|
| | | Nombre de messages : 6 Âge : 33 Localisation : Suisse Pensée du jour : apprendre Date d'inscription : 03/03/2023 | M.berto / Magicien d'Oz Sam 4 Mar 2023 - 19:38 | |
| Je tenais à me présenter, me voici à mes début d'écritures, l'art d'écrire ces pensées,
Je suis un grand amateur, je me rends compte que j ai beaucoup à apprendre,
J'ai dans l'esprit et le cœur, l'envie d'écrire une histoire, un roman,
J'ai pu découvrir sur JE, certains de vos écrits .. et j'ai vraiment apprécié de ressentir votre personnalité derrière vos mots,
je dois dire, que je n'ai jamais lu de roman,
je lis plutôt des livres sur la philosophie et la poésie,
un grand amateur de film,
j'ai toujours eu une grand imagination, certains disent que je suis rêveur,
suis-je à la recherche d'une idée, d'une réponse sans que je le sache,
mais me voila ici, a vous écrire ce post de présentation,
a vous, de belles écritures.
|
| | Nombre de messages : 213 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Sam 4 Mar 2023 - 20:01 | |
| Bienvenue,
Ton inscription sur le forum va sûrement t'aider à passer à l'acte avec ton envie d'écrire une histoire, un roman. |
| | Nombre de messages : 6 Âge : 33 Localisation : Suisse Pensée du jour : apprendre Date d'inscription : 03/03/2023 | M.berto / Magicien d'Oz Sam 4 Mar 2023 - 20:26 | |
| Merci Erxius.
En effet, beaucoup de question ont trouver ici réponses,
j'ai hâte de vous faire découvrir mon roman.
|
| | Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 5 Mar 2023 - 8:59 | |
| Bonjour M.BERTO . Soit le bienvenue sur le forum. Tout comme toi, je suis un p'tit nouveau ici. Tu viens de faire une jolie présentation. Parcourt le forum pour y trouver des idées. Il me semble qu'il faut que tu ressente un appel intérieur vers un thème particulier ou peut-être même plusieurs. Mais, comme je te le dis, je n'ai moi même aucune expérience de l'écriture hormis de petites histoires que j'ai eu plaisir à écrire. Je pense que tout est là, "le plaisir". Il faut que tu aies du plaisir à écrire. Je te souhaite une belle découverte du forum et que tu trouve un sujet d'écriture qui fera sortir de toi, l'écrivain qui sommeille en toi. Bonne journée à toi. "Gégé".
Pour la petite histoire, un écrivain est une personne qui s’engage dans le processus d’écriture, alors qu'un auteur est une personne dont les écrits ont été publiés. |
| | Nombre de messages : 892 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Dim 5 Mar 2023 - 14:48 | |
| Bienvenue parmi nous  |
| | Nombre de messages : 6 Âge : 33 Localisation : Suisse Pensée du jour : apprendre Date d'inscription : 03/03/2023 | M.berto / Magicien d'Oz Dim 5 Mar 2023 - 16:19 | |
| Bonjour Gégé,
merci pour ton message et tes conseils,
il me semble que tu dis vrai,
j'ai exactement eu un appel intérieur pour une histoire,
j'ai commencé à la mettre par écrit,
au fur et à mesure que j'écrivais, des idée, un développement de l'histoire c'est faite,
j'avais une fin de prévu mais,
ma fin de base se retrouve chamboulée,
pour le moment j'avance en même temps que mes personnages,
même si j'écris moins vite que le début,
et que j'avance à la lampe de torche,
à la recherche du prochain tournant scénaristique,
Merci Aliénor pour ta bienvenue.
|
| | Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 5 Mar 2023 - 19:02 | |
| Bonsoir M.BERTO. Un mot après l'autre, une phrase après une phrase, un chapitre après un chapitre, l'histoire se construit. Si tu as un thème qui te tient à cœur les idées s'égraineront et ton texte se construira. C'est un peu comme en écrivant ces mots, à l'instant. Au début, je n'ai pas particulièrement connaissance de ce que je vais écrire et les mots s'enchaînent. Tu devras, après avoir écrit, reprendre ton texte, encore et encore. Il va te falloir persévérer. Tu trouveras ici des personnes cent fois plus expérimentées que moi qui te donneront des bons conseils. Je te souhaite une bonne soirée. "Gégé". |
| | Nombre de messages : 6 Âge : 33 Localisation : Suisse Pensée du jour : apprendre Date d'inscription : 03/03/2023 | M.berto / Magicien d'Oz Dim 5 Mar 2023 - 19:37 | |
| Bonsoir GéGé,
je te remercie de prendre le temps de me répondre,
ton message m'encourage dans mon écriture obscurcit,
j'ai bien aimé ton passage où tu laisses cours à l'improvisation de l'instant,
une bonne soirée à toi.
M.berto
|
| | Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 5 Mar 2023 - 20:17 | |
| Nous avançons tous à notre rythme, avec parfois des passages à vide. Nous avons aussi chacun notre personnalité qui transpire au travers de nos écrits. Nous avons aussi une manière d'écrire qui nous est propre. Par exemple, il y a des tournures de phrases qui viennent toutes seules chez nous et qui nous correspondent. Ces même tournures de phrases peuvent être en contradiction, avec les règles de syntaxes ou d'autres règles. C'est aussi, ce que j'appellerais notre patte, c'est ce qui fait que notre manière d'écrire plait ou pas. Je pense qu'il est appréciable que nous ayons tous des manières différentes d'écrire. Ce qui est important, c'est le respect du lecteur. Il ne faut pas que le lecteur s'ennuie, qu'il soit blasé par la lecture. Nous devons l'emporter dans la lecture, comme un guide de moyenne montagne emporte un promeneur avec lui. Nous devons lui faire découvrir une manière de découvrir les choses de façon inhabituelle, mais néanmoins intéressante. Il m'arrive de mettre volontairement des répétitions de mots dans mes histoires. Mais, il faut que celles-ci aient du sens. Il faut aussi faire attention à ne pas répéter trop souvent le même mot et il nous faut par moments trouver des synonymes. Mais souvent, en mettant un synonyme, tu perd la musicalité de ta phrase. C'est un peu comme si tu essayait de changer ta signature. C'est du moins mon ressenti. Mais, comme je te l'ai dis, je ne suis moi même qu'un débutant et j'ai encore des progrès à faire. Mes conseils n'engagent que moi et je suis certain qu'il y a des personnes qui pensent le contraire de ce que suis en train de te dire. Ce n'est pas grave, c'est ce qui fait la richesse du genre humain. En fait, il y aura un couperet qui tombera un jour. Je parle du public, des lecteurs. Mais avant même, il y aura l'éditeur qu'il nous faudra convaincre. Alors, prenons de la graine, comme on dit, écoutons les conseils que nous trouverons sur ce forum. Après avoir écouté ou avoir lu les conseils, des uns (des unes), et des autres, après avoir muris et laisser murir en nous ces conseils, il nous faudra travailler en nous appuyant un peu sur ces conseils, sans pour autant trahir notre personnalité et notre envie d'écrire. Bonne soirée et bonne nuit. "Gégé". |
| | Nombre de messages : 1999 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Journal du posteur Mar 7 Mar 2023 - 10:09 | |
| Bienvenue sur JE  |
| | | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|