PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Partagez

Présentation de Roselune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Roselune

Féminin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  06/03/2023

Roselune  /  Tycho l'homoncule

Bonjour à tous !

Je m'appelle Roselune (vous pouvez m'appeler Rose), j'ai 29 ans et j'aime écrire. Surprenant hein ?
Après des années et des années à écrire des fanfictions, à avoir des idées de projets plus perso mais à les abandonner parce que les idées ça rebondit plus vite que je n'écris, j'ai finalement réussi à mener à bien une histoire. Un projet. Un roman. Mon roman.

En 2022 j'ai franchi le cap incroyable de l'envoyer à une maison d'édition, puis deux, puis trois. J'attends toujours les réponses mais je suis déjà si fière et émerveillée d'avoir franchi ce cap et de vivre cette nouvelle aventure qu'est l'édition.

Sauf que je m'y sens très seule. Peu de gens dans mon entourage savent que j'ai envoyé à une ME, ou même que j'ai écrit une histoire complète. C'est mon bébé et j'ai du mal à le partager. Alors l'attente, les doutes, les refus, les espoirs, les projections et le cœur qui bat à chaque envoi, je les vis seule.

C'est un peu pour ça que je suis ici. Trouver des gens avec qui partager. Pouvoir parler, poser des questions, apprendre et se rassurer.

Je suis encore très protectrice de mes écrits et comme vous le voyez je suis même réticente à en partager le titre. Pour le moment, évidemment ! Quand on aura appris à se connaître et au travers des discussions, je suis sûre que je serais ravie de partager tout ça avec vous !

Quelques infos sur moi :

Je viens de Belgique.

J'aime beaucoup les animaux.

J'écris essentiellement des histoires à destination des adolescents/young adult. Niveau genre, il s'agit de tranches de vie, d'histoires de famille, de personnages qui apprennent de leurs erreurs, qui réparent leurs blessures intérieures et qui grandissent/mûrissent au fil du récit. Parfois j'y mets une touche de fantastique également.

Actuellement dans les projets d'écriture sérieux j'en ai un dont l'écriture/relecture/réécriture est terminé. Il a été envoyé à quatre maisons d'édition entre septembre et décembre. J'ai reçu un refus, j'attends pour les autres.

J'ai deux autres histoires en cours d'écriture. Une plutôt courte sur laquelle je bloque depuis un moment et un projet long que j'ai démarré en novembre et qui a pas mal avancé depuis. Mais je manque de rigueur et de motivation, ce que j'espère également trouver sur ce forum !

Voilà voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autres... n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises ! J'ai hâte de faire votre connaissance Présentation de Roselune 770102

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2735
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Hello!
J'ADOOOOOOOOOOOORE les fanfictions Présentation de Roselune 1f601

Tu écris quels fandoms?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Présentation de Roselune Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  69
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour ROSELUNE.
Soit la bienvenue sur le forum.
Je suis comme toi, un petit nouveau sur le forum, ce qui fait de moi un jeune écrivain.
Pas mal pour un gars de 68 printemps.
Nous avons un autre point commun. J'écris aussi des histoires.
J'ai remarqué, une chose. Il est bien plus facile d'écrire que de trouver un éditeur.
Il est assez facile de se mettre un instant à la place d'un éditeur.
Il faut être convaincu que le contenu du livre ou du recueil d'histoires que nous avons
entre les mains vat trouver un écho favorable chez les lecteurs. Avant d'investir pour éditer
un livre, il y a des critères à remplir. Outre l'orthographe qui doit être respecté au mieux,
il faut que le lecteur, une fois la lecture commencée, ait l'irrésistible envie de continuer la lecture.
Je reviens à ma condition d'écrivain (pas encore auteur). Il nous faut prendre patience et persévérer.
Je te souhaite que les éditeurs auxquels tu as envoyé ton manuscrit soient réceptifs à tes écrits.
Belle journée à toi.
"Gégé".

Roselune

Féminin

elopez7228 a écrit:
Hello!
J'ADOOOOOOOOOOOORE les fanfictions  Présentation de Roselune 1f601

Tu écris quels fandoms?

Aaaah c'est dur de répondre à cette question. De manière générale j'écris beaucoup plus que je ne partage sur internet. J'ai beaucoup de mal à aller au bout de ce que je commence et j'ai décidé il y a plusieurs années de ne plus publier de projets que je ne suis pas certaine de terminer.

Et merci @Gégé pour ton gentil accueil I love you

Dernière édition par Roselune le Sam 25 Mar 2023 - 23:46, édité 1 fois

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  295
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Autostoppeur galactique

Salut Roselune !

Très joli pseudo ^^
Bienvenu !
Et déjà bravo d'avoir été au bout d'un roman ! Pas facile mais très gratifiant Smile
Je pense que tu vas trouver une belle communauté avec qui discuter ici !
Et je te souhaite plein de chance pour les ME !
Sinon, tu as des animaux ? Smile
http://www.soufflemots.com

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Agent 006

Bienvenue sur JE Smile

Et bon courage pour l'édition
https://linktr.ee/alex.p.auteur

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue,

Bon parcours sur le forum.

Roselune

Féminin

Merci à tous !

Talisman a écrit:
Sinon, tu as des animaux ? Smile

Actuellement j'ai un Border Collie 💖 et un lapin 🐰
Et des poules dans le jardin !

Talisman

Féminin
   Nombre de messages  :  295
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Talisman  /  Autostoppeur galactique

Roselune a écrit:
Actuellement j'ai un Border Collie 💖 et un lapin 🐰
Et des poules dans le jardin !
Trop cool ! J'aime aussi beaucoup les animaux Smile
http://www.soufflemots.com

Zephir

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/03/2023

Zephir  /  Petit chose

La bienvenue à toi ROSELUNE, oui je comprends tes craintes concernant la critique, mais comme pour nous tous auteurs en devenir, il va falloir nous endurcir et l'accepter. La critique n'est pas une mauvaise chose en soit, si elle est faite de manière constructive. Ce qui nous permet d'évoluer, et ici l'ensemble des participants semblent bienveillants, regarde ça fait deux jours que je suis là et y m'ont pas encore jeté dehors, moi je dis, c'est un signe.
Je blague bien entendu, prends tes aises et laisse s'épanouir ta créativité pour nous la faire partager, à plus tard au fil des pages !

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  744
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Roselune, troisième cible ! Parce que non, désolé, moi je ne t'appelle pas Rose !

Non, tu n'es pas seule, et oui, ton envie de te sentir à l'aise pour partager à porté ses fruits ! Enfin j'espère tout de même...

Ah, j'aurais pu l'apprendre directement ici que tu étais Belge, fichtre... Et tes fandoms de fanfictions, il me semble que j'en connais un très secret... Que je ne dévoilerais point ! Je suis peut-être d'humeur joueuse, mais je ne trahirais rien !

Bienvenue, jeune Roselune ! Au suivant !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Roselune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1