Bonjour,
Nomade, H, 44 ans, très proche de Paris dans le réel, très loin dans ma tête. Je suis en congé sabbatique depuis début janvier pour l’écriture d’un premier roman.
Pour un amateur comme moi, écrire un roman c’est comme gravir une montagne. Je suis dans les premiers mètres de l’ascension avec mon équipement tout neuf. Je grimpe en solo, ce n’est pas facile, mais je me suis bien entrainé. Des jours, j’avance bien. D’autres, je ne progresse que de quelques mètres. Mais j’escalade tous les jours, c’est capital.
Je dois l’avouer, il m’est arrivé de penser à l’abandon. Peur que ça me dépasse, peur de ne pas y arriver. Je m’accorde du temps pour escalader au détriment d’autres projets. J’ai fait un choix. Le bon ? Je ne sais pas encore. Faut l’assumer et ne pas regretter.
Mon but est d’arriver en haut et le chemin est encore long, truffé d’embûches. Je risque à un moment ou un autre de prendre un mauvais chemin et de me retrouver bloqué donc il me faudra revenir en arrière et trouver une autre voie. Je m’y suis préparé. Je n’arrive pas encore à distinguer le sommet, mais je ne me presse pas, pas envie de me gameler. J’espère pouvoir faire des pauses, profiter du paysage en altitude et me connecter sur le forum pour venir discuter avec vous.
Pour ceux qui se lancent dans le même projet, ou qui ont vécu une expérience similaire, je serai ravi de pouvoir échanger avec vous. L’expérience s’acquiert dans la pratique, mais aussi dans l’écoute et la prise de conseils.
Au plaisir.
Nomade