PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez

Nonm Laraj que je m'appelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nonm Laraj

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/02/2023

Nonm Laraj  /  Magicien d'Oz

Code:

Bien le bonsoir ! Je suis d'Haïti. J'y vis actuellement. À Port-au-Prince, pour être précis.
J'ai une licence en Communication sociale. Je ne travaille pas pour le moment. Mais je projette un voyage vers l'Europe pour l'année prochaine. Ce serait pour moi l'occasion d'entamer mon master sur les études littéraires à Paris.  
Pendant qu'on y est, mes auteurs préférés ne sont pas français. Ce sont justement Milan Kundera ( L'immortalité, La vie est ailleurs, L'ignorance, L'Insoutenable légèreté de l'être, etc) et Jacques Stephen Alexis ( L'espace d'un cillement, Romancero aux étoiles, Les Arbres musiciens, etc). Mais le livre qui est resté comme un coup de foudre ce sont les Cantiques des cantiques dans la Bible. Pour ce qui est de cinéma, Le parrain est un classique hors pair qui n'a de cesse me retenir le souffle. Pour la musique, j'aime les chansons populaires d'Haïti qu'on cantonne dans les raras et les cérémonies Vodou. Hors écriture, je lis et fais les cent pas.

J'aime regarder le coucher de soleil.
J'aime pas écouter les bruits de guerre.
Comment suis-je arrivé ici ? Par hasard. En tentant de trouver une édition qui n'est pas compte d'auteur.
C'est que je crois que les contacts ici pourraient m'aider à me perfectionner et me trouver un petit compte d'éditeur. Mais un vrai compte d'éditeur !

Mon mot préféré c'est un couple de verbe qui signifie la même idée dans ma tête : Repêcher - Régénérer.

Merci déjà de m'accueillir...

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Bonjour !

J'ai été piquée de curiosité quand tu as parlé des raras, je ne savais pas ce que c'était. Je me suis dit que j'allais te demander, mais j'ai finalement fait quelques recherches... Je suis donc restée plus de deux hures cette nuit à écouter, regarder... c'est fou la puissance que cette musique dégage, presque électrique. Après ça j'ai très peu dormi du coup. Une belle découverte pour moi, merci !! Je serai curieuse de savoir de quoi parlent les paroles, s'il y a des thèmes récurrents... Et pardon si je pose des questions ou des constats idiots ! Embarassed  Brr ! rien que d'y repenser j'ai la chair de poule !

Bon, sinon, j'ai bien aimé ta présentation. Tu a des projets d'écriture en cours ? Ou déjà terminés ?
Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles , mais j'ai été interpellée par la beauté de tous les titres que tu as cités. ça m'a donné des envies de lecture...

Bienvenue à toi,
Au plaisir de te lire

Camille LF

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1362
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Une super amie vient de me conseiller Kundera
Je vais tenter et, j'espère, partager votre plaisir !

Bienvenue en tout cas

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue,

Tu devrais trouver ton bonheur ici en matière de conseils d'édition.

Renan

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Renan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Haïti... Un endroit que j'aimerais beaucoup visiter. Ça doit être magnifique.

Nonm Laraj

Masculin

Bonjour Camille. Content de ton intérêt... En ce qui a trait aux raras, c'est une pratique sociale courante en Haïti qui mêle les danses folkloriques et les musiques populaires ( parmi lesquelles il y a la tendance rasin que je préfère) du pays et où nous autres Haïtiens avons la possibilité d'exprimer tout notre être dans l'expression de notre corps et nos sens. Je serais heureux de partager beaucoup plus avec toi en ce sens.  Il y a certains tubes sur Youtube. Par exemple, il y a « Ogou ( Pran Ka mwen)» de Lakou Mizik et Joseph Ray. Une version assez européanisée ( proche du techno) d'une chanson populaire que des sujets du dieu Ogou ont l'habitude de fredonner.

J'ai un manuscrit que je cherche à publier. En attendant, je l'appelle  Un baiser pour nous brûler les ailes. Il y a pourtant le défi de me trouver un éditeur. Parce que le monde d'édition s'est enlisé dans les délires du Capital. Parce qu'en Haïti il n'y a pas de compte d'éditeur. Parce que je dois perfectionner mon écrire ? Peut-être bien.

Nonm Laraj

Masculin

Erxius a écrit:
Bienvenue,

Merci de l'accueil !

J'espère bien m'en trouver un. Tu me conseillerais une marche à suivre ?

J'aimerais présenter mon manuscrit...

Nonm Laraj

Masculin

Renan a écrit:
Bienvenue à toi !

Haïti... Un endroit que j'aimerais beaucoup visiter. Ça doit être magnifique.

Merci de m'accueillir !

À mon avis, je crois que c'est un de ces pays où on ne sort pas indemne. Surtout si ce qu'on veut traduire, c'est la souffrance de l'être... Je suis chanceux d'être Haïtien et de vouloir écrire !

Nonm Laraj

Masculin

[quote="jihel"]Une super amie vient de me conseiller Kundera
Je vais tenter et, j'espère, partager votre plaisir !

Bienvenue en tout cas[/quote

Merci de l'accueil !

Je te conseille vivement Kundera. Mais après l'avoir lu, tu devrais essayer Doïstovsky, Kafka, Tolstoï. Ce sont des plumes qui renversent, des plumes qui tuent. Personnellement, je n'ai plus jamais pu relire un Guillaume Musso après avoir tenté de digérer l'immensité d'un L'Insoutenable légèreté de l'être.

Erxius

Masculin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  54
   Localisation  :  Montréal (Québec)
   Date d'inscription  :  16/02/2023

Erxius  /  Autostoppeur galactique

Nonm Laraj a écrit:
Erxius a écrit:
Bienvenue,

Merci de l'accueil !

J'espère bien m'en trouver un. Tu me conseillerais une marche à suivre ?

J'aimerais présenter mon manuscrit...

Je ne peux pas vraiment t'aider avec l'édition. Je suis débutant en écriture et je prévois simplement publier sur les sites de livres numériques gratuits. Par contre, je lis tout de même la section du forum Édition et autopublication. C'est très plaisant de lire ceux qui réussissent à publier. Ce que j'en comprends jusqu'à maintenant, c'est que ce n'est pas facile et que ça prend beaucoup d'envois de manuscrits, puis énormément de patience avant de recevoir une réponse.

Yorde03

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  33
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  N'attend d'applaudissements que de toi même.

Yorde03  /  Homme invisible

Hello, bienvenue à toi Smile

Renan

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Renan  /  Tycho l'homoncule

Concernant ton manuscrit, tu peux publier un extrait ou chapitre pour avoir un avis de la communauté.

Contenu sponsorisé  /  

Nonm Laraj que je m'appelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1