Salut les écrivain-e-s !
Je m'appelle donc Bryan, j'ai 30 ans et je suis auteur de polars historiques, principalement.
J'ai commencé à écrire sérieusement en 2020, pendant le confinement. Au départ, c'était un projet un peu vague, mais qui m'occupait agréablement. Puis c'est devenu une envie plus sérieuse pour finir par être un vrai roman.
J'ai toujours eu un pied dans l'art. Je dessine depuis que je suis enfant, j'ai fait des études d'arts plastiques et je comptais me lancer dans la bande dessinée. Mais, car il y a un gros "mais", je ne suis pas assez courageux pour dessiner des centaines de cases. Alors j'ai décidé de simplement écrire.
Je tente de suivre le guide de présentation et j'en suis désormais à la partie "projets".
Alors... j'écris un second roman, qui est un polar historique, encore une fois, avec pour cadre le Paris de 1900, ses cabarets, sa vie artistique excitante, ses travers et ses zones d'ombres.
Pour être honnête, je suis totalement accroc à l'écriture des polars. J'aime disséminer les indices, tromper le lecteur, le surprendre et lui cacher la vérité. Le seul problème de l'écrivain de polar, c'est que mon historique de recherche internet est truffé de "Comment faire disparaître un corps" et autres "Quel poison fait fondre les poumons". Charmant.
Pour diversifier mon lectorat, je me suis aussi lancé dans l'écriture d'un polar nordique sur Wattpad. C'est le début, mais c'est assez sympa de toucher des gens totalement différents.
La suite de cette présentation s'annonce plus succincte.
Mes auteurs préférés : absolument basique, je suis un admirateur de Victor Hugo et Émile Zola.
Mais je suis un lecteur très peu assidu. Mon livre préféré, c'est certainement Wikipédia (OK, c'est pas un livre, je suis insupportable, pardonnez-moi).
Sinon, j'aime les films historiques.
Je suis passionné par le XIXe siècle, en France et ailleurs.
J'aime l'Histoire, vous l'aurez compris. Et également les cacahuètes.
Je suis arrivé ici en cherchant un site qui pourrait regrouper quelques concours d'écriture auxquels je pourrais participer.
Finalement, je m'inscris parce que j'aimerais bien échanger avec d'autres auteurs et autrices.
Pour mes écrits, c'est donc mon premier roman : La mort du comte de Crillon, polar historique, régional, dans lequel vous suivrez Letellier, laboureur et détective amateur, qui se trouve être un ancêtre réel à qui j'ai offert quelques capacités de détective.
Voilà !