Bonjour à tous !
J'écris depuis mes dix ans (j'en ai bientôt 28), principalement des nouvelles proches de l'anticipation et du fantastique, avec souvent une thématique sociale et écologique. Je me suis donné pour objectif de reprendre toutes les idées de nouvelles que j'avais laissées de côté ces dernières années et d'en adapter certaines en fictions audio.
Pour résumer brièvement mon parcours, j'ai fait une licence de lettres modernes et un master création littéraire. Depuis mon master, j'ai écrit deux premiers jets de romans, que j'ai laissés de côté pour diverses raisons (manque de temps et de motivation, projets trop ambitieux…). Pour le moment je préfère me perfectionner dans l'art de la nouvelle plutôt que me lancer à corps perdu dans un travail de longue haleine.
Depuis quelques années, je crée des adaptations audio de certaines de mes histoires, avec musiques et effets sonores. Je n'ai pas de formation en musique ou en son mais j'apprends, grâce à divers tutos, à manier des synthés virtuels et à créer des atmosphère un peu convaincants.
J'ai créé mon site d'auteur l'année dernière, pour y partager quelques uns de mes textes, que je tente de relayer, tant bien que mal, sur les réseaux sociaux.
Je suis fasciné par la vie sous-marine et j'ai un immense respect pour les coraux, qui sont des bâtisseurs de mondes.
Je lis peu et pratiquement jamais de séries. Ces derniers temps, j'ai essayé de lire Mobby Dick mais je me suis arrêté à mi parcours. Je redécouvre Les racines du ciel, de Romain Gary, que j'entends bien terminer, cette fois-ci. J'ai lu trois ou quatre fois La Horde du Contrevent, de Damasio, mais je n'ai pas dépassé la 100ème page des Furtifs. Je souhaite élargir ma culture de la nouvelle.
Je vous ai rejoint principalement pour découvrir d'autres plumes, échanger sur des sujets relatifs à l'écriture et recevoir un regard critique sur ce que j'écris.
Au plaisir de vous lire !