Nombre de messages : 4 Âge : 31 Date d'inscription : 13/02/2023 | LouiseAk / Début de partie Mar 14 Fév 2023 - 16:39 | |
| Hi ! Cela fait quelques années que j'écris, (internet n'en était encore qu'à ses balbutiements !), mais comme toute bonne millenial qui se respecte, j'ai pris le pli du numérique et me suis mise à pianoter sur mon clavier comme les milliers de membres de ce forum je présume. Alors voilà, je m'appelle Louise, j'ai 31 ans et votre forum m'a évité de me faire entourlouper par les lascars de l'édition à compte d'auteur. J'ai plusieurs romans achevés, corrigés une fois, puis deux, puis trois. Alors je me suis enfin décidée d'envoyer un petit en éclaireur auprès des ME. Quelle joie ce fut de recevoir après "sept" jours d'attente, non pas une, mais deux réponses positives ! Lorsque j'ai vu le tarif, ma joie prit fin et vos nombreux messages postés ici : "A fuir !" ou "FUIS", me permirent de réaliser que je n'étais pas la seule dans ce cas et que je venais simplement d'éviter de faire une erreur de débutante. Concernant le côté perso, je suis guide-conf dans un MBA depuis maintenant 7 ans. C'est sympa, mais ça ne permet pas d'assouvir complètement ma passion qui est... talala... l'écriture (comme les 10000 autres auteurs inscrits ici, sans trop me tromper). Bref, j'ai pas mal arpenté de forums d'écriture, type Med-fan, histo, etc... J'ai fait mes premières armes dessus jusqu'à vouloir passer la seconde en écrivant des nouvelles, puis des livres de 200 et ensuite 400, 500 pages. L'étagère commence à se garnir petit à petit. L'auto-édition me fait clairement de l’œil, mais bon, j'aimerais bien aussi rejoindre la longue liste du club des refusés ou la rikiki des acceptés. En vous remerciant pour ce forum et toutes les petites astuces glanées dessus ! |
|
|
Nombre de messages : 9794 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mar 14 Fév 2023 - 17:29 | |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 50 Localisation : Indre et Loire, près de Tours Date d'inscription : 22/01/2023 | niadle / Petit chose Mar 14 Fév 2023 - 19:50 | |
| Bonjour Louise, Bienvenue à toi sur ce forum. Ton histoire me fait bien penser à la mienne! L'erreur de débutante, l'égo gonflé à bloc, et la lecture de ce forum qui m'a fait redescendre  J'espère que ton écrit trouvera la bonne voie. Tu écris quoi d'ailleurs? |
|
|
Nombre de messages : 720 Âge : 41 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Blanchisseur de campagnes Mar 14 Fév 2023 - 20:19 | |
| Bienvenue sur le forum louise 🥳 |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 31 Date d'inscription : 13/02/2023 | LouiseAk / Début de partie Mar 14 Fév 2023 - 20:37 | |
| - niadle a écrit:
- Tu écris quoi d'ailleurs?
Oh oui, j'ai oublié de le préciser dans ma présentation. Au temps pour moi ! Et bien j'écris des récits de vie, des drames (plutôt engagés), ainsi que des fictions historiques. Merci à tous pour votre accueil ! Ça fait chauf au cœur. (P.S : pour l'ego gonflé à bloc, je confirme ! On ne m'y reprendra pas. Grâce à ce forum, je vais devenir un détecteur de ME ± compte d'auteur) |
|
|
Nombre de messages : 252 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mer 15 Fév 2023 - 9:50 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s, LouiseAk  Vos fictions historiques sont susceptibles de me plaire, je peux savoir quelle est l’époque que vous avez choisie ? |
|
|
Nombre de messages : 2010 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Mer 15 Fév 2023 - 9:55 | |
| Bienvenue par ici ! Ahhh le compte d'auteur, on a quasiment tous vécu cet intense ascenseur émotionnel... D'où l'utilité de se rapprocher d'autres écrivains dans un cas comme ça ! J'espère que tu t'amuseras autant que nous sur ce forum, en tout cas  |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 31 Date d'inscription : 13/02/2023 | LouiseAk / Début de partie Mer 15 Fév 2023 - 10:10 | |
| - Lady_Oscar a écrit:
- Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s, LouiseAk
 Vos fictions historiques sont susceptibles de me plaire, je peux savoir quelle est l’époque que vous avez choisie ?
Bonjour ! Oh, une compatriote aimant aussi écrire des fictions historiques ? Et bien, j'ai écrit un livre (aujourd'hui en bêta) se déroulant dans une ville italienne au début du XVIe siècle. C'est dans la veine du Comte de Monte Cristo et GoT avec de multiples arcs narratifs s'entrecroisant dans la cité. Le deuxième se déroule à Paris, en 1900, à la veille de l'exposition universelle. Plusieurs cadavres d'enfants ont été découverts et les parents de la dernière enfant disparue embauche un malfrat pour retrouver le tueur surnommé la bête. Oeil pour oeil, dent pour dent ! N'hésite pas à m'envoyer les résumés des tiens par MP, je serai très heureuse de les lire. Et merci à vous deux pour votre accueil |
|
|
Nombre de messages : 226 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2022 | Kim Galé / Autostoppeur galactique Mer 15 Fév 2023 - 10:53 | |
| Bienvenue! Le partage et aider déjoué certaine choses ou te permettre de choisir en toute lucidité, fait partie si je ne m'abuse des raisons d'être de ce forum  Je ne pense pas me trompé en disant que tu peux tranquillement en abusé  |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Fév 2023 - 0:45 | |
| Bienvenue parmi nous.
Dernière édition par Winger le Ven 7 Avr 2023 - 16:42, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 31 Date d'inscription : 13/02/2023 | LouiseAk / Début de partie Jeu 16 Fév 2023 - 9:21 | |
| - Winger a écrit:
T'as une vraie plume, ça se voit tout de suite ! Si tu postes des extraits de l'un de tes romans ou des nouvelles sur le site, je ferai sans doute partie de tes premiers lecteurs. Ma curiosité est piquée.
Hey ! Merci à tous les deux pour votre accueil. Winger, ça sera avec grand plaisir, oui, sans soucis ! Je peux t'inviter à aller fureter du côté de mes résumés si le cœur t'en dit et que tu as une ou deux minutes à tuer dans ta journée. Mais comme il me faut attendre à priori 7 jours pour pouvoir insérer un lien, il faudra s'armer de patience ! |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 24 Pensée du jour : Never grow up ! Date d'inscription : 05/02/2023 | Nono / Petit chose Jeu 16 Fév 2023 - 11:54 | |
| Bienvenue à toi  |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Fév 2023 - 14:33 | |
| - Citation :
- Je peux t'inviter à aller fureter du côté de mes résumés si le cœur t'en dit et que tu as une ou deux minutes à tuer dans ta journée.
Avec plaisir. Où puis-je les trouver ? |
|
|
Nombre de messages : 4855 Âge : 33 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Jeu 16 Fév 2023 - 14:56 | |
| Welcome Louise  |
|
|
| |
|
|
|