Nombre de messages : 2 Âge : 39 Date d'inscription : 21/02/2023 | ÉlodieParizeau / Début de partie Mer 22 Fév 2023 - 22:47 | |
| Bonjour à tous, Tombée par hasard sur ce forum en cherchant des avis sur une maison d'édition, grâce à vous j'ai appris la différence entre une maison d'édition à compte d'auteur et une à compte d'éditeur. Je me suis inscrite en souhaitant moi aussi apporter ma pierre à l'édifice. Je m'appelle Élodie Parizeau (c'est un pseudonyme) et je vis en Pays de la Loire. J'ai 39 ans et je ne suis pas douée pour les présentations. Alors je vais essayer de faire clair et concis en suivant les idées données dans le guide de présentation (et en copiant un peu sur les autres, j'avoue ![[ÉlodieParizeau] 1f601](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f601.png) ). Pour la lecture, mes genres de prédilection sont les policiers et la young adult, pour l'écriture c'est surtout de la New Adult. J'ai écris un peu de poésie aussi, mais ça fait longtemps que je ne m'y suis plus confrontée. Je travaille dans une entreprise de métrologie et contrôle industriel depuis bientôt 20 ans (aïe le coup de vieux) en attendant bien sûr de tout plaquer pour vivre de ma passion pour les livres ! Au plaisir de vous lire ! |
|
|
Nombre de messages : 2578 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Mer 22 Fév 2023 - 23:14 | |
| Bonsoir Élodie.
Pour quelqu’un qui n’est pas douée pour se présenter je trouve que tu t’en tires très bien au contraire (rire). Bienvenue à toi dans ce vaste forum.
En toute amitié, Philippe.
|
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Mer 22 Fév 2023 - 23:27 | |
| Bienvenue sur le forum Élodie.
Bonne chance pour ce qui est de réussir à vivre de ta passion pour les livres. |
|
|
Nombre de messages : 444 Âge : 26 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Mer 22 Fév 2023 - 23:30 | |
| Salut à toi ! Bon voyage sur le forum  |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 33 Localisation : Auvergne Pensée du jour : N'attend d'applaudissements que de toi même. Date d'inscription : 19/02/2023 | Yorde03 / Homme invisible Jeu 23 Fév 2023 - 14:22 | |
| Bienvenue à toi  Beaucoup semblent se perdre mais ils restent au final ! |
|
|
Nombre de messages : 125 Âge : 41 Localisation : Au grand air Pensée du jour : Ciel, ma constance ! Date d'inscription : 02/08/2022 | Lucille / Barge de Radetzky Jeu 23 Fév 2023 - 20:00 | |
| Bienvenue, Elodie ! Tu m'as fait sourire avec la chute de ta présentation (tout plaquer pour vivre de sa passion wahouuu, tiens-nous au courant, on est un paquet à vouloir participer  ). Bonnes promenades dans le forum, au plaisir de te recroiser :-) |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 50 Localisation : Indre et Loire, près de Tours Date d'inscription : 22/01/2023 | niadle / Petit chose Jeu 23 Fév 2023 - 22:22 | |
| Bienvenue, Elodie!  |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Mar 7 Mar 2023 - 11:13 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Ven 10 Mar 2023 - 7:55 | |
| Bonjour Élodie. Bien qu'étant arrivé après toi sur le forum, je voulais aussi te souhaiter la bienvenue. Je sais que tu vas faire de belles rencontres littéraires et trouver beaucoup de conseils. J'ai eu souvent ( tous les jours, et plusieurs fois par jour) recours aux services de la métrologie dans mon entreprise. Je participais à la fabrication de roulements pour l'aviation, comme pour Ariane. Les tolérances étaient en microns. J'étais éberlué par la qualité de votre matériel qui était encore supérieur aux pièces que j'usinais. Pour en revenir à l'édition, trouve une matière où tu te sente à l'aise et laisse aller ta plume le long des lignes. Je sais, on écrit avec un clavier, mais j'aime bien l'idée de la plume. Si tu parle de choses que tu aimes, l'imagination sera fertile. Belle journée à toi. "Gégé". |
|
|
| |
|
|
|