Bonjour/Bonsoir à tous.tes !
Enchanté ! Je m'appelle Laureen et je suis une revenante comme l'indique (je l'espère) le titre de cette présentation.
J'ai 25 ans depuis un an et demi, mais je trouve que cet âge me correspond bien, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Je suis scénariste !... Je le spécifie parce que, d'une c'est mon lien le plus important avec l'écriture, mais aussi parce que je suis très fière de mon métier, on ne va pas se mentir. Ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est si plaisant que ça vaut chaque mois un peu difficile et chaque nuit blanche passés.
Les scénarios (je sais les puristes disent scenarii, mais en pratique personne ne l'utilise vraiment) n'étaient pas mon premier amour en écriture, j'ai commencé en écrivant des romans, enfin des débuts de romans. Pleins de débuts de romans. Et puis j'ai écrit de la poésie. Attention de la poésie comme en écrivent la majorité des adolescents. Avec la souffrance d'être un ado incompris et la frange grasse. Je n'ai jamais été très douée en poésie je crois... Et puis j'ai écris des pièces de théâtre, pour enfants et jeunes adultes, ce sont les premiers écrits longs que j'ai fini.
Aujourd'hui j'aimerai retourner à mes premières amours en renouant avec le roman et la nouvelle (peut-être même la poésie, mais pour vous je ne l'espère pas). Je viens ici pour trouver la motivation et pouvoir échanger un maximum. J'espère pouvoir vous faire plein de retours aussi !
Voilà, sinon j'ai une passion malsaine pour les parenthèses et les apartés (si vous ne l'aviez pas encore remarqué). Je fais aussi pas mal de fautes et je m'en excuse par avance.
À très vite je l'espère !
Dernière édition par Laureen.G le Mar 14 Fév 2023 - 9:28, édité 1 fois