PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de [nabbocool]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

nabbocool

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  08/02/2023

nabbocool  /  Début de partie

Bonjour à tous et à toutes

Je vais essayer de me présenter au mieux.

Je viens de bordeaux

Je viens de terminer une formation de soigneur animallier car les animaux sont ma plus grande passion et je veux donc en faire mon métier.

J'ai 26 ans et suis détenteur d'un bac S.

Niveau écriture je suis débutant cela m'a pris récemment de vouloir reprendre sérieusement l'écriture, je n'ai que très peu de base et d'expérience.

Cela dit j'ai une petite expérience de texte exprimant mes émotions notamment. Je m'explique et vais être honnête avec vous suite à une dépression et une autre maladie psychique dont je tairais le nom ( d'ailleurs ça serait sympa de ne pas me juger par rapport à ça et de me traiter avec bienveillance on est pas là pour s'empoisonner), j'ai du faire de l'arttherapie et de l'écriture j'ai du m'ouvrir via des textes parlant de mes problèmes et parfois des textes d'imagination. On m'a dit que je n'ecrviais pas trop mal...

Mes points faibles ? Le manque de vocabulaire , le manque de narration descriptive ( suis-je clair ?) Et aussi l'orthographe...
Ah et j'ai aussi du mal à discerner le plagiat de l'inspiration , la limite du droit d'auteur et de ce qu'on peux écrire sans soucis

Je suis tout simplement tombé ici en cherchant un forum d'entraide et de conseils de ma tentative actuelle et futur de roman ou nouvelle

A terme avec de l'expérience j'aimerais sortir un roman assez long.

Au plaisir de vous connaître, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas!

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue !
J'ai beaucoup aimé ta première intervention sur le forum (même si tu avais oublié de te présenter avant de le faire:D ). Je pensais y répondre mais je n'aurai pas plus à ajouter que ce que les autres ont dit.. Il faut que tu essaies, que tu tentes des choses avec des petites ou grandes contraintes de départ, pour te forcer à aller écrire des choses, dans des styles que tu n'aurai pas exploré spontanément. ça aide beaucoup !

Tu trouveras une section" jeux d'écriture" qui te motivera peut-être, il y a des propositions d'exercice et de jeux, qui sont souvent commentés par les autres,ce qui aide bien à se faire une idée de ce qu'on produit.

Pour le reste, ton parcours, ta présentation, semblent dire de toi que tu es très honnête dans ta démarche, plein d'humilité et d'envie, et j'aime bien ça..! Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire quant aux rapports avec les gens ici. Parfois il faut être patient avant d'être repéré/lu/commenté par les autres, car nous sommes très nombreux et ça demande le temps de faire connaissance, mais les retours sont constructifs et les gens souvent prêts à donner conseils quand on en demande.
Au plaisir de te lire bientôt j'espère !

Camille LF

Madra-Bhan

Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  29
   Localisation  :  L'ASTÉROÏDE B 612
   Pensée du jour  :  Soyons réaliste, faisons l'impossible
   Date d'inscription  :  28/06/2017

Madra-Bhan  /  Barge de Radetzky

Bonjour Nabbocool !

Bienvenue à toi, j'espère que tu te sentirais bien sûr le forum, promis on ne mord pas. ^^
https://www.wattpad.com/user/Elsa_Capdevila

Mockingbird

Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/02/2022

Mockingbird  /  Pippin le Bref

Présentation de [nabbocool] 5176

nabbocool a écrit:
être honnête avec vous suite à une dépression et une autre maladie psychique dont je tairais le nom ( d'ailleurs ça serait sympa de ne pas me juger par rapport à ça et de me traiter avec bienveillance on est pas là pour s'empoisonner)

Je ne pense pas que tu sois jugé ici : on ne "juge" même pas les textes sur ce forum, alors les personnes... encore moins !

nabbocool a écrit:
Ah et j'ai aussi du mal à discerner le plagiat de l'inspiration , la limite du droit d'auteur et de ce qu'on peux écrire sans soucis

Sartre (je crois) dans son autobiographie (je crois) raconte comment, enfant, il copiait/recopiait les textes des auteurs qu'il aimait. Ça semble être une méthode valable parce que le type, il a fait par la suite une petite carrière (j'en suis sûre) Wink

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

J'aime ta présentation.
Tu sais, l'écriture est une passion de tracassés... on imagine des héros qu'on n'est pas dans des mondes qui n'existent pas et qui vivent des aventures totalement improbables, on poétise, on rêve, on se marre pour ne pas pleurer. Donc tu rejoins les légions des personnes qui ont... une âme.
Quant à ton orthographe, à en juger par ta présentation, tu as les outils qu'il faut et, ici, les personnes pour t'aider si tu en as besoin.
Bienvenue (et calinous à tes protégés, moi aussi j'aime) !
AH euh PS. Nous sommes aussi tous influencés par ce que nous avons lu et qui nous a marqué, même inconsciemment alors je ne suis pas certain que quelqu'un puisse prétendre à la pureté de son imaginaire. No stress !

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum des jeunes écrivain(e)s Smile
Le plagiat c’est la copie d’écrits déjà existant, l’inspiration c’est, je dirais, imaginer autrement à partir de certaines œuvres, je pourrais reprendre l’exemple d’Ésope et de La Fontaine Wink
Bon courage dans la poursuite de vos écrits.

Lapelotedelivres

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  10/02/2023

Lapelotedelivres  /  Petit chose

Bienvenue à toi ! Je suis nouvelle ici aussi Smile

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de [nabbocool]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1