PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais avoir vraiment beaucoup de chapitres d"avance et être tranquille un moment, mais ça se débloque à la vitesse de l'éclair, va falloir que je continue l'écriture sans lacher lol si je veux avoir tjs de la matière !
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3167
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ça change de l’époque où on chouinait des semaines pour débloquer chaque chapitre…
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  441
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
ça va vite chez vous... Déjà 20 chapitres.
J'avoue que j'ai du mal à vous suivre...

En fait ça peut aller très vite comme bloquer longtemps... Depuis hier je suis bloquée, je pense que ça passera avec le déblocage automatique.

Par contre c'est hyper chronophage si tu veux vraiment rendre la pareille en lisant les histoires des autres !
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est vrai que tout va très vite ! pale
J'ai deux semaines très chargées niveau perso jusque début avril, j'ai pris carrément du retard sur vos histoires... Promis, je ne vous oublie pas, j'essaie de me rattraper dès que possible.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  441
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
C'est vrai que tout va très vite ! pale
J'ai deux semaines très chargées niveau perso jusque début avril, j'ai pris carrément du retard sur vos histoires... Promis, je ne vous oublie pas, j'essaie de me rattraper dès que possible.

C'est impossible de tout lire. Rien qu'aller cliquer chez les autres, ça me prend trop de temps Laughing Laughing Il va falloir que j'arrête de travailler pendant 3 mois :mrgreen:
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Je me suis décidée à participer aussi. Je pensais aller lire les JE, mais je n'ai pas eu le temps de passer partout encore. C'est vrai que c'est super chronophage 😣
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Cool Emma ! Plus on est de fous !
Tu donnes ton lien ?
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3167
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Nan mais sinon c’est pas un concours de vitesse, hein. Ça n’est pas crucial d’avoir 20 chapitres en ligne à moins d’une semaine du début du concours. Il y a trois mois de concours en tout. Pas de panique.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  441
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Nan mais sinon c’est pas un concours de vitesse, hein. Ça n’est pas crucial d’avoir 20 chapitres en ligne à moins d’une semaine du début du concours. Il y a trois mois de concours en tout. Pas de panique.

C'est vrai que c'est très long. C'est assez déstabilisant comme concours.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3167
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Au risque de faire la vieille, je pratique fyctia depuis 2018.
#TrustMeI'mAnExpert #argumentd'autorité #expertiseAutoproclamée

Maintenant que les blocages de chapitres ne sont plus un frein, y'a vraiment pas de raison de stresser. J'ai vu l'équipe fyctia mettre un "coup de pouce" et propulser en finale (et faire gagner) un texte qui avait seulement 6 chapitres sur la plateforme.

Leur plateforme est faite pour rendre accro, comme un réseau social. Ma recommendation est : keep cool, écris tranquillement, ignore les "coup de pouce hihihi", lis la poignée de textes qui t'intéressent et partage de vrais avis dans les commentaires.

Choisis la QUALITÉ plutot que la QUANTITÉ. Sinon on peut vite ne faire plus que ça !

On peut en papoter en MP (ou ici, ou sur la chatbox, ou sur discord, ou sur insta) si tu veux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
ignore les "coup de pouce hihihi"
Tu m'as tuée Laughing

EDIT : Pardon, je ne suis là qu'en tant que Pompom girl Pompom girl


Dernière édition par Mavis Gary le Ven 24 Mar 2023 - 13:41, édité 1 fois


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3167
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Comme je disais sur le forum de fyctia lui-même :

Citation :
Le "coup de pouce" c'est surtout une pratique qui avait son sens quand les chapitres ne se débloquaient pas seuls. Et quand tu SAIS que tu n'avanceras pas dans ton histoire d'ici les 60 prochains jours parce que c'est un peu mission impossible de percer parmi 500 textes equivalents, et bien tu fais des marchés avec d'autres autrices... des échanges de bon procédés, "trois clics pour toi - trois clics pour moi?"... Et ça monte des commu facebook de cliqueuses (true story), et ça partage des tableaux Excel de suivi du clic-réciproque (true story), et ça crée 30 comptes avec autant d'adresses emails pour arriver à s'auto-débloquer (re true story)...

Tout ça permettait de ne pas devenir folle de frustration.

Maintenant que les chapitres se débloquent tous seuls au bout de quelques heures... le clic de débloquage n'a plus lieu d'être.

Mais j'imagine que c'est resté une pratique bien ancrée dans les moeurs sur fyctia.

Mais en vrai c'est chiant. Je préfère avoir zéro commentaires que 5 "coup de pouce hihihi". Si personne ne me lit... qu'il en soit ainsi.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


C'est marrant, ça existe aussi sur Wattpad (des gens qui viennent lire tes 2 premiers chapitres en diagonale et te laissent des commentaires creux qui s'appuient sur 2 phrases au hasard). C'est le propre des plateformes de partage de textes en ligne, je suppose.

Mais ta remarque m'a fait rire parce que j'ai vu ça dans les comm sur Fyctia et le "hihihi" était parfait Laughing

Sinon, je n'ai jamais essayé Fyctia, mais je te rejoins. Je pense que ton conseil est bon et c'est cool de partager ton expérience Smile


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Maanilee a écrit:
Cool Emma ! Plus on est de fous !
Tu donnes ton lien ?

Yep ! Le voici : https://www.fyctia.com/stories/comment-j-ai-rencontre-mon-idole 😊

Elo a écrit:
Maintenant que les blocages de chapitres ne sont plus un frein, y'a vraiment pas de raison de stresser. J'ai vu l'équipe fyctia mettre un "coup de pouce" et propulser en finale (et faire gagner) un texte qui avait seulement 6 chapitres sur la plateforme.

Leur plateforme est faite pour rendre accro, comme un réseau social. Ma recommendation est : keep cool, écris tranquillement, ignore les "coup de pouce hihihi", lis la poignée de textes qui t'intéressent et partage de vrais avis dans les commentaires.

Choisis la QUALITÉ plutot que la QUANTITÉ. Sinon on peut vite ne faire plus que ça !

Oui, bien d'accord avec toi. Au début, j'ai commencé à rendre par politesse, mais euh, pfff, je mélangeais tout. Et comme tu dis, ça sert à rien : si Fyctia nous veut en finale, on sera en finale quoi qu'il arrive. Surtout que, si j'ai bien compris ce que tu disais, ils peuvent lire les chapitres qui sont encore bloqués ?

Perso, je l'envisage comme une soumission à une ME, ce sont juste les modalités qui sont un peu particulières. Car si l'équipe de Fyctia veut lire le texte en entier, ben elle fera en sorte qu'il se retrouve en finale.

Mavis a écrit:
EDIT : Pardon, je ne suis là qu'en tant que Pompom girl Pompom girl
The best Pompom girl
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Moi j'ai eu le malheur de partager le lien à ma mère, je crois qu'elle a rameuté toutes ses copines, toute la famille et bientôt elle va aller mettre des couteaux sous la gorge des inconnus pour qu'ils likent.

J'ai créé un monstre.
http://www.marine-gautier.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-