prudence, et merci pour ce petit mot d'accueil. |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 8 Mar 2023 - 10:06 | |
| Bonjour ZEPHIR. A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum. J'ai comme vous et beaucoup d'autres, rejoint le nombre des personnes, que nous appelons écrivains et qui aimeraient bien passer au statut d'auteur. En effet, tant que notre œuvre n'est pas éditée, nous avons l'impression d'être incomplet. Nous aimerions que notre bébé voie le jour sous un bon angle. Nous avons tous une personnalité différente et il faut, à mon sens qu'elle soit reflétée dans nos écrits. Il est agréable d'avoir de l'humour et que cet humour transpire dans vos écrits. Cependant, je vous souhaite de trouver un éditeur sérieux qui s'intéresse à votre travail. Je vous souhaite une belle journée. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Mer 8 Mar 2023 - 10:55 | |
| Merci à vous Gégé, de me faire découvrir une nuance que j'ignorais, entre auteur et écrivain, comme on dit, là, je peux aller me coucher, c'est bon j'ai appris un truc. Non moins sérieusement trouver un éditeur c'est pas si dur, mais il faut se méfier des contrefaçons, faut être prudent, le marché en est saturé. Pas grave ici l'union fait la force, et moi je dis on va y arriver Gégé ! |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 8 Mar 2023 - 18:15 | |
| Bonsoir Zéphir. (on peut se tutoyer, le tutoiement n'empêche pas le respect). Si être publié est le rêve de beaucoup d'écrivains, il ne faut pas oublier que la concurrence est rude. Mais, comme toi, j'ai confiance en l'avenir. Comme je le dis dans ma présentation, j'ai reçu des réponses positives de la part d'éditeurs. Mais il y a une certaine indécence dans la proposition de l'un d'entre eux au moins. Je sais que nous allons trouver de bons conseils sur ce forum. J'ai remarqué qu'il y avait de belles personnes ! ! ! Bonne chance pour toi ! ! ! "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 8 Mar 2023 - 22:36 | |
| Bienvenue,
Lorsque j'écris, Il m'arrive d'avoir une pensée humoristique de temps à autre, mais ce n'est vraiment pas handicapant. À tous les deux lignes, je comprends que ça ne doit pas être facile.
Bonne chance avec l'édition. |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Jeu 9 Mar 2023 - 8:36 | |
| Merci ERXIUS, alors attention je dois tout de même éclaircir le sujet. Ce n'est pas un recueil de blagues, on ne peut pas faire rire ou amener le sourire à toutes les phrases non plus, c'est souvent dans le ton et il faut amener à une situation qui doit faire naitre le rire ou le sourire, sinon ça en deviendrait lourd et indigeste. Après le déroulement d'une histoire nous le fait ressentir, dans l'analyse du personnage comme dans on son évolution et on comprends de suite que s'il y a des larmes elles seront pas de détresse, et les larmes vont bien aussi avec l'émotion mais la encore pas de drama, mais de l'émotion tout de même, sinon le rire seul, ça resterait un peu stérile et donc étrange en fin de compte. J'espère ne pas être trop confus, merci pour votre soutien. |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Ven 10 Mar 2023 - 11:13 | |
| Bienvenue sur JE  et bon courage pour ta quête d'édition |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Dim 12 Mar 2023 - 15:05 | |
| Merci Hermès, oui du courage et un peu de chance aussi, il en faut toujours un peu dans tout que nous entreprenons. |
|
|
Nombre de messages : 3722 Âge : 26 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Guacamole de radis rouges Dim 12 Mar 2023 - 20:30 | |
| Bienvenue Zephir ! Quel joli chat !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Mer 15 Mar 2023 - 14:18 | |
| Merci Radischat, oui je le trouve très inspirant, j'avoue même qu'il a pris une place importante dans certaines de mes histoires, du coup, je m'y suis attaché, et je trimballe partout avec moi. |
|
|
| |
|
|
|