Bonjour à tous et à toutes.
Je reviens en ce forum après quelques années d'absence totale. J'ai ce défaut : je m'inscris quelque part, je participe couramment, je m'installe et... je disparais. Mais ce doit être l'une des première fois où je reviens, hum.Passons.
Je suis donc une auteure non éditée encore, avec à son actif un joli stock de manuscrits, dont un qui a déjà été bêta lu par un membre de ce forum, d'ailleurs (c'était il y a longtemps, encore merci pour ton implication, bêta lecteur dont j'ai oublié le nom depuis).
Autrement, qu'ajouter d'autre...
Pays (ou région pour la France) : Je suis basée quelque part non loin de Dijon, pays de la moutarde, du Cassis, de feu les Ducs de Bourgogne et de la Chouette (pour ceux qui connaissent, le DFCO l'a même prise pour logo).
Projets : Mes manuscrits édités pour en obtenir de beaux livres papiers qui trôneront sur les étagères de ma bibliothèque, pendant que mes lecteurs s'arracheront les nouvelles sorties et... oh. On dirait que j'ai rêvé à voix haute.
Auteurs préférés : Ouhla. Joker, difficile de choisir.
Livres préférés (BD comprises) : Pendant des lustres ce fut Le Maître du Temps, de Louise Cooper. Mais j'ai grandi, évolué, lu d'autres choses... donc je n'en sais rien. J'aime plusieurs récits, comme le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, Acotar de Sarah J Maas, Rebecca Kean de Cassandra O Donnell, et d'autres encore.
Films/séries/animes préférés : Pareil. Mettre en avant une préférence relève de l'exploit pour moi. Mais j'aime bien Dracula de 1989 ou 1999, je n'en suis pas sûre. Altered Carbon, Les Gardiens de la Galaxy I, Avengers I et Dr Strange I, et d'autres choses encore.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Instrumentale, avec une grosse majorité d'OST, sombres et darky c'est encore mieux ; de l'électro, du jazz, des trucs plus variés...
Passions (hors écriture !) : J'aime bien fabriquer des poupées de corde, des potions, dessiner parfois, aussi.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Une auteure que je suis depuis peu sur insta a fait mention de ce forum. Ca m'a rappelé son existence.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Je cherche à me renseigner sur l'édition et tout ce qui va avec. Et, accessoirement, à apprendre des choses utiles.
Vos écrits : Science-fiction intégrant de la mythologie.
Et du coup, je crois que c'est déjà pas mal.
Au plaisir d'échanger avec vous