PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Editeurs jeunesse pour un conte de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
t'Cheers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  38
   Localisation  :  Boulogne-Billancourt (92)
   Pensée du jour  :  {trouver concours manuscrit} activé
   Date d'inscription  :  05/01/2023
    
                         
t'Cheers  /  Petit chose


Bonjour,

Je cherche un éditeur pour un conte de Noël (de 12 000 signes) pour les enfants à partir de 8 ans. D'habitude je sais à peu près où chercher mais pour ce manuscrit c'est un peu plus compliqué.

Pitch : A l'approche de Noël, les enfants du quartier aperçoivent un inconnu les observer. Effrayés, ils s'enfuient à toutes jambes. Mathilde une petite orpheline qui rêve de fêter Noël veut en apprendre plus sur cet homme.

Je sais que la plupart des éditeurs jeunesse cherchent à publier des histoires réconfortantes, rien qui ne soit trop inquiétant, rien qui ne soit triste. Ca n'a pas toujours était le cas. Les contes que nous lisions petits étaient bien souvent un peu sombres, effrayants et parfois finissaient mal.

Sans aller dans cet extrême (mon manuscrit se finit bien), mon histoire est quelque peu inquiétante. Elle parle, sans vraiment l'explicité, de la guerre (dans un flashback), de la maladie, d'orphelins.

Alors, qui pourrait être intéressé par un conte de Noël un peu mystérieux mais qui finit bien ? santa  rendeer
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Bonjour,

Essaie tous les éditeurs jeunesse traditionnels.
SI j'étais toi, je penserais aussi à Averbode (Belgique) car dans la sélection pour leur collection Tirelire (textes d'environ 15 000 signes), il y a régulièrement un texte de Noël. Donc ça ne coûte rien de tenter (même si Averbode fait plutôt des petits romans que des contes à proprement parler).
 
t'Cheers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  38
   Localisation  :  Boulogne-Billancourt (92)
   Pensée du jour  :  {trouver concours manuscrit} activé
   Date d'inscription  :  05/01/2023
    
                         
t'Cheers  /  Petit chose


Merci beaucoup, effectivement ça correspond. Je vais commencer par eux.

Je ne connaissais pas cette collection mais je connais La collection "Récits Express" qui avait ouvert un concours l'année dernière.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editeurs jeunesse pour un conte de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-