PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Partagez

Bonjour bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

SuperCactus

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  20/02/2023

SuperCactus  /  Début de partie

Bonjour,

Il y a de cela dix ans j'ai créé un compte, rédigé une présentation, puis erré sur le forum comme une ombre avant de disparaitre. Or comme chacun le sait, on s'était dit rendez-vous dans dix ans, peut-être pas littéralement, mais me voilà !
Une décennie en écrivant bien moins que je n'en rêvais, en ne lisant pas autant que le souhaitais, mais au bout la même envie de revenir partager ici. Il y a comme une lumière qui attire dans cette direction. Je reviens donc vers vous en ces temps troublés, car on a fait dire des magiciens qu'ils arrivaient toujours à l'heure, mais qu'en est-il des écrivains ? Ne sont-ils pas les mêmes, toujours fourrés dans des livres poussiéreux, toujours à gribouiller des formules dont eux seuls ont le secret ? Vous conviendrez que oui, et tout magicien qui se respecte, apprenti ou non, a bien besoin de l'assemblée de ses pairs, d'un endroit où échanger des trésors et s'émerveiller, pleurer les échecs et fêter les triomphes, besoin d'une communauté en somme.

C'est avec le grand espoir que d'ici dix ans je me dirai que j'ai trop posté plutôt que pas assez que je vous salue, vous souhaite une aimable journée, soirée, matinée, ou quelque moment auquel vous prendriez le temps de lire ces lignes, et m'en vais de ce pas épier vos prodiges.

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Hey !

10 ans ont passé depuis la première inscription ?? Bon, mais alors, tu as écrit quoi, depuis ? Pas assez comparé à ce que tu aurais voulu, mais quelque chose quand même , non ? Tu as des projets en particulier autour de l'écriture ? Un style/univers qui t’attires plus qu'un autre en tant que lecteur ?

Bienvenue en tous cas !
A bientôt ?

SuperCactus

Masculin

Merci de ton accueil !

10 ans ça passe plus vite qu'on ne le croit, je n'avais pas réalisé avant de vérifier les dates. Je manque un peu de discipline pour écrire dans la durée et surtout me fixer sur le même projet. Du coup j'ai des petits fragments assez courts, un peu de poésie dans un tiroir, tout ça dans des vieux cahiers très moches. Je lisais plutôt de la science fiction et de la fantaisie à la base. Depuis j'en lis toujours, mais ces dernières années c'était plus du conte, de la mythologie, et des sagas islandaises. J'ai un parcours de lecteur assez classique je crois, je suis de ceux qui étaient   dans la tranche d'âge cible pour Harry Potter, donc ça a été à peu près Jules Vernes, Conan Doyle, Rowling, Tolkien, cycle arthurien, toute la science fiction de la bibliothèque familiale, pas mal de Lovecraft. Puis de gros trous dans mes lectures, et retour à Tolkien, avant de déplier des influences autour de tout ça et de me perdre un peu. Je dois en oublier, mais ils sont le plus souvent morts alors ils me pardonneront, j'espère.

Bon j'avais oublié Robin Hobb dans tout ça, là c'est moi qui ne me pardonne pas. Et beaucoup trop de livres dont vous êtes le héros.

Fanui

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  05/02/2023

Fanui  /  Petit chose

Mieux vaut tard que jamais Very Happy Pourquoi 10 ans d'attente, c'est le temps qu'il fallait pour mettre un trop plein de perfectionnisme de côté?

J'espère que tu plairas ici Smile

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1362
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Une présentation qui pique !
Bienvenu cher disparu reviendu Smile

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue,

Bon retour sur le forum.

Renan

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Renan  /  Tycho l'homoncule

C'est un beau retour après 10ans !

Nono

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Never grow up !
   Date d'inscription  :  05/02/2023

Nono  /  Petit chose

bien reviendu (du verbe reviender) sur le forum :p Very Happy !!!

SuperCactus

Masculin

Fanui a écrit:
Mieux vaut tard que jamais Very Happy Pourquoi 10 ans d'attente, c'est le temps qu'il fallait pour mettre un trop plein de  perfectionnisme de côté?

J'espère que tu plairas ici Smile

Il y a un peu de ça, sans que ce ne soit plus du tout le cas. Mais c'est devenu moins paralysant, ou ça l'est moins souvent. Comme le trac avant de monter sur scène, des fois ça donne des ailes, à d'autres moments on se sentirait bien de disparaitre.
J'ai moins souvent envie de me dissoudre, particulièrement quand je ne me relis pas et qu'on ne me lit pas, encore matière à se détendre de ce côté. C'est un peu bateau, mais j'ai mis un certain temps à accepter que je pouvais bien m'amuser en griffonant des brouillons illisibles sans avenir. J'essaie de garder à l'esprit que c'est avant tout pour m'amuser avec plus ou moins de succès, le perfectionnisme c'est sympa quand il y a quelque chose à perfectionner, dur dur d'améliorer le néant..
Bref, un peu comme tout un chacun, tu fais la plus belle crotte de ta vie, et l'instant d'après c'est juste une crotte. Alors autant commencer par apprécier de se rendre au siège  Very Happy .

Merci à tous, un accueil chaleureux fait toujours plaisir.

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1