Bonjour et bienvenue !
J'ai beaucoup aimé ta première intervention sur le forum (même si tu avais oublié de te présenter avant de le faire:D ). Je pensais y répondre mais je n'aurai pas plus à ajouter que ce que les autres ont dit.. Il faut que tu essaies, que tu tentes des choses avec des petites ou grandes contraintes de départ, pour te forcer à aller écrire des choses, dans des styles que tu n'aurai pas exploré spontanément. ça aide beaucoup !
Tu trouveras une section" jeux d'écriture" qui te motivera peut-être, il y a des propositions d'exercice et de jeux, qui sont souvent commentés par les autres,ce qui aide bien à se faire une idée de ce qu'on produit.
Pour le reste, ton parcours, ta présentation, semblent dire de toi que tu es très honnête dans ta démarche, plein d'humilité et d'envie, et j'aime bien ça..! Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire quant aux rapports avec les gens ici. Parfois il faut être patient avant d'être repéré/lu/commenté par les autres, car nous sommes très nombreux et ça demande le temps de faire connaissance, mais les retours sont constructifs et les gens souvent prêts à donner conseils quand on en demande.
Au plaisir de te lire bientôt j'espère !
Camille LF