PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question mise en page manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tixmanu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
Tixmanu  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'écriture d'un roman et je voulais l'envoyer chez Albin Michel.
Mais il demande des caractéristiques plus particulières que les autres éditeurs auxquels j'ai déjà transmis mon manuscrit : "mis en pages au format professionnel : 25 lignes de 60 signes par page en double interlignage."
Donc je suis en train de réarranger ça pour coller à ce qu'ils demandent  :write:
Au niveau des 25 lignes c'est ok avec un interlignage double et une police classique Times New Roman de 12pt. Par contre je n'arrive pas à avoir seulement 60 signes par ligne (j'en ai minimum 75 et encore en augmentant exagérément les marges gauche et droite).
Donc je me demandai comment vous faites pour obtenir ce format 25x60 ? Augmentation des marges, choix d'un format de page différente du A4, autre ?

Merci d'avance pou vos réponses Smile
http://www.info-d-74.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Tu peux modifier l'interlettrage aussi. Dans words c'est dans Police > paramètres avancés > espacement.
En ligne
 
Erxius
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  237
   Âge  :  55
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023
    
                         
Erxius  /  Autostoppeur galactique


Tu peux aussi augmenter la police en 13 ou 14 pts.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7341
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Est-ce que ce ne serait pas plus simple de jouer sur la taille de la page ?

Je travaille tous mes textes en format Digest (14 x 21,6) au cas où je voudrais les imprimer derrière et, si je mets un interligne double, sans toucher mes marges, ça convient à peu près aux exigences de la maison. J'ai pris une page au pif et je l'ai mise en interligne double, j'ai 23 lignes et une moyenne de 63 sec par ligne sur les paragraphes sans dialogue.


Question mise en page manuscrit 60011Question mise en page manuscrit Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Romain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  33
   Localisation  :  Oléron/La Rochelle
   Date d'inscription  :  23/08/2022
    
                         
Romain  /  Petit chose


Ca ne répondra pas à ta question (désolé) mais je leur ai envoyé mon manuscrit au mois de septembre et je n'ai pas souvenir de ces conditions particulières de mise en page (il a quand même été étudié/lu... et refusé Laughing ). Tout ça pour dire que sans faire n'importe quoi, une mise en page ne répondant pas exactement à leurs demandes ne devrait pas être rédhibitoire.
 
Tixmanu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
Tixmanu  /  Barge de Radetzky


Merci pour vos réponses  Smile
En augmentant un peu l'interlettrage ça fait l'affaire  Very Happy

Romain a écrit:
Ca ne répondra pas à ta question (désolé) mais je leur ai envoyé mon manuscrit au mois de septembre et je n'ai pas souvenir de ces conditions particulières de mise en page (il a quand même été étudié/lu... et refusé Laughing ). Tout ça pour dire que sans faire n'importe quoi, une mise en page ne répondant pas exactement à leurs demandes ne devrait pas être rédhibitoire.

Merci pour ton retour d'expérience ! J’envoie chez Albin Michel Imaginaire, peut-être est-ce différent des autres catégories : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/vos-manuscrits/
Dans tous les cas, je préfère respecter au maximum ce qu'ils demandent pour mettre toutes les chances de mon côté Question mise en page manuscrit 4179165162
http://www.info-d-74.com
 
Romain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  33
   Localisation  :  Oléron/La Rochelle
   Date d'inscription  :  23/08/2022
    
                         
Romain  /  Petit chose


Tixmanu a écrit:


Romain a écrit:
Ca ne répondra pas à ta question (désolé) mais je leur ai envoyé mon manuscrit au mois de septembre et je n'ai pas souvenir de ces conditions particulières de mise en page (il a quand même été étudié/lu... et refusé Laughing ). Tout ça pour dire que sans faire n'importe quoi, une mise en page ne répondant pas exactement à leurs demandes ne devrait pas être rédhibitoire.

Merci pour ton retour d'expérience ! J’envoie chez Albin Michel Imaginaire, peut-être est-ce différent des autres catégories : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/vos-manuscrits/
Dans tous les cas, je préfère respecter au maximum ce qu'ils demandent pour mettre toutes les chances de mon côté Question mise en page manuscrit 4179165162
La différence vient de là. C'était Albin Michel "classique" me concernant ! Et tu as raison, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté !
 
Tixmanu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
Tixmanu  /  Barge de Radetzky


Bon la réponse a été rapide : mon roman ne correspond à ce qu'ils recherchent pour leur collection "Imaginaire"...
Mais content d'avoir eu une réponse déjà  Question mise en page manuscrit 1f60a
http://www.info-d-74.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question mise en page manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-