Nombre de messages : 27 Âge : 29 Date d'inscription : 10/02/2023 | Lapelotedelivres / Petit chose Ven 10 Fév 2023 - 13:43 | |
| Bonjour tout le monde  Je découvre ce forum et j'ai hâte d'échanger avec vous autour de notre passion pour l'écriture ^^ Je me présente rapidement : je suis une "Dame du CDI" de 29 ans. J'ai attrapé le virus de l'écriture toute petite mais après une mauvaise rencontre (un alpha lecteur horrible), j'ai cessé complètement d'écrire pendant 10 ans. Aujourd'hui j'ai repris l'écriture et j'ai fait partir en bêta lecture le premier jet hier de mon premier roman hier. Que dire d'autre ? Ha oui, je traîne un gros syndrome de l'imposteur contre lequel je lutte au quotidien (j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas-là). Côté lecture et écriture, je suis très portée sur la fantasy et les créatures surnaturelles ^^ Au plaisir d'échanger avec vous !  |
|
Nombre de messages : 807 Âge : 40 Date d'inscription : 26/07/2020 | Chamanii / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 10 Fév 2023 - 13:58 | |
| Blinde toi contre la critique, 10 ans c'est pas normal. Relativise par rapport à ton/ta lecteurice, cherche à t'améliorer pour ce tu veux produire, pas pour ce que les gens veulent recevoir. Ici, les gens sont plutôt bienveillants donc n'aies pas de crainte à produire et montrer ce que tu fais, tu en ressortiras grandie. Il faut dompter la critique  |
|
Nombre de messages : 27 Âge : 29 Date d'inscription : 10/02/2023 | Lapelotedelivres / Petit chose Ven 10 Fév 2023 - 14:20 | |
| Oh je n'ai pas de problème particulier avec les critiques tant qu'elles sont constructives. Là ce n'était pas le cas ^^ Dès que j'écrivais une ligne, mon alpha lecteur se contentait de me dire que c'était à chier... et après me demandait me disais qu'il voulait s'approprier mon monde fantasy pour en faire quelque chose de mieux. J'étais jeune et du coup ça m'a complètement bloquée parce que j'ai longtemps associée l'écriture à cette personne (qui etait tres proche de moi à l'époque)  Bref, tout ça pour dire que la critique je gère tant qu'elle est bienveillante et constructive, surtout maintenant que je suis plus âgée  |
|
Nombre de messages : 472 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Fév 2023 - 14:35 | |
| Bienvenue parmi nous Pelotedelivres ! Tu devrais trouver du monde ici avec les mêmes passions, au sens d'amours, comme de souffrances. Le syndrome de l'imposteur, on s'en sort en doublant l'effet en se voilant la face par moment. C'est rigolo, ça fait un masque comme Batman. On s'envole un peu, mais comme on n'est pas Superman, on se casse la figure parfois mais c'est comme ça qu'on rejoint la Justice League. Et quand le jour se lève, on peut encore revenir au syndrome de l'imposteur, pour garder (un peu) les pieds sur terre. Désolé pour la métaphore, j'improvise un peu.  |
|
Nombre de messages : 27 Âge : 29 Date d'inscription : 10/02/2023 | Lapelotedelivres / Petit chose Ven 10 Fév 2023 - 14:54 | |
| Merci, je suis super contente de découvrir ce forum ça je n'ai pas beaucoup de gens avec qui partager ma passion de l'écriture dans mon entourage  |
|