Nombre de messages : 2 Âge : 64 Date d'inscription : 10/02/2023 | laurence87 / Début de partie Ven 10 Fév 2023 - 11:12 | |
| bonjour à tous une petite présentation rapide de " la jeune écrivaine" que je suis ....ou que j'essaye d'être... j'habite le limousin... je suis une grand-mère de 9 petits enfants et à la retraite ( ancienne agricultrice) mais également écrivaine depuis plus de 20 ans ... une quinzaine de livres à mon actif en autoédition voir même quelques uns d'éditer... plusieurs genres mon inspirés... romans, poésie , livre jeunesse, érotisme, et témoignage... j'aime lire, j'ai beaucoup lu dans ma jeunesse, beaucoup moins en pleine activité par manque de temps, travail prenant, et famille nombreuse ( 4 enfants) moins aussi depuis que je suis malade car je fatigue très vite ... mais lorsqu'un livre me passionne je résiste ...et le déguste avec amour... une maladie m'a investie depuis 20 ans... et depuis l'écriture m'aide à l'oublier... la SEP vous connaissez ? une terrible maladie neurologique qui vous bouffe la vie... mais j'ai appris à vivre avec elle... plus ou moins bien mais je suis dans la période bien depuis une dizaine d'années... je profite donc de la vie même si celle-ci n'est pas toute rose actuellement... une longue et douloureuse histoire avec la maladie qui m'a fait découvrir le fauteuil roulant pendant de nombreuses années puis j'ai eu la force de m'en sortir... j'ai donc été agricultrice pendant plus de 30 ans dont 10 malade, puis j'ai divorcé il y a 15 ans j'ai beaucoup écrit lors de mes 10 années de souffrance, moins depuis que j'ai retrouvé la joie de vivre... mais un peu quand même ( surtout pendant le confinement) je suis donc grand mère de 9 petits âgés de 14 à 3 ans... plaisir immense... et je suis de nouveau en couple depuis 12 ans... et heureuse de vivre alors j'écris ou je joue à la pétanque .... je suis même présidente d'un club ... et membre du comité départemental 87 ... voila laurence87 vous dis bonjour à tous et vous remercie pour votre accueil sur ce forum ... |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2022 | Mockingbird / Pippin le Bref Ven 10 Fév 2023 - 11:50 | |
| Woa, 20 ans de "carrière", sacrée expérience ! Bienvenue sur ce forum |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 29 Date d'inscription : 10/02/2023 | Lapelotedelivres / Petit chose Ven 10 Fév 2023 - 21:08 | |
| Bienvenue ! Je suis nouvelle aussi sur le forum. J'espère que tu y trouveras des échanges qui te motiveront à continuer à écrire |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Fév 2023 - 0:57 | |
| Bienvenue.
Dernière édition par Winger le Ven 7 Avr 2023 - 16:41, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 28 Date d'inscription : 07/02/2023 | Moninessa / Homme invisible Mar 21 Fév 2023 - 16:37 | |
| Bonjour et bienvenue à toi  |
|
|
Nombre de messages : 2577 Âge : 74 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Le bruit et la pudeur Mar 21 Fév 2023 - 17:42 | |
| Bienvenue à toi Laurence. Tellement navré que tu souffres de cette cochonnerie.
Au plaisir de te lire.
En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 1353 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Tentatrice chauve Mar 21 Fév 2023 - 19:37 | |
| Quel beau témoignage ! Un extraordinaire exemple de la volonté de vivre, au sens plein du terme. Bienvenue Laurence |
|
|
Nombre de messages : 1999 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Journal du posteur Mar 7 Mar 2023 - 11:14 | |
| Bienvenue sur JE  Waouh 20 ans en tant qu'écrivaine o/ |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Mer 8 Mar 2023 - 8:29 | |
| Bonjour LAURENCE87. Même si je suis arrivé après toi sur le forum, je voulais tout de même te souhaiter la bienvenue sur le fofo.. Je ne connais pas la maladie dont tu souffre, mais je voulais te dire mon admiration pour ton courage. Le fait d'écrire peut, ou même doit, t'aider à te défocaliser de ta maladie. Souvent, on peut écrire afin de mettre des maux sur des mots, et déjà cette étape en elle même est libératrice. On peut aussi écrire des choses plus positives qui nous arrives, et lors de nos relectures, nous arrivons à nous souvenir de ces belles choses qui nous font du bien. Je trouve génial que tu écrive depuis environ vingt ans. Je te félicite. J'espère que tes écrits ont plus à énormément de personnes et que tu en es honorée. Si nous n'écrivons pas pour satisfaire notre égo, nous avons tout de même de la satisfaction lorsque nous voyons nos œuvres imprimées et en devanture ou sur les étals d'un libraire. Je suis loin d'en être là, mais je peux imaginer. Je n'en suis qu'à la période de l'envoie de mon manuscrit aux maisons d'éditions. Je te souhaite une belle journée. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 43 Date d'inscription : 07/03/2023 | Zephir / Petit chose Mer 8 Mar 2023 - 9:40 | |
| Bonjour Laurence, je suis impressionné par votre parcours, et j'ai déjà remarqué que les gens de la terre possédaient une plume magnifique. Félicitation pour votre grande et belle famille, vous êtes sur la case maladie à présent. C'est pas la plus facile, faut faire un double six pour en sortir un peu comme la prison, je soufflerai sur vos dès au prochain tour pour vous y aider. Courage à vous dame Laurence, et pas d'pitié pour le cochonnet ! |
|
|
Nombre de messages : 249 Âge : 16 Localisation : France Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Autostoppeur galactique Mer 8 Mar 2023 - 10:52 | |
| Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s Laurence87  ! |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 64 Date d'inscription : 10/02/2023 | laurence87 / Début de partie Mer 8 Mar 2023 - 14:34 | |
| merci à tous pour vos gentils messages d'accueil sur ce forum ... je ne viens pas aussi souvent que je le souhaiterai mais j'ai pas mal d'activités qui me prennent du temps, et puis le rôle de mamie prend du temps, et puis la pétanque aussi surtout en tant que présidente de club et les concours ou autres rencontres sont à l'ordre du jour au printemps... et puis des fois la maladie se rappelle gentiment à moi et me freine.... dans mes élans et mon vouloir... et puis je suis en pleine promotion de mon dernier livre sorti en janvier dernier ( édité en plus lol  fière ! ) alors entre les salons à rechercher, la pub à faire avec l'éditeur et bien ça m'occupe aussi pas mal mais vous lire régulièrement me fait le plus grand bien et je vous remercie sincèrement biz à tous les jeunes écrivains du forum ....  |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 34 Date d'inscription : 07/06/2022 | Renan / Tycho l'homoncule Mer 8 Mar 2023 - 15:03 | |
| Bienvenue dans ce super forum ! |
|
|
| |
|
|
|