Bonjour à tous !
Je m'appelle Roselune (vous pouvez m'appeler Rose), j'ai 29 ans et j'aime écrire. Surprenant hein ?
Après des années et des années à écrire des fanfictions, à avoir des idées de projets plus perso mais à les abandonner parce que les idées ça rebondit plus vite que je n'écris, j'ai finalement réussi à mener à bien une histoire. Un projet. Un roman. Mon roman.
En 2022 j'ai franchi le cap incroyable de l'envoyer à une maison d'édition, puis deux, puis trois. J'attends toujours les réponses mais je suis déjà si fière et émerveillée d'avoir franchi ce cap et de vivre cette nouvelle aventure qu'est l'édition.
Sauf que je m'y sens très seule. Peu de gens dans mon entourage savent que j'ai envoyé à une ME, ou même que j'ai écrit une histoire complète. C'est mon bébé et j'ai du mal à le partager. Alors l'attente, les doutes, les refus, les espoirs, les projections et le cœur qui bat à chaque envoi, je les vis seule.
C'est un peu pour ça que je suis ici. Trouver des gens avec qui partager. Pouvoir parler, poser des questions, apprendre et se rassurer.
Je suis encore très protectrice de mes écrits et comme vous le voyez je suis même réticente à en partager le titre. Pour le moment, évidemment ! Quand on aura appris à se connaître et au travers des discussions, je suis sûre que je serais ravie de partager tout ça avec vous !
Quelques infos sur moi :
Je viens de Belgique.
J'aime beaucoup les animaux.
J'écris essentiellement des histoires à destination des adolescents/young adult. Niveau genre, il s'agit de tranches de vie, d'histoires de famille, de personnages qui apprennent de leurs erreurs, qui réparent leurs blessures intérieures et qui grandissent/mûrissent au fil du récit. Parfois j'y mets une touche de fantastique également.
Actuellement dans les projets d'écriture sérieux j'en ai un dont l'écriture/relecture/réécriture est terminé. Il a été envoyé à quatre maisons d'édition entre septembre et décembre. J'ai reçu un refus, j'attends pour les autres.
J'ai deux autres histoires en cours d'écriture. Une plutôt courte sur laquelle je bloque depuis un moment et un projet long que j'ai démarré en novembre et qui a pas mal avancé depuis. Mais je manque de rigueur et de motivation, ce que j'espère également trouver sur ce forum !
Voilà voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autres... n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises ! J'ai hâte de faire votre connaissance